Quezako Feelin ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Gilloo

      #5940

      Je regarde http://www.feelin.fr/ et je me dis wow, c’est cool, un truc qui me permettrait de faire une interface moderne facilement…

      J’ai téléchargé common, 68k, mais je coince pour l’installation:

      J’ai mis feelin.library plus le répertoire associé dans libs:

      J’ai assigné feelin: sur le répertoire feelin de common.

      Les démos semblent fonctionner… bizarrement…

      Je suis sur une image 3.1 de base, sous UAE 68040.

      Apparement les binaires 68k sont compilés en 68040

      (AMA, 68k serait mieux employé pour désigner des binaires 68000 ou compatibles avec tous les 680×0… :-D)

      Où j’ai encore merdouillé dans l’installation ? setup et prefs ne fonctionnent pas. :'(

      I feelout :-?

      Gilloo

        #97753

        huhu, je suis confus, il y a eu un fil traitant ce sujet l’année dernière.

        N’empêche que ça ne me dit pas comment on installe feelin…

        Juste un an de retard :-D

        jose

          #97754

          Salut Giloo,

          Essaye de contacté Gofromiel,C’est lui l”auteur de feelin.

          Moije me rappelle avoir testé les demos mais sans plus.

          José

          BatteMan

            #97755

            D’ailleurs, il devient quoi Gofromiel ? Il a continué Feelin ? Je me souviens en avoir très rapidement parlé avec Yomgui à l’ATouze (c’était Yomgui qui faisait le portage MorphOS de Feelin si je ne dis pas de bêtises), mais je ne me souviens pas s’il m’a dit que ça continuait…

            Gilloo, si tu le contactes et que tu as des infos, fais tourner (comme on dit).

            /me aimait bien l’idée de Feelin, en plus c’était zoli.

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #97756

              Y’a plein de réponses sur Youtube :

              http://youtube.com/results?search_query=feelin*&search=Search

              :hammer:

              Tiki

                #97757

                D’ailleurs, il devient quoi Gofromiel ?

                Je crois avoir vu un Gofrosucre il y a peu. J’en déduis qu’il n’y a plus de miel par chez lui

                Tiki

                leo

                  #97758

                  Pour moi c’est une interface moderne, basée sur rien d’existant, portable, ouverte, innovante sur pas mal de points (les CSS… hmm :)). Et qui plus est, jolie :)

                  Il lui manque seulement quelques softs pour qu’elle devienne indispensable… Quand on voit la bête j’ai du mal à comprendre comment on peut utiliser les Reaction antiques &co, pleins de trucs du passé, au look dégueulasse,…

                  Si j’avais une application à développer, j’hésiterai pas une seconde sur le framework à utiliser :)

                  Bref… Tout ca pour dire que, autant que je me souvienne, pour l’installer, il suffit de:

                  – Décompresser common/ et 68k/ dans le même dossier

                  – Faire un assign feelin:

                  – Faire un assign libs: feelin:libs ADD

                  Et voilou !

                  Feelin c’est de la balle, ca se mange sans fin :)

                  Fab1

                    #97759

                    Sauf que l’api est sujette à changer tout le temps, et qu’au final ça n’a jamais été testé en conditions d’utilisation réelles (c’est à dire une vraie application quoi). Et de ce que j’avais pu tester, c’était assez plantogène.

                    Gofromiel

                      #97760

                      Salut tous ! (ça faisait longtemps)

                      Je reçois un email de “Gourdin” (que j’ai repêché du dossier spams) et que vois-je ? un thread sur Feelin après tout ce temps ?

                      Comme le dit Léo (après une avalanche sympathique de compliments), pour installer Feelin il suffit de :

                      1. Désarchiver “common” et “m68k” dans un dossier

                      2. De se rendre dans le dossier Feelin

                      3. De lancer le programme “Setup”

                      Spa plus compliqué.

                      Malheureusement Feelin est un peu à l’abandon. Mon dernier né est un CMS au doux nom de WdPublisher. Je lui consacre tout mon temps. Faut dire que c’est grâce à lui que je suis maintenant un développeur salarié :-D

                      @Gillo: si tu as besoin d’aide ou de conseil, n’hésite pas à me contacter !

                      leo

                        #97761

                        @Fab1: Oui, et c’est pas un problème… Et plutôt normal vu la jeunesse de Feelin et le fait que… 0 softs l’utilisent. Mais au moins on a l’impression d’utiliser quelque chose de “frais”, et pas enlisé dans le passé. Et rien que ca c’est un gros bonheur, et ca donne envie de coder… Limite si je m’y mettrai pas :p

                        critonsgate

                          #97762

                          @gofromiel : lol c’est moi qui t’as envoyer un mail …. Je pense que je vais faire un essai avec feelin, même si je dois coder des classes supplémentaires. Je laisse pas tomber mui pour autant surtout que je suis encore en pleine formation…

                          Gilloo

                            #97763

                            1. Désarchiver “common” et “m68k” dans un dossier

                            2. De se rendre dans le dossier Feelin

                            3. De lancer le programme “Setup”

                            Ok! Des fois les trucs les plus simples sont durs à exécuter.

                            Ca marche et c’est beau! (un peu lent mais tellement beau)

                            Par contre “Prefs” ne marche pas, et il manque des .png pour le style aqua. (68k + common (UAE 68020))

                            Est-ce que l’on peut recompiler l’ensemble de Feelin avec SASC6.0 pour 68000 avec feelin_src.zip ?

                            Est-ce que l’on peut gérer des arbres (dans le style treeview du le monde infâme des MFCs) ?

                            J’ai fait un premier essai avec le Prefs de ma pile ANAIIS.

                            En un quart d’heure, j’ai mis tous les boutons, dans un simple fichier xml. En plus l’interface obtenue est complètement dynamique. Si tu savais comment j’ai galéré pour gérer mon interface avec intuition!

                            Le seul truc que je dirais: chapeau Olivier, tu es trop fort!

                            Mod

                            jegougou

                              #97764

                              c’est vrai que feelin est intéressant et semble simple en zieutant le site

                              cela me parait accessible aux personnes n’ayant pas de grande connaissance en code comme moi :-(

                              Gofromiel

                                #97765

                                @Guillo: Ben je suis content que tes premiers pas avec Feelin soient simples et enrichissants.

                                Feelin ne m’a jamais semblait lent (au contraire) sur ma configuration WinUAE, à l’époque j’avais un 3500+ et 1Go de RAM. Mais c’est sûr qu’il est un peu plus demandant au niveau des ressources qu’Intuition ou MUI…

                                Tu peux recompiler Feelin avec SASC. C’est avec ce compilateur que la majeure partie du développement à été faite. Je suis passé à GCC pour m’assurer de la portabilité.

                                Il faut donc que tu télécharges les sources. Il me semble que tout est expliqué dans le Getting started. En gros il n’y a qu’un (ou deux) fichiers à remplacer dans /feelin/_make pour changer de compilateur.

                                “Prefs” ne marche pas… le système de préférence avait subit trop de modifications pour que je puisse mettre à jour l’éditeur de préférence. C’est un peu con. A l’époque je ne pensais pas m’éloigner trop de Feelin, mais la vie fait que l’on a d’autres désirs.

                                Les listes ne gèrent pas les arbres… pas eu le temps de bosser là dessus, j’étais plus intéressé par le support du XML et du CSS… que tu as trouvé à ton gout si j’ai bien compris ;-)

                                Amuses-toi bien, et n’hésite pas à me contacter si tu as des questions.

                                BrickCaster

                                  #97766

                                  Juste pour te redire que j’ai essayé Feelin (il y a déjà longtemps) et que j’ai apprécié ce que tu as fait pour AmigaOS.

                                  Pour moi ça reste dans les bons souvenirs liés à l’AmigaOS, avec par exemple AmigaE, KingCON, AmigaGuide et bien d’autres choses.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Quezako Feelin ?

                                Amiga Impact