Ras le bol du ventilo bruyant du 4000

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Kris

      #10460

      Juste pour ceux qui n’auraient pas franchi le pas: il suffit d’un ventilo de 80, version silencieux (11db donnée fabricant), sur silent blocs, comme ci-dessous:

      J’en ai profité pour nettoyer l’alim completement et revoir qques soudures:

      Et voila le tout remonté, avec le cable noir qui sort avec les autres:

      J’ai remis tout ça dans le 4000, connecté sur un baybus 2 potar (ventilo/CPU) sur l’arriere:

      et plus un bruit, meme à fond !!! C’est vraiment efficace, et les composants ne chauffe pas plus qu’avant.

      Va quand meme falloir que j’en trouve un silencieux pour le CPU, c’etait le plus silencieux avant la manip: maintenant j’entends plus que lui :-D

      NDBatteMan : Les balises HTML ne sont pas reconnues dans le forum, utilisez donc les balises BBCode (PS : j’ai remis les bonnes balises pour ce post). Et comme on est dans le forum “Matériel”, je laisse les photos, même si elles sont un peu “grosses” pour notre vieux forum… ^^

      Anonyme

        #160479

        Un bon ventirad de paycay, du genre Artic cooler, même les vieux, et plus de bruits. :) J’avais fait cela sur l’alim de mon 2000, hop; silence!

        Jay

        Counia

          #160480

          Une petite astuce pour les ventilo sur composant.

          Je les alimentant en 5V au lieu de 12V, ils deviennent alors presque silencieux.

          Attention à ce que l’efficacité reste suffisante !

          Catmil

            #160481

            Moi j’ai découpé et enlevé les ouies d’aération pratiquées d’origine dans la tôle du boîtier au niveau du ventilateur, celles qu’on voit sur la 2ème photo.

            Ca permet de réduire le bruit dans de fortes proportions sans changer le ventilateur.

            J’ai juste remis une grille de protection qui n’apporte pas de bruit, de ce style :

            http://fr.farnell.com/multicomp/mc32705/finger-guard/dp/1706900

            Ensuite en mettant une petite résistance en série avec le ventilo d’origine (100 à 300 ohms, il faut essayer) on peut réduire un peu sa vitesse et donc son bruit sans trop pénaliser le refroidissement.

            EDIT : @Kris, elles sont super tes photos, et ton idée de faire partager tes “bricolages” aussi, on se croirait sur le blog de Cosmos… C’est un compliment !

            AGA only : 1200 4000

            CrashMidnick

              #160482

              Je l’ai fait sur tous mes desktop, ça change la vie ! Des fois on se demande même s’ils sont en marche, comme un 1200 d’origine. Paula peut chanter sans être dérangée maintenant X-D

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ras le bol du ventilo bruyant du 4000

            Amiga Impact