Quel KVM pour un vieux PC et un Amiga Classic en tour

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • seg

      #10166

      Pour me faciliter la vie, je cherche une solution KVM pour marrier l’écran, le clavier et la souris de mon PC (en PS2) avec mon Amiga Classic.

      En cherchant sur le net, j’ai trouvé le D-Link 2KU:

      Ici: http://tinyurl.com/covywv5

      C’est du 2 ports, mais le 4 ports peut m’intéresser.

      Est-ce qu’il y a des gens ici qui utilisent des KVM entre classic et PC? Est-ce qu’il y a des mauvaises surprises à l’utilisation? Quel KVM me conseillez-vous du coup?

      Ma config PC:

      – souris et clavier ps2

      Ma config Amiga

      – souris ps2 avec cocolino

      – clavier PC

      – tour elbox et tout ce qui va avec

      – 060@50

      Ecran cathodique à l’ancienne avec prise classique vga.

      Merci.

      Melaure

        #155474

        Perso j’ai le KVM Switch2 de Belkin et j’en suis très content. Le mien est VGA/USB, mais il existe aussi en VGA/PS2 (voir en DVI/USB pour les machines plus récentes).

        En plus le design est vraiment sympa.

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        Depanneur06

          #155475

          J’ai un carton plein de ca moi :

          http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=523507

          Qui en veut ? :-D

          A500 rev8 1Mb

          ludom25

            #155476

            Il existe aussi des switch audio video keyboards de marque conceptronic, j’en utilise pour brancher des clavier pc en usb, compatible ps2 également via adaptateur. Très utile pour les cartes usb deneb du 4000 … par exemple ça m’a permis de brancher un clavier usb logitech flat keyboard et une souris saitek usb et de balancer mon vieux clavier de 4000 tout jaune pourri.

            Xanxi

              #155477

              Moi j’utilise un vieux switch manuel pour éviter les problèmes d’électronique. Mais de nos jours seulement pour le VGA et le son car un clavier PC sur amiga est devenu une hérésie pour moi (alors qu’il y a 10 ans je trouvais ca cool :-) ).

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Eggman

                #155478

                Ah ben tiens, j’en ai un qui traîne dans un carton, ps/2 – vga – son.

                Je peux même m’en débarrasser, j’ai plus de ps/2 sur mes machines.

                C’est un ATEN Petite™ (Sans blague, bande de pervers !).

                Plus précisément c’est un CS-62AZ au cas où…

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                Admin

                bigdan

                  #155479

                  Il y a 7 ans j’utilisais ca (meme modèle que seg) avec le Pegasos1 et un PC Linux…

                  http://obligement.free.fr/articles/dkvm2k.php

                  Depuis j’ai récupéré un KVM Belkin SOHO 4 ports (usb-ps2-audio-vga) qui monte jusqu’en 2048×1536 à 85Hz. Tiens faudrait que je profite d’une bouffe pour tester la bete sur Mac mini / powermac / pegasos / amigaone / pegasos2 / classic et noter ce qui fonctionne ou pas …

                  seg

                    #155480

                    Je vois qu’il n’y a pas grand monde ayant expérimenté un KVM entre classic et un PC.

                    Je vais opter pour le D-Link 2KU du coup, en espérant ne pas avoir de problème avec la souris ou le clavier lors du switch.

                    Il supporte une résolution maximale de 2048 x 1536.

                    En tout cas, merci pour vos retours d’expérience.

                    sayasupacrew

                      #155481

                      Bien j’avoue cette périphérique m’attire beaucoup, j’ai acheter a papiosaur ce switch vga avocent

                      Hormis quand il fonctionne mal, c’est un vrai plaisir d’utilisation, mais la norme vga a progrèssé depuis ces début et l’avocent a beaucoup de mal a fonctionné avec mon scandoubleur sur le port video de mon amiga 2000.

                      L’avocent est alimenté par le vga et je vois bien quand il est connecté au scandoubleur de l’amiga, celui ne s’allume pas.(je parle du voyant de mise sous tension)

                      il y a un swith vga ici en vente.

                      hors sujet, ici withleybay a côtés de Newcastle, j’ai trouvé chez un vendeur de composants générique, un scandoubleur standart pour 47 pounds, mais celui ci n’accèpte que la norme compiste RCA jaune, donc j’ai laissé tombé.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Admin

                      bigdan

                        #155482

                        seg : je peut tester le belkin soho sur le 4000 mais je n’ai plus de PC sous la main, juste des Mac et des Pegasos…

                        seg

                          #155483

                          @bigdan

                          Je veux bien ton retour d’expérience.

                          Par contre, j’ai vu que le D-Link était auto alimenté par les ports PS2. Et, à priori, c’est la cas de pas mal de KVM.

                          Est-ce que cela pose un problème avec nos 1200 et autres classics? Est-ce que nos ports clavier/souris libèrent assez de jus?

                          ludom25

                            #155484

                            Hello, en principe, si le pc est branché dessus également et que la prise de courant est connectée au secteur, pas forcément allumé mais que le minimum de courant passe par le pc, aucun souci par contre j’ai essayé une fois de faire tourner l’amiga 4000 via mon switch sans avoir branché le pc et ben … rien, pas possible d’utiliser le clavier ni la souris … et pas d’affichage non plus, le switch ne semblait pas assez alimenté effectivement. Pas de led allumée sur l’appareil.

                            Melaure

                              #155485

                              C’était l’ancien modèle (par rapport au mien) ?

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              ludom25

                                #155486

                                le mien c’est un conceptronic mais il ressemble pas mal au tiens sur la photo mêmes types de boutons éclairés par led.

                                Je ne rencontre pas le souci si je laisse le pc connecté sur l’appareil du moment que la prise du pc est sur le courant. Si le pc n’est pas présent, oui je rencontre le souci …

                                seg

                                  #155487

                                  Toujours pas acheté de kvm.

                                  Du coup, je profite d’être en congé pour refaire un tour d’horizon de ce qui existe. Et j’ai trouvé ceci: KVM Aten CS84U

                                  Récap:

                                  – Marque Aten

                                  Modèle CS84U.

                                  – PS2 et USB.

                                  – 4 ports, donc plus cher que le kvm 2 ports DLink que j’ai cité un plus haut il y a quelques mois. Livré avec les 4 cables combo VGA/PS2/USB

                                  – Il a l’avantage d’avoir une prise d’alimentation mais celle-ci est optionnelle. Le transfo n’est pas livré à priori.

                                  Il existe aussi la version 2 ports.

                                  Est-ce que quelqu’un connait?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel KVM pour un vieux PC et un Amiga Classic en tour

                                Amiga Impact