Questions sur la Deneb

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • gti

      #6569

      Bonjour,

      Je viens d’acheter une DENEB chez VOXEL, j’ai quelque question :

      Est ce qu’il est possible de booter sur une clé USB ou un disque dur USB. Si oui est ce que tous les périhériques de ce type conviennent. Comment sont il détecté par AOS3.9 ?

      Qu’y a t’il comme type et adaptateur USB2 ethernet qui fonctionne. Qu’utilise t’on alors comme device pour utiliser la pile tcpip miami dx ou genesis ?

      Quelles marques de clavier et souris USB êtes vous sûr du fonctionnement

      merci d’avance

      GTI

      JiDeWe

        #106688

        hello:) dans le désordre…..

        pour l’ethernet via adaptateur :Asix chipsets

        booter certainement, puisque à la huno, voxel booter sur un adaptateur sata sur usb/deneb….par contre pour la clef usb je ne sais pas, mais certainement que des tests ont été

        réalisés.

        asix

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        gti

          #106689

          merci JiDeWe,

          Mais quelles sont les produits que l’on trouve dans le commerce et qui ont un chipset Asix ?

          JiDeWe

            #106690

            ici

            peut-être une idée?

            ou là:)

            ou encore….

            bla bla bla…

            et

            ça….

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Voxel

              #106691

              et elle part demain matin :-) Mercitouplin :-D

              pour ce qui est du boot, comme le dit jdwé sur dur externe SATA de 500 GO formaté en une partoche et en FFS ça marche du feu de dieu et sur clé y faut que j’essaie ;-)

              je m’y amuserais demain à l’amigabouffe des TripleA :-)

              mais logiquement ça devrait marcher aussi sauf si… :-D

              JiDeWe

                #106692

                booter sur clef usb, à mon idée, il faudrait formater en ffs peut-être et la faire reconnaître par popo en précisant ffs en lieu et place de fat95, mais perso je vais quand même essayer avec une vieille clef…..aujord’hui si j’ai le temps:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                gti

                  #106693

                  merci pour ta rapidité VOXEL et JiDeWe pour tes réponses. Qu’ utilisez vous comme matériels USB sur la DENEB (type et marque) et où les avez vous achetés.

                  Cordialement

                  GTI

                  JiDeWe

                    #106694

                    perso pas grand chose, 2 ou 3 clefs (256/512/1go), ma wacom grapphire (le pourquoi de la deneb sur mon 4k), mon lecteur de carte sd, lecteur mp3 gogear (dans ce cas reconnu par popo, mais pas exploitable sur 4k, systéme de fichier “nodos”, par contre impec sur le peg) et bientôt pourquoi pas un adaptateur ehernet, j’ai aussi testé carte son usb, pavé numérique de portable, testé à la huno un adaptateur wifi, mais pas de résultat (peut-être probléme de wifi ou prism, je ne sais pas).

                    reste à tester: ecran usb, HD usb, et différents gadget/usb.(toutes ces choses dont je ne dispose pas encore)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Voxel

                      #106695

                      on peut utiliser à peux de choses près tout périphériques usb qui dispose d’un driver dans poseïdon :-)

                      il y a certaine clef usb qui ne fonctionnent pas car trop mal fabriquées (driver spécifique au vendeur, mauvaise implémentation de la norme, etc…) mais bon il y en a tellement d’autres :-)

                      certains scanners epson marchent très bien, les disques durs externes (avec les mêmes restrictions que les clefs), clefs ethernet, tablette graphique wacom, clef “carte” son usb, certains lecteurs mp3 compatible avec la norme massstoragedevice de l’usb, certaines imprimantes Canon (les meilleures et les plus économiques) et Epson (à la condition d’avoir un driver compatible dans Turboprint v7.60), les lecteurs de cartes mémoire, les appareils photo numériques (en mode massstorage ou pptp), souris, claviers, clef WiFi (avec chipset Prism), etc… j’en oublie :-)

                      Je vends tout cela (même si pour l’instant il n’y a que Deneb dans la boutique ;-) car la vraie boutique est toujours en dévellopement) et bien d’autres choses encore :-) il suffit de demander :-D

                      /à propos, tu ne m’a pas dit quel Amiga tu avais ?

                      gti

                        #106696

                        bonjour,

                        peux tu m’envoyer un tarif de ce que tu vends en USB ?

                        Sinon ma deneb est destiné à un A4000/040D.

                        A+

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Questions sur la Deneb

                      Amiga Impact