Quelle imprimante pour MorphOS ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Tiki

      #4572

      Question malheureusement redondante.

      Mon epson 790 étant apparement incurablement bouchée, j’ai vraiment besoin d’une imprimante neuve.

      Le choix est assez vaste sous linux et Mac Os X, mais j’aimerais aussi imprimer sous MorphOS.

      Je cherche donc une imprimante encore disponible dans le commerce et compatible avec Morphos.

      Si cette requete s’averait impossible, comment peux t-on regler les prefs de mos pour imprimer via une machine distante ( windows ou linux ) et sans le pilote d’imprimante ? Un tuto bien detaillé serait vraiment le bienvenu.


      @BigDan
      : des nouvelles d’un eventuel pilote pour brother ?

      Tiki

      Admin

      bigdan

        #80294

        L’impression fonctionne (comme toutes les laser postscript), c’est la partie “scanner” sous FxScan qui n’est pas encore opérationnelle…

        yann

          #80295

          bonjour

          y a t-il du nouveau cote imprimante pour morphos

          la mienne est morte et j’aimerai savoir lesquelles fonctionnent.

          Pour turboprint j’ai pas l’impresssion qu’il y aura du nouveau de ce cote la .Donc je ne sais toujours pas quelle imprimante acheter Que vaut la rx585 d’epson quelqu’un l’a t-il essaye sous morphos?

          merci pour vos reponses

          Daff

            #80296

            Les Epson C86, C88, D88, D88 Plus et sans doute les modèles suivants fonctionnent avec TP.

            jocha

              #80297

              Mon epson 790 étant apparement incurablement bouchée, j’ai vraiment besoin d’une imprimante neuve.

              Nettoyage des têtes d’impression d’une epson 740 par la face nord

              ça peut-être utile pour remettre en service nos bonnes vieilles imprimantes sous turboprint ;-)

              jocha

              corto

                #80298

                Je profite de ce fil pour avoir votre avis pour un prochain achat d’imprimante. Faut-il préférer une technologie particulière ? Y a-t-il une marque qui serait mieux supportée qu’une autre ? La question vaut pour MorphOS mais aussi OS4.

                Enfin, si je mets l’imprimante sur Linux, on peut utiliser de cette manière une imprimante distante depuis nos systèmes ?

                critonsgate

                  #80299

                  Salut ter tous,

                  J’ai une hp 1012 laser , qui ne fonctionne pas avec mos, c’est pas faute d’avoir essayé. Ca m’interresse aussi un pilotage de l’imprimante à distance à partir de mos. Si un beau tuto existe je suis preneur !!!! D’ailleurs ça serait bien d’en voir un sur apower.

                  @+++

                  CritonSgate

                  Murakami

                    #80300

                    C’est vrai que si quelqu’un pense avoir les compétences pour écrire un tel article, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde !

                    Brumiga

                      #80301

                      @Murakami & critonsgate,

                      Regardez sur aminet NetPrinter. Peut-être est-ce la solution à vos problèmes…

                      Brumiga

                      Murakami

                        #80302

                        @ Brumiga

                        Ce n’est pas à moi que je pensais car je possède une imprimante neuve qui fonctionne très bien sur mon AmigaOne : une HP Laserjet 1320.

                        XRAY

                          #80303

                          LO

                          Tout comme Murakami, on a une HP Laserjet 1320, qui fontionne aussi sous PegasosII & MorphOS!

                          On va encore contacter RMS-Communications, chez qui, comme vous l’avez lu dans le dernier A+P (merci Batteman), des imprimantes sont utilisées professionnellement, sous MOS!

                          Qui sait, peut-etre des pistes intéressantes, donc à suivre!!!

                          A12C4

                          bye

                          xray

                          Consultant @Relec&Home

                          M_o_Illusion

                            #80304

                            Perso, je n’ai pas de souci particulier avec mon install réseau (Jetprinter + imprimante HP laser). Une bonne imprimante laser HP coûte une centaine d’euros sur eBay, le consommable entre 50 et ~ (suivant le modèle d’imprimante), la carte réseau (Jetprinter) entre une dizaine et ~ (suivant le modèle de nouveau).

                            rms

                              #80305

                              @ Daff

                              Après avoir testé la nouvelle D92 d’Epson je peut confirmer qu’elle ne fonctionne pas avec TP.

                              http://www.epson.ch/fr/product/printer/epson_stylus_d92/index.htm

                              CLS2086

                                #80306

                                @Cristongate : essaye d’utiliser un pilote pour HP LaserJet III (PCL5e – 300 dpi), puis tente LaserJet VI (PCL6e – 1200 dpi)…

                                yann

                                  #80307

                                  est ce quelqu’un a essye la mp520 de canon il y a des pilote turboprint pou linux alors peut etre que c’est bon pour morphos

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle imprimante pour MorphOS ?

                                Amiga Impact