Questions sur MAC SE (tout court :)

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Kefrens

      #94905

      simm30.gif Pour ce qui est des barettes d’1 Mo,

      je dois bien en avoir deux douzaines

      qui dorment bien à l’abri dans un petit

      étui. Mais merci pour la proposition.

      JaY

        #94906

        Un SE tout court ! Mon premier Macintosh 8-)

        4Mo de ram maxi oui. C’est pas un foudre de guère avec son petit 68000 mais moi je m’étais bien amusé avec. ;-)

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Kefrens

          #94907

          Giloo : petite paranthèse pour dire qu’il y a tout un article sur Lode Runner

          dans le Pix & Love #4 à partir de la page 68. Mais pas un seul lien…

          Dommage qu’il n’y ai pas plus de niveaux sur la version dont tu nous as donné le lien.

          Jay : Pas un foudre de guerre mais une bonne petite machine qui tient bien le

          coup depuis sa sortie d’usine. A propos de son horloge interne : pile de sauvegarde ou non ?

          Parce qu’il est toujours à la date et l’heure depuis sa naissance.

          J’ai retrouvé mes barettes SIMM 30 broches. Et dans le tas, 2 paires identiques !

          *Flippe un peu d’ouvrir l’engin pour gagner 3 petits Mo. Je pense qu’il me feront bien cela au

          moment de changer le disque dur*

          JaY

            #94908

            foudre de guère … Faudrait peut être que je me relise des fois moi …

            Sinon oui pile de sauveguarde … De meilleure qualité que sur nos amiga a priori si elle est toujours de ce monde

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            croquemitaine

              #94909

              à signaler ,si ça intéresse,j’ai un vieux mac lc(don).

              Accompagné de disquettes système et clarisworks.

              Il a marché puis il s’est mis à un tac tac tac.J’ai cru à la pile,au hdd…Rien n’y a fait.Pour trouver un hdd scsi j’ai du attendre qu’un concessionnaire apple en récupère un sur une autre machine.Acheter du scsi aujourd’hui,où à part ebay?

              Je me dis que financièrement j’ai plutot intérêt à acheter,comme ici:

              occase

              une machine complète.

              Gilloo

                #94910

                Kefrens a écrit :

                Giloo : petite paranthèse pour dire qu’il y a tout un article sur Lode Runner

                dans le Pix & Love #4 à partir de la page 68. Mais pas un seul lien…

                Dommage qu’il n’y ai pas plus de niveaux sur la version dont tu nous as donné le lien.

                Qui dit lien dit page html.

                Et qui dit html dit des fois javascript!

                Et qui dit Javascript dit code!

                Et qui dit code!

                Ben y’a plus qu’à coder le super éditeur de niveaux pour les suivants ;-) Je me rapelle qu’il y en avait un sur le TO7-70 car j’avais rajouté un niveau avec le logo de l’école primaire où était mon papa à l’époque.

                Si j’avais le temps, je m’y collerais bien, mais je suis aux taquets sur les rotules…

                Kefrens

                  #94911

                  Nous ne t’en demandons pas tant Giloo.

                  Il y’a déjà largement de quoi faire tourner celui trouvé dans Le Grenier du mac.

                  Croquemitaine : Ailleurs que sur la Baie il reste les bons magasins d’informatique.

                  Le prix en revanche ne sera pas le même c’est une certitude (j’ai aperçu un 300 Go à 479€)

                  alors que le même en SATA ne dapasse pas quoi… le dixième du prix ci-dessus !

                  Je vais chercher s’il n’existerait pas un adaptateur de Compact Flash SCSI (du style de la version IDE dans nos Amigas par exemple).

                  [auto-edit] : un début d’idée

                  Compact Flash in an Older Mac or PowerBook

                  Compact Flash for Vintage Macs

                  et si c’était aussi simple ?

                  [/auto-edit]

                  MarcelPentium

                    #94912

                    Sinon un scsi plus recent d’occas avec un adaptateur, moi quand j’ai changé le 9 go de ma SGI pour un 37, j’ai remis le 9 go dans le SE 30 qui avait deja herité d’un 3 go il me semble de mon ancien 8100.

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    MarcelPentium

                      #94913

                      Dailleur au nass j’aurai surement plusieur disque dur scsi a vendre!

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      croquemitaine

                        #94914

                        Mais la connectique scsi a évolué non?

                        On peut jongler avec des

                        hdd comme ça?

                        Je pense à scsi et scsi wide aux brochages et débits différents.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Questions sur MAC SE (tout court :)

                      Amiga Impact