Questions d’un débutant Amigaïste

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • karlau

      #6133

      Bonjour à tous ! ,

      En tant que débutant (mais vraiment basique), j’ai une question à vous poser :

      1) J’ai fais l’acquisition d’un amiga 600 (pour collection) avec tous ses accessoires. J’ai également eu avec celui-ci un disque dur 2,5 mais pas connecté dans l’appareil. Quand j’ouvre l’amiga, je vois qu’il y a une connectique sur la carte mère destiné à brancher ce hdd, cependant, dois-je uniquement trouver un cable (2,5″) afin de la connecter ? Comment est-il alimenté ? Une fois branché, dois-je faire quelque chose de spécifique au niveau software ? J’ai également entendu parler de stockage par compact flash, qu’en est-il ?

      2) Quelle taille de disuqe dur puis-je mettre au maximum sur 600 ? Et 1200 au passage ?

      Un grand merci d’avance à tous.

      mikedafunk

        #101677

        Salut karlau et bienvenu !

        Pour brancher un disque 2’1/2 ide dans un 600 et un 1200, il te faut juste une nappe 2’1/2 <-> 2’1/2

        Les disques durs de portable sont auto alimentés…

        La taille ? minimum 60 Mo, mais un disque de 4 Go est le top.

        Au delà il te faudra bidouiller un peu.

        Il existe effectivement des adaptateurs ide <-> compac flash. Même système, prends une carte de 4GO max si tu veux pas t’embêter…

        Pour reconnaitre un disque interne, il te faut une disquette bootable avec l’outil “hdtoolbox” (ide et non scsi).

        Il te permettra de partitionner ton disque (système, jeux etc.), de choisir ta (ou tes) partitions bootables.

        Tu connais l’Annuaire Amiga Francophone http://www.annuaire-amiga.org/ ?

        Pratique pour faire la connaissance d’amigaistes près de chez toi…

        A+

        Mike.

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        karlau

          #101678

          Alors là merci !