Quel soft pour tester PAD CD32?

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Nax84

      #339340

      Salut, merci pour vos réponses.

      @Thor1230 : Merci! Il est évident que trouver un SF2 meilleur que sur Amiga est très facile mais le kiff d’y jouer sur Amiga n’a, à mes yeux pas de prix, surtout avec 6 boutons 🙂 Et en terme de gameplay, il est qd meme si mal  !


      @Serge
      : si tu arrives faire fonctionner ce jeu ( je parle bien de Super SF2 the new challengers d’USGOLD et pas la version turbo de Gametek qui est nulle) avec 2 pad cd32 ou compatible en simultané sans que ça ne bagotte pas, c’est que j’ai un souci quelque part..

      J’ai utilisé 3 softs différents pour tester mes 5 pads, je pense que le plus fiable est celui-là, peut-être le connaissez vous : http://www.robthenerd.com/projects/controllertest/download


      @BigDan
      : Je ne te cache que je ne savais pas qu’il y avait d’autres modèles.. En tout cas, le soft de test me montre qu’elles fonctionnent toutes correctement, 4 directions et 7 boutons. J’ai les mêmes symptômes avec un pad cd32 original et ce jeu.

      Lorsque j’essaie avec Figtin Spirit AGA, je peux jouer  avec 2 pad et utiliser les 4 boutons sans pb(ce jeu limite à 4 boutons).

      Ce qui me fait penser qu’il y a un bug dans le jeu, c’est que si je joue en solo avec le pad du port souris, ça fonctionne très bien, ce qui mettrait hors de cause le pad lui même et le port de l Amiga par la même occasion..

      Enfin, dernier résultat d’un test, avec l’un de mes 2 pad cd32 originaux(un en particuliers et pas l’autre) sur le port souris, en jouant avec 2 pads en simultané, ça passe.. par intermittence seulement sinon même symptôme. C’est à ni rien comprendre. Est ce un pb impédance ? J’y perds mon latin.

      merci et bonne journée

       

       

       

       

      serge

        #339481

        Salut, merci pour vos réponses.

        @serge : si tu arrives faire fonctionner ce jeu ( je parle bien de Super SF2 the new challengers d’USGOLD et pas la version turbo de Gametek qui est nulle) avec 2 pad cd32 ou compatible en simultané sans que ça ne bagotte pas, c’est que j’ai un souci quelque part..

        J’ai utilisé 3 softs différents pour tester mes 5 pads, je pense que le plus fiable est celui-là, peut-être le connaissez vous : http://www.robthenerd.com/projects/controllertest/download

        Ce qui me fait penser qu’il y a un bug dans le jeu, c’est que si je joue en solo avec le pad du port souris, ça fonctionne très bien, ce qui mettrait hors de cause le pad lui même et le port de l Amiga par la même occasion..

        Enfin, dernier résultat d’un test, avec l’un de mes 2 pad cd32 originaux(un en particuliers et pas l’autre) sur le port souris, en jouant avec 2 pads en simultané, ça passe.. par intermittence seulement sinon même symptôme. C’est à ni rien comprendre. Est ce un pb impédance ? J’y perds mon latin.

        merci et bonne journée

        Alors, je viens de passer un petit moment à tester et voici mes conclusions :

        J’ai deux PAD Cd32 Compétition PRO et tous les deux fonctionnent parfaitement, que ce soit à un joueur ou deux joueurs et autant sur le port JoyStick que le port souris.
        Mais tout n’est bien évidement pas parfait car !!!
        J’ai un Joystick Arcade que j’ai bidouillé moi même avec un contrôleur AmiArcade32 voir http://coolhandtech.blogspot.com/2015/03/amiga-cd32-arcade-style-controller.html et là, je retrouve le soucis dont tu parles.
        Sur le port souris uniquement, lorsque j’appuie sur le bouton rouge + une direction, ça me met le jeu en pause. Ça se produit autant en mode deux joueurs qu’en mode un joueur.
        Ce joystick branché sur le port Joystick fonctionne parfaitement.

        Que faut il en conclure?
        1- Tout d’abord, ton Amiga n’est pas en panne ou alors le mien a la même maladie.
        2- Certaines manettes CD32 sont plus susceptibles que d’autres de causer un soucis.
        3- Ça ne se produit que sur le port souris.

        Je pense que le port souris fonctionne différemment du port joystick. Peut être une question d’horloge. Cette différence en théorie non perceptible pour l’utilisateur, devient problématique si l’électronique des manettes dépasse une certaine norme. Est-ce un soucis d’horloge? De voltage? d’impédance? Va savoir!

        J’ai quelque part un PAD CD32 original que je vais tester dés que je met la main dessus.

        En espérant t’avoir aidé dans tes aventures.

        PS: Je viens de tester avec mon PAD original CD32 et sur le port souris, c’est une catastrophe. Quelque soit le bouton associé à une direction ça met le jeu en pause. Ce même PAD sur le port Joystick fonctionne normalement.

        J’ai testé Le Super Street Fighter II Turbo de GameTek et il n’y a pas le moindre problème.
        A l’évidence, une fragilité de la façon de fonctionner du port souris n’a pas été correctement testée et débuguée sur Super Street Fighter II: The New Challengers de US GOLD.
        Faudrait faire le teste avec une CD32.

        RyZen Rulez 😉

        Nax84

          #339506

          Salut,


          @Serge
          : un grand merci pour le temps consacré à ce test. J’ai exactement les mêmes symptômes, si ce n’est que je n’ai pas réussi à former la paire parfaite pour jouer à 2, malgré mes 5 pads ! Dommage car je kiffe ce jeu.

          Au moins, je sais à quoi m’en tenir, je vais arrêter de chercher 🙂

          Bonne journée

           

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel soft pour tester PAD CD32?

        Amiga Impact