[RECH] Extension port Zorro A500

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Anonyme

      #367001

      Alors… une demande exotique, une…

      Je recherche, alors comment on va appeler ça… un prolongateur ?

      Un PCB avec rien dessus qui viendrait se connecter sur le connecteur gauche de l’A500 (donc zorro)
      et qui sortirait de l’autre coté en ….bein port Zorro aussi mais mâle.
      o_O’

      C’est quoi l’utilité de ton truc la ?
      C’est pour faire des tests et prise de mesures sur le A500 sans rien bricoler.
      Donc en gros, je connecterais ce ‘prolongateur’ sur le coté du 500
      Et sur le PCB il y aurait soit un double de la connectique, soit des pins des 86 pins/signaux sur lesquels je viendrais prendre mes mesures.

      Je ne sais pas si je suis assez clair dan ma description et encore moins si ça existe, LOL
      Je me ferais bien un PCB mais… pas de perchlo à la maison et pas envie d’en acheter.
      Idem pour trouver une société pouvant me faire ce petit pcb de rien du tout, a pas trouvé en France.

      le but bien sûr est DE NE PAS payer une somme de fou pour ce truc.
      Sinon… autant que je bricole un truc à l’arrache à la maison avec ce que j’ai 😉

      kroustibat

        #367010

        Hello,

        Je vois tres bien ce que tu veux faire. J’ ai fais une petite recherche, mais pas moyen de trouver (hormis des extensions pour ZorroII). Peut-etre prendre une des ces extensions sans la construire complement ?

        Tu veux absolument faire faire la pcb en france ? Sinon , si tu connais le modele de connecteur, redessiner une petite pcb ne devrait pas etre enorme comme boulot , ni revenir super cher via JLPCB.

        EDIT: pourquoi pas une pcb dans ce genre :
        https://github.com/arananet/LAZARUSTORM
        EDIT de l’EDIt : Bon le lazarus storm serait une pcb 4 couches ce qui explose les couts de production…
        la meme en 2 couches revient a 10$ sur JLCPCB

        Anonyme

          #367014

          Un truc comme ca :

          Sonde-Port-Zorro

          Déjà fait des PCB en chine :
          – C’est long.
          – C’est chère pour un seul PCB (il faut faire des batchs pour que ça valle le coup)
          – Maintenant, 8 colis sur 10 que je reçois de chine son taxé à l’arrivé…

          Voila pourquoi je cherche à le faire en France 🙂
          Mais ça va se finir au perchlo à la maison cette histoire.

          kroustibat

            #367027

            Je comprends. apparement , JLCPCB collecte la TVA a la base , donc il ne devrait pas y avoir de taxe douaniere. Mais je n’ai pas essaye et ne peux pas l’ assurer.

            Anonyme

              #367051

              Hello
              j’ai un truc bricolé maison dans mon brol. je te mp

              GothDevil (カスリン)

                #367055

                Je comprends. apparement , JLCPCB collecte la TVA a la base , donc il ne devrait pas y avoir de taxe douaniere. Mais je n’ai pas essaye et ne peux pas l’ assurer.

                Heu non pas forcément, tout dépend des incoterms, ExWorks, CPT, DDP etc. Par exemple si tu choisis E-Packet, ça coûte rien mais tu as de fortes chances de payer la douane, je ne parle pas de la TVA qui est autre chose et qui s’applique maintenant même sur des petits montants, mais des frais de douane (calculés en fonction de ton total). Par contre si tu choisis DHL Express Prio (de mémoire) là, tu vas payer beaucoup plus cher car les frais de douanes sont inclus et payés par le vendeur (enfin c’est toi qui les paie mais en avance) -> incoterms DDP (droits de livraison payés en français) .

                Pour une carte ça va faire monter le prix inutilement certes par contre pour 10,20,50 etc, là tu amortis sur le nombre donc au final tu y gagnes.

                Je commande beaucoup en Chine et c’est un calcul à faire, dans pas mal de cas j’y gagne mais voilà tout dépend de la nécessité

                stephbb75

                  #367058

                  Salut @Giants,

                  Tu a cela :
                  https://www.ebay.fr/itm/154890181885?hash=item24102c9cfd:g:S1oAAOSwXbZecU-w

                  Bon, faut surement bricoler un peut mais cela te feras pas peur 😉

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  Anonyme

                    #367060

                    Slt !

                    Yep, j’avais vue ça aussi sur ebay, thks
                    Je vais resté sur l’idée de conception moi même au perclo et aussi avec le pcb de Phil

                    JiDeWe

                      #367064

                      ho punaise, je ne sais plus si j’ai jeté ou donné, mais j’avais un truc comme ça que j’avais récupéré à l’alchimie, il y avait un circuit avec 030…

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Extension port Zorro A500

                    Amiga Impact