[RECH] Accessoires A500

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #258099

      Salut à tous,

      J’ai eu l’occasion de récupérer un A500 pas trop dégueu pour 35 € sur Paris, je trouve que j’ai eu du bol au vu de certaines annonces du bon coin où les gars pensent qu’ils vendent le Saint Graal…

      Mais par contre il me manque deux-trois bricoles pour faire revivre la bête avant achat d’un ACA500 ou autres babioles du genre.

      Je recherche donc :

      – 1 Souris (modèle indifférent)

      – 1 Joystick competition Pro

      – 1 Adaptateur VGA (A moins que quelqu’un puisse m’en prêter un, je veux voir si ma TV LCD supporte le 15KHz par la prise VGA)

      – 1 Câble péritel

      – 1 kit de condos pour l’alim

      – 1 kit de condos pour la carte mère

      – 1 clavier HS pour récupération des touches ou bien les touches du clavier (non jaunies)

      Je vais commencer par dépoussiérer la bête, nettoyer le tout au mieux, et regarder si la A502 n’a pas été bousillée par la batterie.

      A l’ouverture de la carrosserie, j’ai eu la surprise de retrouver des fixations de pin’s qui se baladaient dedans, aaah les années 80-90…

      Dès que la bestiole sera en meilleure forme les photos suivront.

      C’est le premier modèle d’Amiga que j’avais eu à l’époque, ça fait donc un putain de voyage dans le temps…

      Et pis ça coutait moins cher et prenait moins de place que ma DeLorean perso (Moi c’était une Trabant, chacun fait avec son budget).

      Merci d’avance à tous,

      Salutations Amigaïstes,

      Christophe.

      Anonyme

        #258100

        Hello, j’ai une souris . Un câble peritel  et un Joy stick quelque part.

        Pour les condos, voit directement avec Cosmos.

        Si tu veux des disquettes je peux t’en faire quelques unes

        Faranheit

          #258104

          Salut Zikamax 😉

          Pour tout ce que tu recherche (sauf le clavier), tu peux voir sur notre webshop ICI 😉

          Les condensateurs pour Alimentation ne sont pas encore sur le site mais on les a en stock.

          Bonne (re)découverte 😉

          Merci, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Anonyme

            #258162

            Merci beaucoup pour vos réponses.

            Seb, je t’envoie un email.

            Avant de contacter Cosmos ou Amedia, il faut de toute manière que je désosse complètement voir à quelle(s) version(s) j’ai affaire.

            Je verrai après si j’opte pour un Gotek ou une ACA500 pour “doper” tout ça.

            Salutations Amigaïstes,

            Christophe.

            Faranheit

              #258181

              Salut Christophe,

              Plutôt que le Gotek (très peu fiable sur le volume), nous te conseillons un lecteur HxC (plus fiable et conçu par un français) avec son support Plexiglass (‘Made by Amedia Computer’) qui t’évitera de devoir découper la coque originale de l’Amiga 500, voir ICI, avec des exemples de montage sur notre page Facebook ICI 😉

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              X-cAlibur

                #258213

                Hello,

                Tu peux nous filer la rev de ta CM (en bas à droite près du lecteur) ?
                Pour savoir pour les condos.
                Perso j’ai une 6A, je reviens de chez Conrad et je m’en suis tiré à moins de 3€ le lot…

                A tte.

                Anonyme

                  #258312

                  Après démontage avec amour de l’A500,

                  J’ai pu constater que les condos n’ont pas coulé ni explosé dans l’UC ni transfo, seule la pile a un peu coulé sur l’A501 sans abîmer quoi que ce soit.

                  Tout a été nettoyé avec soin et n’attend que les nouveaux composants.

                  J’ai envoyé un email à Cosmos pour la dispo, j’attends la réponse.

                  C’est une CM rev 8a (celle de A500+).

                  Bonne soirée à tous.

                  Faranheit

                    #258328

                    Salut 😉

                    Les kits de condensateurs pour A500 Rev 8A sont disponibles ICI 😉

                    Merci, Laurent et Franck
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Anonyme

                      #258905

                      Hello,

                      Voici déjà une photo de la A501 toute belle après dépoussiérage et nettoyage, avec ses deux condensateurs et sa batterie neufs.

                      Image

                      Spéciale dédicace à Cosmos pour la fourniture des condos !

                      La suite au prochain épisode.

                      Christophe.

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #258969

                        Salut, c’est super une rev8 ! Quelques bidouilles pour ton 500(+) :

                        Bouton reset : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/reset/reset_a500.htm

                        500 devient 500+ : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/index.htm

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        jameson

                          #258970

                          bonjour tu devrai essayer de brancher ton 500 sur ta tv par la prise peritel j’avais essayer un 1200 sur la tv de mon fils une tv lcd de 120 cm et a ma grande surprise cela passait tres bien et en entrelacer (640×512) la tv faisait flicker fixer donc essaie la peritel ça coute rien sinon bon amusement car la plupart des bons jeux amiga sont sur A500 je trouve

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Accessoires A500

                        Amiga Impact