Questions sur MAC SE (tout court :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Kefrens

      #5710

      Bonjour à la communauté.

      J’abuse un peu de la bonté de HunoPPC (ou de toutes autres âmes charitables) pour poser quelques questions supplémentaires :

      Où trouver de quoi nourrir cette sympathique machine ?

      Résolu : ici dans un premier temps

      De là va résulter un besoin de place supplémentaire.

      Le disque dur de 20Mo interne est-il remplaçable par un modèle un peu plus volumineux ?

      Et comment : je n’ai plus une seule disquette d’origine…

      Et y’a-t-il une limite (comme celle des 4 Go sur A1200) ?

      Taille : 2”1/2 – 3”1/2 ?

      Merci

      Voxel

        #94891

        déjà tu peux aller faire un tour sur le site d’Apple, car depuis quelques années tous les OS Mac jusqu’au 7 et des brouettes sont en téléchargement gratuit :-)

        tu devrais trouver ton bonheur :-D

        ensuite le dur, dur-dur! vu l’age de la bète je parirais sur une limite de 32 mégas, ce doit être du scsi, et du 3.5″.

        Anonyme

          #94892

          c’est du scsi 3.5 pouces, et ce n’est pas limité a 32 megas mais a 120 mb. Après, c’eest une limitation du filesystem, pas du controleur.

          Gilloo

            #94893

            http://www.grenier-du-mac.net/listes/liste_arcade.html

            Merci Kefrens! J’ai retrouvé “Lode Runner”, plus connu en France par son portage sur TO7-70 sous le nom “androides”… que du bonheur!

            Ca nous ramène à 24 ans en arrière :'( (comme ça passe vite, c’était hier!)

            freddu91

              #94894

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Kefrens

                #94895

                Ze_Real_Voxel : OS retrouvé sur le site. Merci ! Je ne pensais pas

                qu’ils les gardaient à disposition et gratuitement qui plus est.

                Ze_Real_Voxel + Guibrush :

                Je ne m’attends pas à pouvoir y mettre des centaines de gigas de données

                cela va sans dire mais 20Mo c’est très rapidement rempli.

                Une chance qu’avec un disque bien plus gros les 120 premiers mégas

                soient tout de même reconnus ? Cela ferait déjà bien l’affaire pour commencer.

                Giloo :

                Pour le coup, c’est HunoPPC qu’il faut remercier. Lien donné ici.

                J’avais Super Androïdes sur TO8D à la même époque !

                freddu91 :

                Sûre que ça pourrait être sympa… autant que d’émuler un Amiga sur PC.

                A part pour ceux qui ne le peuvent pas, le faire sur la machine d’origine reste le top !

                Merci merci pour les réponses !

                *Crois bien qu’elle va finir par débarquer un de ces quatres dans un

                Apple Store avec son SE sous le bras*

                Gilloo

                  #94896

                  Giloo :

                  Pour le coup, c’est HunoPPC qu’il faut remercier. Lien donné ici.

                  J’avais Super Androïdes sur TO8D à la même époque !

                  Rendons donc à HunoPPC ce qui est à HunoPPC :-)

                  La totale androides avec tous les niveaux:

                  http://xandrean.free.fr/crystann/androides/androides.html

                  Ah les MO5, MO6, TO7, T08, TO9, les bons ordis made in France!

                  L’époque épique des peeks et pokes. :-D

                  JaY

                    #94897

                    Euh … Ca serait pas plutôt SE/30 le ptit mac la ? Parceque SE 20 moi pas connaitre :-P

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Kefrens

                      #94898

                      Faut que je vérifie sur la plaque à

                      l’arrière. De mémoire, il à 1 Mo de RAM

                      et un disque de 20 Mo…

                      MarcelPentium

                        #94899

                        Ca doit etre un SE 30 donc un 68030 a 16 mhz, ce qui permet de passer sur un systeme 7,x et donc de profiter de disque dur en HFS+ il me semble, de toute facon la limitation n’est pas sur la taille du disque dur (le controleur scsi na pas les limitations des disques dur ide) mais sur la taille des partitions. Moi je possede un SE 30 et j’ai collé un disque dur d’un go, en plus on peu utiliser un lecteur de CD apple pour booter sur un cd systeme. L’autre limitation de la machine est la ram, bien que la carte mere dispose de 8 emplacements de ram, on ne peu depasser les 16 mo de ram a moin de bidouiller.

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                        MarcelPentium

                          #94900

                          Si tu connais pas encore voici un petit site sympa ou tu pourras trouver des logiciels devennu gratuit pour ta machine, il y a aussi un forum permettant de répondre a pas mal de question sur les limitation et evolution possible sur ta piece de collection! :-D

                          Oups

                          erreur réparé:

                          http://www.grenier-du-mac.net/

                          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                          JaY

                            #94901

                            Oui merci marcel mais avec un lien ce serait encore mieux :-P

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            CLS2086

                              #94902

                              Coucou,

                              oui petite blague comme souligné juste avant, et que j’avais eu sur mon Performa 630/6320 (le trucs batar par excellence avec controleur IDE pour le disque dur et SCSI pour le lecteur CDROM et port externe !!)

                              Pour avoir le moins de soucis, il te faut un lecteur CDROM avec un bios APPLE ( si si cela ne s’invente pas !!) faute de quoi la solution de contournement que j’avais trouvé pour lui coller mon Pioneer DVD slotIn scsi, était simplement de lui mettre le CDrom d’installation de MacOS…

                              Par contre avec mes LC1/LC2, je crois me rappeler que cela fonctionnait directement.

                              Au cas où tu aurais la blague, te voilà prévenue ;-) .

                              Sinon, courage l’assos MO5.com est là aussi pour t’aider, et le local est à côté de la mairie de St Ouen.

                              a+

                              Kefrens

                                #94903

                                Reprenons.

                                Il s’agit d’un MAC SE (tout court et non pas d’un SE 30)

                                Voir le Tableau (Les modèles de Macintosh) .

                                Modèle SE

                                Modèle SE30

                                Voilà pour les précisions.

                                Jay : Je ne connaissais pas non plus mais tout compte fait : perdu.

                                SE tout court et de deux ans plus vieux.

                                MarcelPentium : Perdu aussi ! Tout ce que je peux espérer est

                                de passer de 1 à 4 Mo pour la RAM et trouver un disque dur SCSI

                                plus grand (ce qui ne devrait pas poser de problème aujourd’hui).

                                Et passer au grand maximum à un système 7.5.5. déjà plus cool

                                que celui installé.

                                Et merci pour le lien (déjà présent dans le 1er post).

                                CLS2086 : J’avais déjà fait un tour sur leur site. Une vrai caverne

                                d’Ali Baba de l’informatique.

                                *Admire*

                                Un très grand merci pour votre aide !

                                MarcelPentium

                                  #94904

                                  trouver 4 barettes de ram 8 bits en 1 mo ca doit etre possible, dailleur il m’en reste si ca peu t’interresser!

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Questions sur MAC SE (tout court :)

                                Amiga Impact