[Questions] Concernant un Amiga 2000.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Thor1230

      #349043

      Bonjour a tous.

      J’ai quelques petits tracas concernant un amiga 2000 rev 6.2 + kick 2.04.

      1) Il y a eu une pile sur la carte mère qui a été dessoudée avant d’éventuels dégâts. Est-ce une pile ou une batterie (je pencherait sur une batterie, vu que ca ressemble a la meme chose que sur une carte ram a500).

      2) Pour ceux qui ont un HDD, j’ai 2 cartes qui gerent le SCSI, mais pas l’IDE. C’est ballot, mais l’ancien proprietaire a vire le disque scsi, donc il ne boot que sur des disquettes du coup.
      Quel serait le moyen le moins honereux pour booter depuis autre chose qu’une disquette. Je pensais chercher un lecteur CD/DVD en SCSI, mais ca ne resoudras pas le fait de devoir trouver un hdd SCSI au minima.

      3) Lorsqu’on possede ces 3 cartes, que conseillerais vous comme nouvelle carte ?
      – GVP Impact A2000-HC+8 Series II
      http://amiga.resource.cx/exp/impact2000hc8

      – GVP G-Force 030 (Impact A2000-030 Combo Series II)
      http://amiga.resource.cx/search.pl?id=gforce2030

      – MegaMix 2000
      http://amiga.resource.cx/exp/megamix

      Si quelqu’un a des cartes A2000 dont il ne se sert plus, je pourrrais etre interesse par l’une d’entre elle.

      Merci de m’avoir lu.

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Sodapop

        #349054

        Concernant le disque dur, il existe SCSI2SD qui permet d’utiliser une carte SD avec ton contrôleur SCSI…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        CrashMidnick

          #349086

          Tu as combien de RAM sur la 030 et à quoi sert ta machine ?

          Perso je ne laisserais que la GVP 030 si tu as assez de RAM. Les autres vont ralentir la machine.
          Tu as un contrôleur SCSI sur la 030 idem Impact 2000 donc cela fait doublon.

          Cela fait longtemps que je n’ai pas acheté de disque dur SCSI mais les derniers que j’avais acheté étaient autour de 20€ les 2- 4go (il y a 4 ans).

          Sinon effectivement SCSI2SD (V6 à 100€ et des bananes) ou Buddha pour 60€ avec de l’IDE plus facile pour transférer tes données depuis winuae par example : https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/buddha-ide.html. J’ai un peu plus de 2mo/s sur la mienne, j’avais environ 1.7mo/s sur une GVP030 via son scsi.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Thor1230

            #349093

            Merci Sodapop et CrashMidnick.

            J’ai effectivement 2 contrôleurs SCSI désactive par jumper du coup.

            J’ai 8 mo sur une carte de mémoire, je vais récup 8 mo pour la carte SCSI, et pour la carte 030, j’ai 8mo. Il me manquerait que 8mo de ram mais en simm 64 GVP.

            Donc pour le moment, c’est utilisation sur d7 et ou rangement dans le placard bientôt 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            CrashMidnick

              #349098

              Attention : max 8mb de RAM dans l’espace adressable Zorro II 😉

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Depanneur06

                #349105

                Le top serait une combo GVP 68040@33 avec 64Mb et la bonne Eprom pour le Scsi: la 2060 avait des bugs sur la gestion de son controleur Scsi.

                Avec la Vampire V2 c’est un autre planete car il boote par le port IDE.

                A500 rev8 1Mb

                Thor1230

                  #349119

                  Donc j’ai 8mo sur ma carte 68030 (16 max) et 8mo sur ma carte zorro.

                  J’ai commandé 8 mo pour la carte SCSI, mais je ne sais pas si elle va fonctionner en meme temps que l’autre carte de 8mo du coup ???

                  Je viens de mettre mettre le disque dur de mon A590, sur la carte SCSI, maintenant l’amiga demarre avec un HDD 🙂

                  Pour un Boddha je viens de voir, c’est fini ces trucs, plus a la vente :/

                  Je vais probablement mettre en vente mon A590 avec 2Mo de ram, mais sans HDD du coup. Ou acheter un SCSI2SD, malgre le prix.

                  Si quelqu’un pourrait me dire si ma carte SCSI + Ma carte RAM fonctionneraient en meme temps… Ca serait coool.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  CrashMidnick

                    #349129

                    Les Buddha sont dispo visiblement dans le lien que je t’ai donné.

                    Tes cartes sur Zorro II ne fonctionneront pas en même temps si elles ont toutes deux 8mb.

                    Tu arriveras à faire fonctionner la 030 + 1 autre de tes cartes c’est tout (sauf si tu as envie de t’amuser à régler chacune des cartes sur 4+4 ou 6+2 etc mais aucun intérêt). Je te déconseille d’en mettre une sauf si tu as besoin de plus de ram que dispose ta 030, tu vas ralentir ta machine.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Thor1230

                      #349133

                      Merci de toutes tes précisions.

                      Comment voir si je ralentit la machine avec la ram ?
                      Je viens de faire le test, avec ma carte 030 + scsi sans rien, j’ai 660ko/s en scsi, et 6553 Dhrystones sous sysinfo 4.3
                      Avec le disque dur connecte sur la carte scsi, et la carte ram, j’ai 595ko/s en scsi, et 6505 Dhrystones sous sysinfo 4.3

                      Donc, oui, une perte a peine perceptible.

                      En même temps, elle fuse deja pas trop mal avec le 030 @ 40mhz.

                      Donc plus qu’a acheter une carte Buddha, me trouver de la ram GVP a 64 pins, pour le finir, avec HDD et DVD ide.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      GothDevil (カスリン)

                        #349139

                        @Thor1230
                        Pour info on sait jamais,
                        La Buddha est compatible avec la vampire v2 si un jour tu voulais équiper ton 2000 avec.
                        Il y a une autre carte IDE pour le 2000 que j’avais acheté à l’époque et c’était pas compatible avec la vamp. Donc bouddha bon choix pour pas avoir de surprise au cas ou.

                        Thor1230

                          #349140

                          Merci pour ton retour GothDevil.

                          Pour la vampire… je ne sauterais pas le pas.
                          Un 030 sur un 2000 c’est deja royal, pas besoin de plus, il n’y a pas l’aga, donc c’est deja mortel comme ca.
                          Et avec un HDD et un lecteur DVD… C’est énorme.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          GothDevil (カスリン)

                            #349143

                            Je suis 100% d’accord avec toi @Thor1230,

                            CrashMidnick

                              #349150

                              660k avec la 030, c’est trop peu… tu devrais avoir au moins le double sauf si c’est le Max que ton HDD peut encaisser.

                              J’ai eu ta configuration il y a une dizaine d’années. La perte était de 10-20% environ suivant les cas.
                              ZorroII =16bit
                              Port CPU = 32bit
                              Si un programme tape dans la ram zorro et fait des aller retour avec le CPU = 24bit
                              Donc ta machine ralentie puisque pas en full 32bit.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Questions] Concernant un Amiga 2000.

                            Amiga Impact