Ram ZIP adéquate pour A2000 et Oktagon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • sayasupacrew

      #6817

      Possèdant un amiga 2000 (rev6.2) et ayant seulement sur ces slots zorro une carte scsi oktagon (rev7). Celle-ci permet en plus du scsi l’ajout de la mémoire au format ZIP (ou DIL).

      en voici l’une d’entre elle

      Je me suis procuré par une tièrce personne de la ram ZIP en puces de 512 ko, sois 4 mo. une fois installé dans sur la carte oktagon en suivant ce tutoriel , la machine se comporte plustot mal. En effet une fois booté sur le système installé du dsique dure (système 3.1) , dès la première aplication la machine plante.
      Y aurais t-il quelqu’un qui pourrais venir a mon secours :sweat: ?

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #109356

        Bonsoir,

        quelle est version de la rom sur la carte oktagon ?

        Essaie en mettant 2Mo et en interchangeant les barettes, tu pourra voir s’il y en a qui merdouillent.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        sayasupacrew

          #109357

          Get27: il n’y a que peut d’inscription sur la rom. ‘OK T’

          parcontre la oktagon.device est une 6.8, si sa peut donnée une indication. Sinon pas d’autre carte en zorro dans la machine.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #109358

            1ere etape : intervertir les barettes de ram en laissant que 2Mo et voir si ça plante. Ca fait un peu de taff mais pas trop le choix pour cerner le probleme.

            2e etape, voir si tu peux passer ta rom en 6.12 (vu que les differences entre les roms ne sont pas connus véritablement). Peut etre un souci de compatibilité avec A2000 + Rom 3.1

            J’ai demandé 2x sur AI pour avoir un A2000 dispo pendant 1h pour tester une carte en rev6 et une GVP mais je n’ai pas eu de réponse à par toi qui est un peu loin de Poitiers… (personne ne veut se sacrifier pour m’accueillir 1h ?)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            sayasupacrew

              #109359

              Donc j’ai intervertis les quatres première mémoires avec les quatres autres, résultat idem. Une mise à jours de le rom, pourrais tu faire cela Get27 ? et si oui dois-je te renvoyé celle qui est déjà sur la carte oktagon ?

              Je vais faire aussi un essai avec la rom physique 1.3 qui dois être dans les cartons.

              Saya

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #109360

                Oui je peux te faire ça.

                Je vais t’envoyer une rom en version 6.12 (je ne peux pas avant le 19/01) et si ça marche bien tu me renvoies ta vieille rom.

                Si tu peux essayer avec un kickstart 1.3 , c’est cool :-)

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                sayasupacrew

                  #109361

                  ok en tous cas merci pour ton aide.

                  Donc tèste de la carte scsi avec de la ram en rom1.3 (physique).

                  je n’est pas booté sur le disque dure mais sur 5 cinques disquettes différentes, un WB 1.3, NemisProUtils, Xcopy3.4, anti virus Shurtz. résultat idem.

                  La machine lis la disquette le temps d’entendre la tête de lecture glissé sur le disque magnétique du floppies quelques secondes plus tard puis plantage de la machine.

                  A chaque fois l’amiga n’as pas eu le temps de finir la séquence de bootage des cinque disquettes en question.

                  Pour avancé dans le montage de mon amiga, j’ai aussi ouvert un fil sur la configuration du jumperless d’un lecteur scsi yamaha.

                  Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #109362

                    Re,

                    si tu veux tester la ram, met un cavalier en place sur JTEST, ça permet d’activer les ram sans qu’elles ne soient utilisées. Tu peux donc les tester facilement sans perturber le fonctionnement du systeme..

                    Le programme de test des ram se trouve sur la disquette d’installation (archive au format DMS téléchargeable ici : http://amiga.resource.cx/exp/oktagon2000).

                    Oktagon-215.dms (377 kB) / install disk v2.15

                    (info rajoutée dans le tuto)

                    Je n’ai pas d’Amiga sous la main actuellement pour t’en dire + sur le prog.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    sayasupacrew

                      #109363

                      J’ai remis la main sur la disquette qui m’a été livré avec la carte scsi.

                      J’ai procèdé a l’installation de GIGAmem dans mon système, lors de l’installation j’ai aperçu la copie de la library 68040 ,j’ai bien mis le cavalier sur sur TESTMEM, JMOFF (off) JMS0 off FMS1 off ,GIGAmem me dit ceci. Ce programme a besoin de MMU en fonction.

                      pourquoi y a t-il, une libs 68040 et pourquoi me parle t-il de MMU ? a moins que la carte oktagon se couple avec une carte accélératrice a base 68040 non ? ou peut être je me suis trompé sur l’outils a utilisé.

                      dans la disquette il y a aussi un utilitaire RamTest. zut je l’avais pas vue. Il est assez simple je rentre une donnée ‘TIME’ ??? (teste avec 2 MO physique sur la carte oktagon)

                      Time de 1 –>Spreicheradresse $200000 a $3FE000

                      resultat –> 2MB Block gefunden Kein weiterer Speicherblock

                      traduction –>2MB bloc trouvé pas d’autre zone de mémoire

                      (tèste avec 4 mo physique)

                      Time de 1 –>Spreicheradresse $200000 a $5FC000

                      resultat –> 4MB Block gefunden Kein weiterer Speicherbloc

                      .

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #109364

                        Tu peux essayer avec un autre time ?

                        tu n’as pas un readme pour savoir a quoi ça sert ?

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        sayasupacrew

                          #109365

                          Ramtest a l’air de donnée les adrèsses de début et de fin en hexadécimale de la mémoire ajouté.

                          Je ferais d’autre teste avec d’autres ‘TIME’ .

                          Ce que dit RamTest dans le read me

                          RAMtest


                          Auf der Diskette befindet sich im Hauptverzeichnis ein Programm zum

                          Testen des auf dem Kontroller installierten Speichers. Wichtig ist, dass

                          der Speicher zum Test in den Testmodus mittels der Steckbruecke JTEST

                          geschalten ist.

                          traduction:

                          RAMtest


                          Sur la disquette, un programme de expérimenter de la mémoire installationne sur le contrôleur se trouve dans la liste principale. Il est important que la mémoire est à l’essai dans le mode d’essai au moyen du raccordement à fiches geschalten JTEST.

                          résultat d’un RamTest ‘TIME’ de 10.

                          Time de 10 –>Spreicheradresse $200000 a $5FC000

                          resultat –> 4MB Block gefunden Kein weiterer Speicherbloc

                          je crois qu’il n’y as plus qu’as attendre la mise à jour de la rom.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          sayasupacrew

                            #109366

                            Donc j’ai reçu la nouvelle eprom qui contient le oktagon device 6.10. mais pas de changement ou résultat idem. Puis j’en est profté pour changé de disque dure. sa bugg légèrement moins .

                            donc résultat idem.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ram ZIP adéquate pour A2000 et Oktagon

                          Amiga Impact