Quel soft pour tester PAD CD32?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • serge

      #338505

      Salut à toutes et à tous.

      Je cherche un soft qui me permettrait de tester la manette de type CD32 que je bricole en ce moment.

      J’aurais besoin de savoir si tous les boutons fonctionnent correctement.

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      Mod

      Amigars

        #338509

        Salut Serge

        As-tu essayé cet outil ? http://aminet.net/package/driver/input/JoyPortTest

        Only AMIGA makes it possible !

        serge

          #338533

          Super, Amigars, c’est très précisément ce que je cherchais.
          Me reste plus qu’à trouver un moyen ppur l’avoir sur mon 1200 car mon lecteur de dsiquettes me fait des misères aujourd’hui.
          Un grand merci.

          RyZen Rulez 😉

          Mod

          Amigars

            #338536

            Tu peux toujours voir à prendre un Gotek en lecteur externe, ça dépanne 😊

            Only AMIGA makes it possible !

            Thor1230

              #338541

              @serge : Tu as PC0 dans DEVS/DOSDRIVERS

              Essaie de le copier plusieures fois sur plusieures d7 720k.
              Genre 1.lha 2.lha 3.lha 4.lha 5.lha

              Le fichier est petit… 6ko, avec un copy PC0: to RAM: ALL ca devrait le faire…
              Donc meme si ca en foire quelques un… ca devrait passer.

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Thor1230

                #338542

                Ou sinon, avec un cable null modem si tu as deja des trucs sur ton 1200 pour

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                serge

                  #338543

                  @ Thor1230 : c’est très précisément ce que j’ai fais lorsque j’ai constaté les premières read write errors. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. C’est assez incompréhensible par ce que si j’écris des fichiers avec l’amiga sur la disquette et que je les relis, ça fonctionne. Si je fais la même chose côté PC, ça fonctionne aussi. Par contre, si j’écris avec le PC et que je lis avec l’amiga, ça ne fonctionne pas.

                  Je laisse tomber la disquette et vais passer par WinUAE pour écrire sur ma CompactFlash qui contient le système de mon 1200.

                  RyZen Rulez 😉

                  Mod

                  Amigars

                    #338544

                    @serge

                    Le cas que tu décris c’est exactement ce qui se produit lors que les têtes du lecteur sont désalignées.

                    Quand ton lecteur écrit sur la disquette il le fait légèrement en décalé (un peu plus haut ou bas) et donc ton lecteur PC (qui lui est aligné différemment) va lire au bord de la piste écrite et donc des fois ça passe des fois pas.

                    Je te conseille de tester avec un autre lecteur PC et tester si tu peux bien relire la disquette du 1er PC. Si oui alors c’est ton lecteur Amiga qui est désaligné et là bon courage pour le remettre en état (compter 2 bonnes heures de boulot et pas mal de chance…).

                    Only AMIGA makes it possible !

                    serge

                      #338558

                      Amigars, oui, je comprends très bien. Je vais faire le type de tests que tu conseilles.

                      Sinon, j’ai réussi à me débrouiller avec la Compact Flash et WinUAE.
                      Du coup, j’ai pu faire le test avec JoyPortTest.
                      Ca fonctionne nickel.
                      Merci.

                      RyZen Rulez 😉

                      Nax84

                        #339273

                        Salut à tous,

                        Je me présente je suis nouveau ici, je possède 1 A500 depuis 1990 avec 1Mo chip et Vampire V2+, CF32G0 CofinOs R53, module réseau, 1 A1200 avec Blizzard 1260 66mhz+ventilo 64Mo Indivision CDrom scsi, gotek, pcmcia wifi et enfin 1 A1200 stock scandoubler et coque bleue. J’attends un checkmate A1500plus avec impatience.

                        Quelqu’un a-t-il déjà eu un souci de comptabilité d’un pad cd32 ( original ou honey-bee) sur le port 0 d’un A1200 ?

                        J’ai 2 pad originaux et 3 honey-bee pour jouer à Street fighter 2 New Challenger que je trouve fabuleux.

                        Lorsque je branche le pad sur le port 1 no problemo, dès que je la branche sur le port 0, chaque bouton agit comme le bouton “Select” et met le jeu en pause, et ce avec tous les pad.

                        J’ai utilisé le soft de test JoyPortTest nommé ci-dessus et c’est pas terrible, on sent que ça bagotte sur le port 0, sur le port1 tout est ok.

                        J’ai tenté de changé le cable avec prise du port 0, même résultat.

                        Est-ce un bug connu sur le port0 ? ou y a t il autre chose que je puisse tenter ?

                        Merci d’avance

                        Anatole

                        Nax84

                          #339275

                          Par port 0, je parle du port mouse ( qui est donc le port 1), désolé pour la confusion.

                          Merci

                          Nax84

                            #339278

                            Après quelques tests supplémentaires( que je pensais avoir pourtant déjà faits), il semble que ce soit le jeu qui dysfonctionne dès lors que 2 pad cd32 sont utilisés..

                            Apparemment, soit on joue seul avec pad cd32 et ça passe, soit on veut jouer à 2 et il vaut mieux se contenter de déclarer 2 pad à 2 boutons et là tout fonctionne.. ( même 1 pad cd32 + 1 pad 1 ou 2 boutons, ça marche pas bien)

                            J’suis deg, c’est le meilleur jeu de baston sur Amiga, d’après moi.

                            Savez-vous s’il existe un patch ?

                            Merci

                            Thor1230

                              #339308

                              Moi si je devais me faire un street fighter, ca ne serait pas sur amiga 🙂

                              Bon courage pour tes tests 🙂

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              serge

                                #339327

                                Très étrange. Je testerai ce week-end mon joystick fait maison compatible CD32 et t’en dirai plus.

                                RyZen Rulez 😉

                                Admin

                                bigdan

                                  #339333

                                  Nax84 : tes manettes honeybee sont bien des modèles CD32 ?

                                  Ils faisaient les même pour Megadrive (6 boutons) et il y avait un fil à permuter au minimum pour que tout fonctionne sur Amiga …

                                  J’ai même une version SuperNintendo dans un coin.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel soft pour tester PAD CD32?

                                Amiga Impact