qui fait de la musique sur a miga ou synthé?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • handros

      #3646

      j’aimerais savoir s’il y a des musiciens amateurs ou pros ici

      et avec quel machine vous traveiller ?

      breed

        #67200

        Salut,

        je faisais de la zic sur Amiga il y a pas si longtemps, sur Protracker/DSS/Digibooster. Maintenant j’uilise plutôt des machines, je supporte pas les séquenceurs soft (sauf Renoise sur PC, mais c’est un tracker de très bonne qualité).

        J’ai le matos suivant: Jomox Xbase09 (boite à rythme), Waldorf MicroQ, Future Retro Revolution et une MPC 1000 pour séquencer le tout. Tout ça mixé sur une console Mackie avec un ptit multieffet et un compresseur.

        Tu peux voir des photos (et écouter quelques démos -Techno- tout en live ) par là:

        home studio

        Valà!

        ;-)

        handros

          #67201

          salut breed

          oui pas mal

          Waldorf MicroQ c’est un bon synthé ça

          ok j’écoute ça.

          sinon moi j’utilise un vieux secanceur sur pc qui tournais sur un windows 3.11 et cela m’étonne qui tourne encore sous xp il fait 512 ko il n’est pas lourd

          j’ai essayer les cubas et autre mais cela ne me conviens pas.

          je fait de la téchno aussi des ambiances et musiques de film

          breed

            #67202

            Pareil, Cubase j’accroche pas du tout.

            Waldorf, c’est pas aussi connu que Korg ou Roland, mais leur synthé sonnent très bien, tu peux vraiment obtenir des sonorités très intéressantes.

            ;)

            handros

              #67203

              j’ai un fusion pas très connu aussi très puissant

              j’ai fait une musique mp3 avec

              sinon j’écoute une de tes composition sympa tu te débruille bien.

              breed

                #67204

                Fusion, je connais pas.

                ;)

                Sinon merci pour le compliment.

                henes

                  #67205

                  Breeed rules. C’est le compositeur officiel des musiques MorphOS (véridique :-))

                  SoundSquare

                    #67206

                    j’ai découvert la composition musicale sur un Amiga 500 avec soundtracker à la fin des années 80.

                    Aujourd’hui j’utilise aussi un tracker (Renoise sur PC et Mac) mais cela n’a plus grand chose à voir avec le tracking 4 pistes sur mon A500. Pistes illimitées, compatibilité MIDI, VST et VSTi etc…

                    J’utilise aussi du matos “hardware” (processeurs d’effets, compresseurs, préamplis, console de mixage analogique, et un tas d’nstruments acoustiques et electroniques).

                    J’ai produit quelques B.O pour des courts et moyen métrages, quelques vinyls pour la scène drum’n’bass et breakbeat en angleterre, et participé à de nombreux projets et groupes éphémères. En ce moment je travaille avec deux danseuses/chorégraphes sur une bande son pour une chorégraphie qui sera présentée au conservatoire de Paris en octobre.

                    Et à côté de ça je me produit en tant que DJ drum’n’bass surtout en hollande, angleterre et espagne et sur des radios sur internet.

                    voilà pour un rapide CV.

                    breed

                      #67207

                      @Henes: yeaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, MorphOS a fait(fera?) ma gloire!!!

                      Turtle power!!!!!


                      @SoundSquare
                      : beau CV!

                      Mod

                      jegougou

                        #67208

                        @handros: par rapport aux autres je suis minable mais bon je le dit quand meme

                        j’utilise depuis 1993 protracker quasi exclusivement mon style est axé techno et j’essaie de m’inspire de la vibe de jester (sanity) que je venere.

                        j’utilise egalement un peu DSS et Octamed mais j’aime moins.

                        et je fais mes samples avec mon DSS 8+

                        et je pense me lancer dans Skale sur PC

                        voila voila

                        /me se sent minuscule par rapport breed et SSQ 😮

                        breed

                          #67209

                          @Jegougou: ba pourquoi, il n’y a rien de rabaissant à juste utiliser un tracker, tu as au contraire encore plus de mérite, vu que tu ne choisis pas la facilité!

                          Perso, mon zicos de démo préféré c’est Travolta/SpaceBalls, j’ai aussi beaucoup Clawz/Complex.

                          ;-)

                          Mod

                          jegougou

                            #67210

                            @breed, il est vrai que travolta / spaceballs claque pas mal ;-) rahhhh la zic de State of the Art :-)

                            ba pourquoi, il n’y a rien de rabaissant à juste utiliser un tracker, tu as au contraire encore plus de mérite, vu que tu ne choisis pas la facilité!

                            ah tu me mets du baume au coeur, j’ai une reelle admiration pour les gars qui crée un zic au feeling comme un don en faite, moi je prends plus mon temps cela represente une reelle passion mais beaucoup de travail, j’aimerais pouvoir echanger des points de vue avec des compositeurs (perso je ne m’estime pas comme tel) mais en vrai malheureusement les party sont généralement loin de chez moi, j’espere pouvoir venir a l’amiga bouffe sur Paris cet été.

                            Car je me rappelle un morceaux que SSQ avait mis a dispo sur AI et bien je me dit qu’il faut que je bosse encore plus pour etre au niveau et OSER peut etre un jour présenter un mod dans une party sans me ridiculiser

                            :-(

                            PROTRACKER POWWAAAAAA :-D

                            SoundSquare

                              #67211

                              /me se sent minuscule par rapport breed et SSQ

                              Car je me rappelle un morceaux que SSQ avait mis a dispo sur AI et bien je me dit qu’il faut que je bosse encore plus pour etre au niveau et OSER peut etre un jour présenter un mod dans une party sans me ridiculiser

                              tu as trouvé le bon mot, il faut OSER ! lance toi et oublie ces considérations de niveau. Il y aura toujours un musicien plus confirmé que toi et ça ne doit pas te limiter ou t’intimider. Au contraire, ça t’obligera à te surpasser ;-)

                              Mod

                              jegougou

                                #67212

                                @SSQ: j’essairais un jour de présenter un mod dans une party je preparerais un parapluie au cas ou on me lance des tomates X-D

                                j’espere que l’amiga bouffe de paris va se faire pour je puisse en discuter de vive voix avec toi Mr amadeus Soundsquare X-D

                                SoundSquare

                                  #67213

                                  j’espere que l’amiga bouffe de paris va se faire pour je puisse en discuter de vive voix avec toi Mr amadeus Soundsquare

                                  je m’occupe de ça dès lundi, je suis en vacances à partir de ce soir, j’aurai donc plus de tps.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création qui fait de la musique sur a miga ou synthé?

                                Amiga Impact