Quelle est la meilleure carte graphique pour A4000 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Elrick

      #5778

      Bonjour,

      J’ai un Amiga 4000 avec une Cybervision 64/3D.

      Je voulais savoir si cette carte était la meilleur pour utiliser OS 4 sur un écran VGA ?

      Tout en conservant les possibilités ScanDoubleur et FlickerFixer qui sont bien utile.

      Si vous avez des infos techniques ou comparatifs sur le sujet je suis preneur.

      Merci :-D

      JaY

        #95568

        La cv64/3d est la meilleur solution d’un point de vue scan doubleur passtrugh sur 4000. Par contre elle ne fait absolument pas Flickerfixer.

        Après niveau perf elle est largement dépassé par une cvisionppc ou autre carte plus récente sur pci. Mais il faut soit une cyberstormppc soit une carte bus pci pour les utiliser.

        Bres sur 4000 d’origine le mieu reste la cv64/3d … sous os 3.x du moin. Pour le 4.x je ne suis pas assez au fait pour t’éclairer.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Voxel

          #95569

          La carte graphique Zorro la meilleure pour un A4000 c’est la Picasso IV!

          Après, si on a la chance d’avoir soit une CyberStorm MKIII ou PPC il y a la CyberVision PPC qui est extra :-)

          thefab

            #95570

            pour ma part je dirais que la cybervision64 avait des perfs supérieures en 2d par rapport à la cybervision64/3d (on peut pas dire que la 3d de cette carte soit d’une extrême importance), le seul avantage de la picasso iv par rapport à la cv64 ce sont ces multiples modules mais qui coutent les yeux de la tête en occaze.

            après sur os4, faut voir, si c’est toujours picasso96, je crois me rappeller que la plupart des cybervision n’étaient pas au top avec ce système rtg et préféraient cgx.

            Jeckel

              #95571

              Voici mes conclusions pour avoir utilisé/manipulé ces cartes :

              La Cybervision64/3D est médiocre. La qualité de la sortie vidéo n’est pas fantastique (bruitée) et le scandoubler intégré est de mauvaise qualité. De plus, ses “capacités” 3D n’ont aucun intérêt.

              La Cybervision64 a une sortie vidéo d’excellente qualité (même lorsqu’on la pousse dans ses limites). Le rebouclage intégré, couplé à un FlickerFixer interne autonome, est également d’excellente qualité : aucun bruit. Enfin, elle est sensiblement plus rapide que la CD64/3D pour les transferts mémoire.

              La PicassoIV est de qualité équivalente à la Cybervision64 la différence étant le FlickerFixer intégré… mais je lui préfère un bon FlickerFixer interne de meilleure qualité.

              Ma préférence se porte donc au final sur la CV64 que j’utilise toujours actuellement dans mon 4000. Elle tient le 1280x1024x16b que réclame mon LCD sans aucun bruit dans l’image et reboucle tous mes jeux et démos AGA avec une qualité sans faille (à l’aide d’un FlickerFixer interne).

              Ensuite, sous AmigaOS 4, c’est sans doute une autre histoire.

              greg

                #95572

                freddu91

                  #95573

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #95574

                    Salut Fred,

                    regarde la doc de ton LCD, il doit etre de 31kHz à …

                    pour que ça passe, il faut que l’écran commence à 30kHz.

                    Exemple : Benq FP222W (que j’utilise sans souci)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Elrick

                      #95575

                      TRès interessant

                      Que vaut la Cybervision PPC comparé à la Cybervision 64 et la Picasso IV ?

                      A t’elle un scan doubleur et un flicker fixer ?

                      Quels sont les meilleurs carte ScanDoubleur / Flicker Fixer interne pour A4000 ?

                      Que vaut les solution Mediator, elles sont très cher mais est ce qu’il est possible d’avoir un Amiga OS3.1 et 4.0 avec ces solutions ?

                      Merci :thx:

                      Jeckel

                        #95576

                        J’ai oublié de préciser un truc :

                        La CV64/3D a l’overlay (mais il ne marche pas correctement au dela du 800×600).

                        La CV64 n’a pas d’overlay.

                        La PicassoIV gère l’overlay.

                        Elrick

                          #95577

                          uP ! :)

                          JaY

                            #95578

                            La cybervisionppc pulverise une cv64 ou cv64/3d ou meme une picassoIV que ce soit en 2d mais surtout en 3d. Les perfs sont réellement le jour et la nuit.

                            Par contre rien de prévu coté scan doubleur, passtrugh ou flickerfixer :-?

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            freddu91

                              #95579

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              JaY

                                #95580

                                En fait ca permet juste de faire un boot sans startup sur la cybervision ppc en 31Khz. Mais après ca ne peut pas s’utiliser pour des jeux ou autres (a ma conniassance du moin)

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                gallean

                                  #95581

                                  j’aurrai dit une voodoo 5 5500 mais euh pci donc faut un zoro=>zoro/PCI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle est la meilleure carte graphique pour A4000 ?

                                Amiga Impact