quel AOne choisir ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Admin

    SteaG

      #25562

      ArticiaRoxx a écrit :

      -surfer, de manière stable, mais avec les réstrictions des navigateurs Amiga (pas de progression au niveau des navigateurs en eux même par rapport à ce qu’on connait sur classic). IBrowse 2.3 et AWeb 3.4 natif os 4. (pas de JAVA, de FLASH, de menus dynamiques, support CSS limités sur AWeb, nul sur IB, etc…)

      À ma connaissance, aucun navigateur Amiga ne supporte les CSS, le javascript est plus ou moins bien (mal) supporté.

      Inutile de faire rêver, côté navigateurs web, AmigaOS et MorphOS sont (hélas) très à la traîne. Si l’on entend parler de temps à autres des ports de Mozilla/Firefox ou de KHTML/WebCore (moteur de Konqueror et Safari), les développements n’en sont au mieux qu’à leur tout débuts. Il faudra donc encore beaucoup de temps avant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

      anonyme

        #25563

        Hummm mon Steagounet sauf erreur AWeb 3.4 supporte en partie les CSS, (contrairement à IB qui lui ne les connais pas du tout).

        J’ai jamais dis qu’on était au top également ;)

        Quand aux ports, comme tu le dis ils n’arriveront pas tout de suite. Et résoudront ils réellement le problème? J’ai beaucoup utilisé Konkeror sous LinuxPPC, et force est de constater qu’on était loin d’Internet Explorer pour la compatibilité des sites. A mi chemin entre un IB et un IE je dirais même…

        Admin

        SteaG

          #25564

          ArticiaRoxx a écrit :

          Hummm mon Steagounet sauf erreur AWeb 3.4 supporte en partie les CSS, (contrairement à IB qui lui ne les connais pas du tout).

          J’ai cherché, rapidement je l’admets, des informations sur le sujet et n’ai rien trouvé. J’accepte toute information ;-). De plus, si je me souviens bien, le fait que le moteur originel était extrêmement difficile à faire évoluer était aussi un des arguments pour l’utilisation d’un nouveau moteur (tel qu’KHTML) pour un nouvel AWeb.

          J’ai jamais dis qu’on était au top également ;)

          En effet ;-). Mais quand on s’adresse à une personne venant d’OS plus euh … « conventionnels », il vaut mieux être très direct, et ne laisser planer aucun doute. Entre un Windowsien habitué à aller partout sur le web, sans la moindre casse, et un Amigaïste qui surfe davantage en fonction des limitations de son navigateur, on peut très vite courir à un malentendu. On est à la rue, on est à la rue :-). IBrowse s’en sort honnêtement pour du HTML pur et un peu de javascript, mais aujourd’hui le web évolue…

          Les gros sites institutionnels américains commencent nettement à migrer vers les CSS (y compris Microsoft !). En Europe, on a comme d’habitude du retard, mais là aussi, ça viendra (ne serait-ce que pour les économies en bande passante que cela apporte). Le risque que l’on soit complètement largué dans le domaine du web commence à devenir réel.

          Quand aux ports, comme tu le dis ils n’arriveront pas tout de suite. Et résoudront ils réellement le problème? J’ai beaucoup utilisé Konkeror sous LinuxPPC, et force est de constater qu’on était loin d’Internet Explorer pour la compatibilité des sites. A mi chemin entre un IB et un IE je dirais même…

          Ayant eu l’occasion de tâter également du Konqueror sous LinuxPPC, c’est quand même bien mieux que nos navigateurs. De toute façon, il sera sans doute plus intéressant pour la team AWeb de s’intéresser à WebCore (le fork de KHTML, utilisé par Safari), sans doute un peu plus facile à porter. WebCore étant même un peu plus avancé que Konqueror, il y aura tout à y gagner.

          Pour être honnête, KHTML, WebCore, Gecko (Mozilla), n’importe quoi (même le vieil iCab pour MacOS9) serait mieux que ce qui est disponible aujourd’hui sur Amiga :-(.

          Edit : Quelques pages sur le non-support des CSS dans AWeb, ou du moins ce que j’en déduis ;-) :

          AWeb – Project – How Does It Work ?

          AWeb Announcement

          Anonyme

            #25565

            ArticiaRoxx : tu parle avoir fixé le pbme dma sur a1xe: as tu les plan de fix ?, merci

            anonyme

              #25566

              @Steag:

              Ouais, bien a la rue niveau navigateurs web…

              J’arrive a peu pres a m’en sortir en utilisant les 3 (AWeb, V,

              IBroswe). quand un passe pas sur un site, j’essaie l’autre.

              Et parfois je reboot sous Nunux pour utilisé Opera.

              Sinon, a mon avis, on verra pas le port de KTHML pour AWeb avant

              plusieur générations…

              Bye

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général quel AOne choisir ?

            Amiga Impact