Qui a vu le film Avatar ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Eighties

Vu aussi:

8/10 pour les effets spéciaux

2/10 pour le scénario, aucune prise de risque de ce côté là…

bob1969

JE viens de le voir,

Epoustouflant ! bon je suis fan de 3d synthétique..

par contre, mieux vaut le voir en version 2D.

La version 3d + lunette est plus floue et les effets plus fatiguant que spéctaculaires.

Franchement, c’est tellement beau que je ne sait plus de quoi parlait l’histoire.

Visuellement, c’est du trés lourd ! a voir en grande salle

bob1969

je retourne sur lightwave

a+

Feuille

De hippies tranquilles peinards attaqués par une armée au service du Profit. ^_____^

EINHERJAR

8/10 pour les effets spéciaux

2/10 pour le scénario, aucune prise de risque de ce côté là…

Tout pareil. Un peu marre des films où l’on sait à l’avance ce qui va se passer. Je ne le reverrai pas.

Brumiga

Bonsoir,

Quand je lis toutes vos critiques je me demande si je dois me déplacer à une salle de cinéma et y dépenser 5 ou 8 euros pour voir ce film.

Brumiga

Anonyme

Faut absolument faire abstraction du scénario, de la profondeur / du jeu des personnages, des messages et clichés on-ne-peut-plus manichéens, de la prévisibilité du déroulement des scènes, du graphisme « too-much » pour être crédible…

Bon OK, j’allais le voir avec un mauvais préjugé, mais je trouve qu’ils ont vraiment fait très fort… Niveau indigence du scénario. Probablement pour ratisser large et ne pas prendre de risque, et en faire un spectacle familial.

Quant à l’aspect technique, moi je m’en tamponne un peu donc… J’ai trouvé la 3D plus gênante qu’autre chose :)

(voilà pour l’avis contre sans nuance, il en faut bien qquns ;-)

mikedafunk

mahen a écrit :

Du coup, le cerveau invente la 3D sans disposer des infos nécessaires ?

En quelque sorte, il serait plus vrai de dire qu’il n’analyse pas l’image en 2D. Il ne faut pas sous estimer le cerveau, j’ai entendu que si un gamin perdait un œil, le cerveau apprenait à voir le relief comme il pouvait.

A partir de 30 ans, c’est plus trop possible…

Sinon j’ai vu le film en 2D et ensuite en 3D. Oui le scénario est léger, il y a le « méchant » américain complètement débile, l’aspect patriotique, les tétons des seins des créatures cachés pour ne pas gêner (saviez vous que kirikou était interdit aux états unis)… Mais faut pas s’arrêter à là, c’est un film à voir.

Vu la longueur du film, des pirates pourraient sucrer des scènes à la con un peu comme les pirates sucraient les bande son cédé des jeux cd32 pour que le jeu tienne sur disque dur. Et là le film serait encore mieux (et plus rapide à télécharger ;-)

serge

Moi, je suis allé le voir alors que l’aspect des avatars me rebutait fortement. Je les trouvait trop « jeux vidéo » dans leur design.

Puis le film a commencé avec 20 minutes de retard dans la salle.

Pendant l’attente totale, « environ 30 minutes »les pubes et bandes annonces ont eu la bonne idée de me saper encore plus le moral en me faisant tordre les oreilles avec l’enceinte centrale totalement explosée qui saturait dés que les 90db étaient approchés avec des infra-basses.

Puis le film a commencé. Je suis vite rentré dedans. Non seulement les scènes en image de synthèse sont d’un réalisme au point de ne pas arriver à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, mais en plus les lieux, les personnages et l’ambiance sont de toute beauté. Les couleurs, les formes, tout est en symbiose parfaite. On pourrait se croire dans le jardin d’Eden.

Pour moi, la stéréoscopie a été utilisée avec parcimonie, juste le nécessaire pour immerger un peu plus le spectateur dans le film. Un véritable tour de force que d’utiliser de tels techniques au profit de l’immersion sans tomber dans l’excès.

Alors oui, le scénario est on ne peux plus convenu, mais ce que je retiens du film, c’est que j’aurai aimé y être avec eux « les avatars » et que lorsque le film s’est terminé j’ai regretté fortement que le rêve s’achève alors qu’il avait duré déjà deux heures cinquante.

J’aime beaucoup l’idée du concept d’eyua. Si je devais avoir une religion elle aurait les mêmes fondements. Nous avons aussi la notre et ne la respectons vraiment pas assez à mon goût. D’ailleurs son nom a des sonorité drôlement rapprochées ;-)

Pour moi, Avatar est un véritable chef d’œuvre du cinéma.

RyZen Rulez 😉

mikedafunk

serge a écrit :

Pour moi, Avatar est un véritable chef d’œuvre du cinéma.

Pareil pour moi. Quand à la fin du film on voit le logo « avatar », je me suis dit qu’ils avaient réussi leur coup et que les années passées à faire ce film n’étaient pas vaines. Il y a eu un travail de fou.

Du coup c’est le film le plus cher de l’histoire du cinéma d’un point de vue financier mais peut être aussi d’un point de vue énergétique. Il doit être une catastrophe écologique à lui tout seul :-?

Font chier ses pubs, j’ai vu 2*3 fois la pub pour Microsoft / pc tactile HP.

Le matraquage… Je me demandais s’il y allait avoir des bandes annonces !

JiDeWe

‘aime beaucoup l’idée du concept d’eyua. Si je devais avoir une religion elle aurait les mêmes fondements…..

oui ça fait réver mis à part que dans le film (fiction) c’est une réalité, alors que dans la réalité c’est un mythe……..mais c’est vrai que les thémes animistes ont toujours eu la préférence de ceux qui veulent fuire les principales religions autoproclammées.

par contre les arbres , les animaux sont réels en fait dans notre monde, et un peu plus de respect sur notre envrironnement proche à chacun est proimordiale, et je passe la sempiternelle critique des multis qui le surexploite pour leur profit en nous faisant croire que c’est pour notre bien à tous -nouveau mythe- nouvelle religon: celle du 21éme siécle – la consommation –

/me sent que ça va encore troller:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

dlfrsilver

Moi c’est la nana du film qui m’a fait kiffer grave :D

D’ailleurs côté sensualité, passion et sexe, ce film respire grave bon (miam miam).

Elle est physiquement hyper bandante la copine :D suis sorti de la salle tout émoustillé moi :D

D’ailleurs histoire d’être sur que c’était pas mes hormones qui m’ont joué des tours, j’ai fais des recherches, hé ben figurez vous que James Cameron a volontairement fait en sorte qu’il y ait cette atmosphère sexuelle très forte :D Et que si la nana elle est aussi bien roulée, c’était pour faire baver dans les salles :-D

Franchement, faire des galipettes avec une beauté de 3 mètres de haut je prends tout de suite :D

O_A

40 000 processeurs…non ce n’est pas celui (ceux) de l’AmigaOne X1000 !!!

Lire ici.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Qui a vu le film Avatar ?

Amiga Impact