Quel interface clavier pour 1200 ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • papiosaur

      #5502

      Bonjour,

      je voudrais avoir votre avis sur les interfaces clavier pour Amiga 1200.

      quelles sont les différences entre la pc-key, Lyra Keyboard Interface ?

      il y a t’ ils d’autres interfaces de ce type pour le 1200 ?

      laquelle me conseillez vous ?

      merci

      www.amigang-store.com

      iwastheone

        #92594

        Perso j’ai toujours adoré le touché du clavier du 1200, et si j’avais un conseil à te donner ce serait d’opter pour la solution Micronik qui se présente sous la forme d’un boitier de clavier sans les touches, dans lequel tu peux mettre le vrai clavier de ton 1200.

        On en trouve régulièrement sur Ebay et ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher (par rapport au reste du matos vintage amiga s’entend…). Je crois me souvenir que le clavier est de surcroît décoré Boing-ball d’assez belle façon.

        BatteMan

          #92595

          Sinon, l’interface Hellbox est pas mal non plus, et fait moins bidouille que les autres puisque tu l’insères dans le port clavier de la CM et que tu resors une interface PS/2. Seul soucis avec pas mal de ces interfaces, elles ne gèrent pas l’appui sur deux boutons simultanément pour la plupart… et du coup… va jouer à certains jeux avec un tel clavier.

          /me rechoperait bien un Micronik pour utiliser un clavier de Amiga sur son Peg ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          Brumiga

            #92596

            @papiosaur,

            Tu pourras tester l’interface clavier micronik que j’ai mis en vente fin décembre lors de l’amigatouze où je serai présent fin mars prochain. Attention toutefois, je ne garantie pas que cette interface clavier soit fonctionnelle.

            Brumiga

            iwastheone

              #92597

              BatteMan a écrit :

              /me rechoperait bien un Micronik pour utiliser un clavier de Amiga sur son Peg ;-)

              Mon fantasme ce serait un clavier de CDTV sur mon Peg, mais il me faudrait pour cela l’interface inverse…

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #92598

                Salut,

                j’avais commencé un petit comparatif :

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt.htm

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                papiosaur

                  #92599

                  merci Get27, excellent !!!

                  J’AVAIS PAS VU !!! (le nettoyant lunette…) :-D

                  Je trouve que ton site est une référence dans le monde de l’Amiga francophone !

                  il faudrait qu’il soit billingue et c’est la “planète Amiga” qui sera heureuse

                  Encore un grand merci pour ton travail :-)

                  www.amigang-store.com

                  pulp

                    #92600

                    Je possède le PC-Key de Hellbox et il a l’avantage de s’installer trés facilement et de façon durable. Lui au moins, il ne risque pas de sortir de son support. Fonctionne avec clavier windows et amiga (sauf claviers cherry pour 2000 qui ne marchent pas mais ils sont vraiment spéciaux et connus pour leur différences depuis longtemps). Il permet de faire un hard reset (mais pas de désactiver la blizzard) et se comporte plutôt bien avec les jeux. J’ai pas testé avec un kvm. Quelques soucis de mappage des touches que je n’ai pas encore bien résolus je vais peut être devoir éditer mon propre mappage clavier.

                    papiosaur

                      #92601

                      merci pour ces informations,

                      je viens de commander l’interface pc-key de elbox chez amikit,

                      je trouve les notice de chez amikit inexistante ou bien seulement en allemand je suis un peu énervé vu le prix des produits en général.

                      masi bon c’est un autre sujet…

                      j’ai mon interface mais je ne sais pas dans quel sens la brancher !!!

                      le comble (vive les détrompeurs)

                      merci de votre aide !!!

                      www.amigang-store.com

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #92602

                        Salut,

                        Si tu veux faire un test de cette carte je serai ravi de pouvoir le mettre en ligne pour completer les pages de tests. :-)

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        papiosaur

                          #92603

                          @Get27

                          pas de problème, j’essaye de faire ça ce week-end.

                          Pour ce qui est du branchement de la PC-key, je remercie Daff pour avoir mis la réponse sur son site Obligement:

                          Soudures vers soi, et les fils qui partent sur la gauche !!!

                          www.amigang-store.com

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel interface clavier pour 1200 ?

                        Amiga Impact