Recap 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Nanard

      #353378

      Bonjour à tous,
      J’ai ressorti mon A1200 du placard (J’en possède deux ainsi qu’un amiga 500 et un 600)
      J’ai lu un peu partout qu’il fallait changer des condensateurs pour sa préservation (les miens vont bien, je suis tet veinard). Mais étant aussi doué qu’une étoile de mer avec un fer a souder, j’ai cherché et trouvé un boutique en angleterre qui fait ce genre de travail.
      Ma question ?
      Y’a t’il un équivalent en France ?

      Merci à vous pour vos réponses 🙂
      Ps: Je suis dans le sud de la France !

      kaltorak_4A

        #353384

        Salut Nanard, bienvenue à toi pour la France je peux te conseiller l’excellent Seb de steel alive , il a recapé et sauvé énormément d’amiga.
        Très sympa et arrangeant.

        Anonyme

          #353385

          Salut !

          De mon coté (ile de France), compte 60€ de manip + FDP + lot Condo
          Prix pour A600, A1200 et A500

          Nanard

            #353456

            Merci à vous pour ces réponses.
            Je résume donc:

            Steel alive, recap 1200 Fdp+60 euros condo fourni.
            Giants, recap 1200 Fdp+60 euros + condo à fournir.

            Pas d’autres propositions ? 🙂
            Sinon j’ai trouvé aussi Amigakit.com mais je ne connais pas le sérieux de cette boite ?

            Quand à amedia-computer.
            J’ai lu sur un autre forum, l’aventure sordide d’un utilisateur qui a mis 1 an et 3 mois a récupérer son A1200 dans cette opération… Ca fait peur ! Donc n’hésitez pas de me prévenir si il y a d’autres problèmes de ce genre avec des fournisseurs 😮

            Anonyme

              #353460

              Je ne suis pas une société 🙂
              Perso, si j’ai quoi que ce soit comme problème avec du matos que je répare, la personne est contacté et une décision est prise RAPIDEMENT sur quoi faire.

              kaltorak_4A

                #353481

                Avec Steel alive c’est un entrepreneur qui te garantie le travail.
                Je le connais suffisamment pour te dire que tu peux y aller les yeux fermés, pour les autres je ne connais pas donc pas de jugement sur leur travail.

                Anonyme

                  #353482

                  Heu si tu veux ce n’est pas parce qu’il est à son compte qu’il y a une ‘garantie de travail’.
                  Je suis Ingé. de profession (expert systeme AIX) et il n’y a pas si longtemps à mon compte (donc entrepreneur)
                  ça n’a mais alors, AUCUNE valeur ajouté.
                  Et si tu veux changer des condo même CMS… y’a plus difficile si tu veux, c’est accessible à bcp de personne.
                  De mon coté, je répare plus que je change des condo, c’est… un peu plus compliqué si tu veux.
                  Je ne compte même plus le nbr d’ordi, de console, de télé and co qui sont passé par mes mains.
                  J’en ai même fait (de la réparation) en lab quand je débutait en tant que Tech.
                  Donc bon.

                  Et sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu es une quelconque autorité pour ‘juger’ du travail.
                  Tu as ton avis comme tout le monde, tu le donnes c’est bien.

                  Si tu veux plus d’info sur mon sujet, tu as ma page perso et google est aussi ton ami.
                  Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de me justifier, d’ailleurs pourquoi je le fais ? Erreur de ma part.

                  kaltorak_4A

                    #353487

                    bon écoute je réponds à Nanard, pas à toi, d’ailleurs je précise dans mon post précédent que je ne juge pas le travail des autres car je ne le connais pas.

                    Ton égo est semble t-il touché, je commence à le savoir que tu es ingé depuis des années et que tu maîtrises tout ça (régulièrement dis dans tes réponses…), tant mieux pour toi.

                    Pour ma part je ne sais pas faire, par contre je connais très bien Halifax de steel alive et je peux donc te dire qu’il maîtrise lui aussi très bien les réparations et pas seulement le remplacement de condos.

                    Donc toi aussi tu as ton avis comme n’importe quel quidam tu le donnes et c’est très bien, je ne te permet de juger mes interventions, je sais que tu as un avis sur tout que tu as une facilité à critiquer les autres mais quand c’est toi qui imagine que l’on te critique tu fais toujours ta vierge effarouchée.

                    Bon sur ce je n’ai pas de le leçon à recevoir d’un petit quarantenaire (hé oui tu rappelles souvent ton âge…)

                    Je te souhaite pleins de bonnes réponses littéraires à ce post, pour revalorisé ton égo et ta supériorité sur moi.

                    Blup ! moi aussi je te surveille… vu qu’il quasiment plus que toi qui post…

                    Bisous à toi

                    Anonyme

                      #353503

                      Nanard, si tu veux passer par Halifax, prend rapidement contact avec lui car dans ses dernières vidéos, il a beaucoup insisté sur son stock très faible de capas.

                      Anonyme

                        #353506

                        #Bon sur ce je n’ai pas de le leçon à recevoir d’un petit quarantenaire (hé oui tu rappelles souvent ton âge…)
                        Tu confirme le fait que la sagesse ne vient pas avec l’âge visiblement 😉
                        Le hic dans ton post c’est que tu te pose en ‘juge’ alors que.. bein tu ne l’es pas !

                        Mon conseil pour Nanard serait de prendre contact avec LES personnes qui peuvent l’aider dans sa demande et de voir celle qui correspond au mieux en terme de prix, dispo, délais à ce qui recherche.

                        kaltorak_4A

                          #353508

                          Je ne vois pas le jugement, car dis moi quelles sont les recours si soucis de quelqu’un qui travaille au noir (travail illégal) d’ailleurs est ce toléré sur le forum ? et un entrepreneur qui fait un travail légalement.
                          Surtout venant de quelqu’un rappelle souvent la légalité de ressources amiga offert par certains…
                          Bref j’arrête de discuter sur ce post pour ne plus le polluer avec hors sujet, si tu veux me répondre fais le par mp.

                          Nanard

                            #353510

                            Oui soyez gentils les gars, battez vous en privé, c’est plus sympa pour mon post 🙂
                            Perso je ne vois pas de jugement comme le dit “kaltorak_4A”
                            et je vais faire ce que “Giants” m’a conseillé :

                            Mon conseil pour Nanard serait de prendre contact avec LES personnes qui peuvent l’aider dans sa demande et de voir celle qui correspond au mieux en terme de prix, dispo, délais à ce qui recherche.

                            Fin du round, sauf si vous avez des avis sur la société “Amikit.com” merci 🙂

                            Anonyme

                              #353514

                              Mince, je vais aller au tribunal parce que je change des condo sur amiga…LOL
                              C’est pas beau de vieillir.
                              Enfin… pour certain 😉

                              Nop, pas d’avis sur Amikit.com.
                              Tiens, je viens de me rendre compte que je n’ai pas donné d’avis sur Alixfax
                              Et bien je ne connais pas son travail 🙂
                              Mais de ce que je peut voir de ses vidéos il est Laaaaaargement capable de changer des condo et de faire du très bon boulot.

                              GothDevil (カスリン)

                                #353520

                                @Nanard,

                                Amikit est certainement très bien aussi mais est-ce vraiment nécessaire d’aller voir du côté UK alors que tu as ce qu’il faut en France ? c’est pour moi un risque non nécessaire quand bien même Amikit soit une bonne référence. J’ai déjà commandé chez eux sans le moindre problème mais de là à faire faire une réparation ou changement de condensateurs, je préfère que ça se fasse près de chez moi.

                                Changer les condensateurs c’est à la portée de pas mal de monde (sauf moi lol) mais il n’y a pas que ça, il faut que ce soit bien fait, il faut aussi que ta carte soit nettoyée en bonne et due forme si tu ne veux pas voir les résidus d’acide encore attaquer ta carte alors que pourtant tu as de nouveaux condensateurs. Il faut que les soudures soient aussi propres etc.

                                J’ai un ami électronicien qui me fait ça et je n’ai jamais eu de problème. Mais il est de métier (quoi que ça veut pas toujours dire grand chose) Je n’ai donc pas de retour d’expérience ni concernant Amikit ni Seel alive mais au vu de ce qu’il fait et montre via les videos je pense que on peut lui faire confiance.

                                Seul retour d’expérience que je peux te donner c’est vis à vis de Giants, deux expériences hyper positive, un travail soigné et impeccable (un montage électronique qu’il m’a fait et une pose de puce sur une console), c’est quelqu’un à qui je confierais les yeux fermés une réparation si je n’avais pas mon technicien.

                                Mod

                                Amigars

                                  #353521

                                  On se calme un peu les amis svp !

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘Recap 1200’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Recap 1200

                                Amiga Impact