Quelle carte GFX pour A4000 desktop

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Kris

      #10430

      Je regarde pour mettre une carte GFX dans monK fraichement récuperé et totalement remis en état (condos, retrobright, nettoyage complet…) et là: qu’est-ce qui est le mieux entre une Merlin, une retina, une picasso etc….?

      Merci pour vos lumieres.

      Anonyme

        #159944

        La cybervision64/3D marche pas mal.

        J’ai la chance d’avoir la version avec Scandoubler.

        thefab

          #159945

          si tu peux avoir la cybervision 64 (tout court), c’est à mon avis le meilleur choix, en 2d c’est la plus performante (plus que la cv64 3d), celà dit le module scandoubler est difficilement trouvable, donc d’un point de vue “trouvabilité” c’est pas forcémment évident (on voit le plus souvent des cv64 3d tourner par exemple)

          Amilord

            #159946

            Une Picasso IV sans hésiter ! superbe bête (et passthrough en standard de très bonne qualité), mais un peu cher et difficilement trouvable en ce moment, mais pour moi le top du top.

            Catmil

              #159947

              La meilleure est bien sûr la Picasso IV.

              Sinon, la CV64 est très bien et a aussi un passthrough.

              @Athlonet68

              Est-ce que la CV64/3D avec son scandoubler permet de jouir de toutes les résolutions possibles AGA/RTG sur un seul moniteur ? En bref, a-t-elle un passthrough comme les Picasso II, IV et CV64 ?

              AGA only : 1200 4000

              Anonyme

                #159948

                Le problème est le busboard. Sur mon 1200, le scandoubler est inexploitable.

                Le port vidéo n’est pas 100% fonctionnel sur ma ZIV winner elbox.

                Je suis en train de remettre d’aplomb un 4000, et je viens à peine de commencer à le tester avec cette carte.

                J’ai effectivement les modes pal et cybervision à la sortie du scandoubler tant que j’utilise le Workbench

                Par contre, pour les jeux (ex WHDload), il me faut repasser sur ma peritel.

                Il doit avoir quelque chose à faire pour tout avoir sur le même sortie.

                J’en dira plus quand j’aurai poussé plus loin mes tests.

                CrashMidnick

                  #159949

                  A savoir tout de même que le scandoubler des Picasso IV génère des bandes verticales sur LCD (du moins testé sur 4 écrans, 1 seul ne le fait pas…c’est la loterie). Néanmoins cela reste la carte graphique Zorro la plus performante.

                  Comme dit plus haut, la CV64 (tout court), est une carte de très bonne qualité également. Couplée à une indivision AGA, ça passe sur n’importe quel écran LCD avec une solution 1 moniteur. Perso c’est ma config A4000 et j’en suis plus que satisfait.

                  Les Picasso II sont très bien aussi, juste un peu plus lente et montent moins haut en résolution mais offrent beaucoup de plaisir. Ce sont également des cartes très robustes et toujours avec un passthrough

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Xanxi

                    #159950

                    Un peu mieux que la Picasso II il y a la GVP Spectrum 28/24, également avec un passthrough et un autoswitch, qui passe en mode Zorro 3 sur un 4000, et surtout qui se trouve neuve et garantie (fabriquée en 2010 par GVP) chez SoftHut.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    thefab

                      #159951

                      pour te faire un avis toi même si les différentes cartes vidéos disponibles :

                      le test de la retina z3 (anews 72 page 26) :

                      http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=1310&album=oui

                      la cv64 (anews 84 page 44) :

                      http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=986&album=oui

                      la cv64 3d et la picasso iv (anews 99 page 18) :

                      http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=2325&album=oui

                      Anonyme

                        #159952

                        Que de souvenirs …..:-)

                        Kris

                          #159953

                          OK super !!

                          Merci à vous tous pour les tuyaux ;-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quelle carte GFX pour A4000 desktop

                        Amiga Impact