Quel logiciel dans cette image ? (Boot Selector Menu)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • WickedVinz

      #90849

      Yop !!

      Ah moi je suis souvent en panne de temps en fait :) pour l’exemple, j’ai dormi 4 heures cette nuit… j’ai les yeux qui pleurent du pus là…

      Enfin, bises sur les fesses à tous :)

      J’ai pas réservé pour la touz’ (parce que j’ai d’autre projets plus tendres :) ) mais rien n’est définitif (enfin j’espère…)

      J’essaye de donner des nouvelles… (un jour… (dans l’année… (laquelle ?) ) )

      /me qui essaye un peu de moins faire le mort…

      Bill70

        #90850

        Bonjour à tous

        Aux personnes critiquant les pratiques de picsou70, j’aurais une petite question.

        Il existe un site ayant à priori pignon sur rue, proposant en téléchargement des jeux pc en abandonware.

        Je ne donnerai pas le nom de ce site, il est facilement trouvable si vous tapez “abandonware” sur google.

        Bien sûr, ils ne vendent pas ces jeux, mais ils utilisent sur leur site la régie publicité de google, ce qui revient au même.

        Vous en pensez quoi ?

        Si tout cela est illégal, pourquoi ce site existe-t-il encore ?

        BatteMan

          #90851

          Bill70 : Tout d’abord, bienvenu.

          Ensuite, je te trouve très “provoque” dans ton déterrage de fil de discussion, mais bon, pas bien grave ;-)

          Enfin, le site dont tu parles existe encore car “toléré”. À l’inverse d’un site comme “Back 2 the roots” (BttR), ton site ne demande pas les autorisations et propose les logiciels en téléchargement s’ils sont avant 1996 (ou un truc dans le style). Et ils attendent que l’éditeur ou le développeur du jeu leur demande de virer le logiciel… ce qui n’arrive que très rarement. Sur BttR, les développeurs/éditeurs sont contactés et les jeux ne sont mis à disposition que s’ils donnent leur accord.

          Le premier joue avec sur un fait de “tolérance” et joue donc avec la “loi” tandis que le second est clair et précis et a les autorisations donc est inattaquable.

          J’espère avoir répondu à ta question, somme toute légitime et bien vue.

          /me pensait que cette histoire était “enterrée”, mais la voici déterrée ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          Bill70

            #90852

            Bonjour Batteman

            Désolé, je n’ai pas voulu être provoquant.

            Je voulais juste que les membres choqués par cette annonce ebay se rendent compte qu’un site comme celui dont je parlais fait la même chose.

            Bien sûr, si ce site proposait de vendre un cd avec des jeux pc abandonware dessus, tout le monde crierait au scandale et le site ne serait plus “toléré”.

            Au lieu de cela, ils utilisent de la publicité, ce qui revient rigoureusement au même.

            Si l’on pose la question aux concepteurs, ils répondront certainement que c’est pour subvenir aux besoins du site (hébergement), et rémunérer leur travail (archivage, maintenance du site …).

            C’est exactement ce que dit picsou70 pour justifier son annonce, et moi je n’y vois aucune différence.

            Je voulais donc savoir, avec ma question, si ces mêmes membres sont choqués par ce site ou non.

            Enfin, je tenais à dire que du moment une chose ne se fait au détriment de personne, il n’y pas de quoi être scandalisé.

            Dans ce cas, cette annonce ne porte préjudice ni aux éditeurs des jeux (ceux qui existent encore), ni à l’amiga, ni aux acheteurs qui font leur achat de leur plein gré et en toute connaissance de cause.

            Bill, un fervent fan de l’Amiga

            henes

              #90853

              Idem pour un site avec des photos d’enfants en petite tenue sur un fond de croix gammées mais avec des pubs google. C’est “toléré” jusqu’à ce que quelqu’un tombe dessus et décide d’agir.

              Voilà, ça c’est fait.

              BatteMan

                #90854

                Henes : Ça c’est du déterrage et du répondant ! ;-)

                /me aime bien aussi le “ça c’est fait” ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #90855

                  Idem pour un site avec des photos d’enfants en petite tenue sur un fond de croix gammées mais avec des pubs google. C’est “toléré” jusqu’à ce que quelqu’un tombe dessus et décide d’agir.

                  je suis d’accord il faut interdire le site des Scouts d’Europe.

                  Voxel

                    #90856

                    et aussi le site de krosoft, il est indécent et plein de mensonges ;-)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel logiciel dans cette image ? (Boot Selector Menu)

                  Amiga Impact