[RECH] A500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Leechi

      #361564

      Bonjour,
      Je suis à la recherche d’un Amiga 500 ( fonctionnel) à un prix raisonnable.

      Merci d’avance.
      Leechi

      JiDeWe

        #361619

        hello 😉
        qu’entends-tu par “prix raisonnable”?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Depanneur06

          #361631

          Probablement 50 euro avec les frais de livraison par mondialrelay…

          A500 rev8 1Mb

          Leechi

            #361653

            Bonjour,

            hello 😉
            qu’entends-tu par « prix raisonnable »?

            Oui, je réalise que j’aurais dû indiquer une fourchette de prix.
            Je pensais à quelque chose comme 100/120€ pour un A500.
            Car il est prévu d’ajouter dans la foulée :
            – le remplacement des condensateurs
            – 1 PSU neuve
            – 1 carte Fastram (2 megs)
            – 1 Gotek
            – 1 adaptateur pour souris USB

            Ce tarif me semble raisonnable. On trouve des A500 dans ces prix là, mais je préfère demander sur Impact, car perso j’ai eu une mauvaise expérience avec un certain site de petites annonces : un A600 qui n’a fonctionné pas plus d’1 semaine et a fini à la déchetterie (malgré les condos changés, le 68K remplacé, etc.).

            Probablement 50 euro avec les frais de livraison par mondialrelay…

            Amusant…

            Anonyme

              #361663

              >>un A600 qui n’a fonctionné pas plus d’1 semaine et a fini à la déchetterie (malgré les condos changés, le 68K remplacé, etc.).
              C’est dommage, il y a des personnes qui répare ce genre de chose.
              J’en fais parti.

              Pour le prix désiré, le hic c’est que le marché du Old-School et surtout l’Amiga est en plein explosion depuis quelques temps.
              La question que chaque vendeur se pose c’est pourquoi vendre à 100€ alors que l’on pourrait en tirer 150€ ? (C’est un exemple sur le prix.)

              Je serais toi je regarderai aussi coté pays frontalier, il y a de temps en temps des A500 qui partent dans la gamme de prix que tu as indiqué.
              Parce qu’en France, c’est pas forcément gagné.

              Leechi

                #361669

                >>un A600 qui n’a fonctionné pas plus d’1 semaine et a fini à la déchetterie (malgré les condos changés, le 68K remplacé, etc.).
                C’est dommage, il y a des personnes qui répare ce genre de chose.
                J’en fais parti.

                Tu répares les Amiga ?
                Mon A600 a des problèmes de clavier. J’ai essayé avec 2 claviers de A600 mais ça ne change pas grand chose. Certaines touches ne répondent pas. En touchant la nappe ça revient, mais au démarrage suivant le problème persiste, c’est sans fin…

                Le gars qui me l’avait vendu avait enfoncé une petite cale (film de radiologie) dans le connecteur clavier pour maintenir la nappe clavier. Du coup je me demande si le problème ne vient pas du connecteur blanc sur la carte mère du A600 qui ne compresse plus suffisamment la nappe du clavier.
                Est-ce que le connecteur clavier peut être remplacé ?

                Perso je n’ai jamais eu de bol avec les A600 que j’ai eu (condos pourris, extension Fastram qui ne tenait pas sur le CPU, freeze aléatoires pendant l’animation de la disquette au démarrage, etc.).

                Pour le prix désiré, le hic c’est que le marché du Old-School et surtout l’Amiga est en plein explosion depuis quelques temps.
                La question que chaque vendeur se pose c’est pourquoi vendre à 100€ alors que l’on pourrait en tirer 150€ ? (C’est un exemple sur le prix.)

                Effectivement. Je suis allé jeter un oeil sur LBC, certains n’hésitent pas à vendre des A500 à 600€…
                On croit rêver.
                Ce qui me surprend surtout c’est le fait que les A500 sont des machines qui ne sont pas si rares. Il s’en est vendu beaucoup à l’époque, c’était un micro plutôt populaire. Quasiment tous mes potes sur C64 s’étaient pris un A500 à sa sortie. J’étais le seul à être resté sur C64.

                Je serais toi je regarderai aussi coté pays frontalier, il y a de temps en temps des A500 qui partent dans la gamme de prix que tu as indiqué.
                Parce qu’en France, c’est pas forcément gagné.

                A essayer peut-être.

                Anonyme

                  #361672

                  >Tu répares les Amiga ?
                  Oui

                  Le gars qui me l’avait vendu avait enfoncé une petite cale (film de radiologie) dans le connecteur clavier pour maintenir la nappe clavier. Du coup je me demande si le problème ne vient pas du connecteur blanc sur la carte mère du A600 qui ne compresse plus suffisamment la nappe du clavier.
                  Est-ce que le connecteur clavier peut être remplacé ?

                  C’est ce que l’on fait quand la nappe est un peu usé.
                  Oui le connecteur peut être changé, c’est assez facile.
                  ça se trouve un peu partout à l’achat, exemple : https://amigastore.eu/778-amiga-1200-600-keyboard-connector.html
                  à noter que cela peu aussi venir de la membrane de tes claviers d’A600 (plus probable que le connecteur lui même)
                  si c’est le cas, pas d’autre choix que de changer cette membrane.
                  Idem, elle se trouve partout sur le net (attention il existe 2 modèles, bleu et verte, il faut prendre celle que tu as dans ton clavier)*
                  * ou mieux, acheter les nouvelles ‘membranes’ qui sont en fait des PCB super fin.
                  Elle coute dans les 40€ de mémoire mais c’est super résistance, nickel et surtout compatible avec les clavier à membrane bleue ou verte.
                  exemple : https://www.ebay.fr/itm/124190467741

                  à noter que j’ai crée une page pour tester les lignes des membranes des A600 : http://sasfepu78.ddns.net/Others/KeyboardA600/

                  Perso je n’ai jamais eu de bol avec les A600 que j’ai eu (condos pourris, extension Fastram qui ne tenait pas sur le CPU…

                  Condo pourris c’est normal sur les A1200 et A600, il faut les changer.
                  Extension qui ne tiens pas, c’est aussi ‘normal’, ce genre de carte qui vient se clipser via un Support PLCC c’est pas ce que l’on a fait de mieux.

                  Effectivement. Je suis allé jeter un oeil sur LBC, certains n’hésitent pas à vendre des A500 à 600€…
                  On croit rêver.

                  Hélas c’est assez courant pour en plus des configs de ‘base’.
                  Si encore c’est quelque chose de complet avec cartes, why not.
                  Mais effectivement rien que pour un A500, ça fait mal au c..

                  Leechi

                    #361683

                    à noter que cela peu aussi venir de la membrane de tes claviers d’A600
                    si c’est le cas, pas d’autre choix que de changer cette membrane.
                    Idem, elle se trouve partout sur le net (attention il existe 2 modèles, bleu et verte, il faut prendre celle que tu as dans ton clavier)*

                    Il se peut en effet que le problème vienne de là. Après tout, la nappe étant assez courte, on est souvent obligé de la retirer lorsqu’on veut accéder à la CM d’où une usure prématurée, peut-être.

                    * ou mieux, acheter les nouvelles ‘membranes’ qui sont en fait des PCB super fin.
                    Elle coute dans les 40€ de mémoire mais c’est super résistance, nickel et surtout compatible avec les clavier à membrane bleue ou verte.
                    exemple : https://www.ebay.fr/itm/124190467741

                    Merci pour l’info Giants !
                    Je vais aller voir ça de plus près, car cette membrane est peut-être finalement ce qu’il me faut pour enfin pourvoir ré-utiliser mon A600 normalement.

                    Sinon, connaitrais-tu un moyen pour ajouter de la FastRAM, sans passer par l’utilisation de ces cartes avec support PLCC qui se clipsent sur le CPU ? Par exemple via un petit montage électronique, ou en soudant un socket à la place du 68K, ou autre ?
                    Je ne souhaite pas mettre de carte accélératrice dans mon A600, mais juste un peu de Fast (2 ou 4 Mo) pour rester dans une config ECS de base, suffisante pour mes projets.

                    Anonyme

                      #361685

                      Nop, connais pas.
                      Après… vue le prix des cartes mémoire pour A600, je ne suis pas sûr que le coup de la bidouille soit intéressant.

                      thief

                        #361686

                        Bonjour.
                        Je peux te vendre un amiga 500.
                        Il correspond à ce que tu cherches.
                        J’ai rajouté une extension de 512 ko. Il a donc 512 ko de chip + 512 de slow(pas d’époque) dans la trappe en dessous.
                        Il est déja équipé d’un lecteur gotek à la place du lecteur disquette avec un petit écran lcd sur la face du gotek.La coque n’est pas découpée.
                        J’ai une housse de protection pour le protéger de la poussière.
                        Je peux rajouter un joystick tacom 30 et ou des manettes megadrive (pas officielles).
                        J’ai l’alimentation d’origine, le lecteur de disquette démonté mais pas fonctionnelle (en le nettoyant il peut marcher).
                        Je peux rajouter un adaptateur pour joystick usb .
                        Je peux te faire le tout pour 130 euros plus les frais d’envoi à moins que tu habites pas loin de montpellier ou marseille si tu veux le récupérer de main à main.

                        Pour l’amiga 600 , je ne suis pas adepte de la mémoire fixée sur le processeur , j’ai donc acheté sur ebay une carte mémoire de 4 mo qui se branche sur le port PCMCIA.Ca marche très bien mais c’est du matériel d’occase et c’est pas donné. Donc j’ai un total de 2 mo de chip ram et 4 mo de fast.

                        Leechi

                          #361697

                          Bonjour.
                          Je peux te vendre un amiga 500.
                          Il correspond à ce que tu cherches.
                          J’ai rajouté une extension de 512 ko. Il a donc 512 ko de chip + 512 de slow(pas d’époque) dans la trappe en dessous.
                          Il est déja équipé d’un lecteur gotek à la place du lecteur disquette avec un petit écran lcd sur la face du gotek.La coque n’est pas découpée.
                          J’ai une housse de protection pour le protéger de la poussière.
                          Je peux rajouter un joystick tacom 30 et ou des manettes megadrive (pas officielles).
                          J’ai l’alimentation d’origine, le lecteur de disquette démonté mais pas fonctionnelle (en le nettoyant il peut marcher).
                          Je peux rajouter un adaptateur pour joystick usb .
                          Je peux te faire le tout pour 130 euros plus les frais d’envoi à moins que tu habites pas loin de montpellier ou marseille si tu veux le récupérer de main à main.

                          Pour l’amiga 600 , je ne suis pas adepte de la mémoire fixée sur le processeur , j’ai donc acheté sur ebay une carte mémoire de 4 mo qui se branche sur le port PCMCIA.Ca marche très bien mais c’est du matériel d’occase et c’est pas donné. Donc j’ai un total de 2 mo de chip ram et 4 mo de fast.

                          T’as un drôle de pseudo dis donc. T’es sûr qu’on peut faire des affaires avec toi ? 😉
                          Bon sinon, ton A500 peut m’intéresser. Tu habites où ?

                          thief

                            #361709

                            Je suis Montpellier et certains week ends sur Marseille.

                            Leechi

                              #361716

                              Je t’ai envoyé un MP.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [RECH] A500

                            Amiga Impact