[RECH] Câble de souris

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Mod

    Amigars

      #368682

      Bonjour à tous,

      Je suis en train de transformer un joystick PC (en DB-15) en joystick Amiga et j’aurais besoin d’un câble de souris couleur beige Amiga (ou équivalent) afin d’avoir un port DB-9 avec les 9 fils connectés. Un connecteur et son câble comme ceci :
      Mouse

      Je n’ai même pas besoin de la souris, donc typiquement si vous en avez une en panne ce serait impec.

      Bien sûr je paierai pour le câble et les frais de port.

      Merci pour votre aide 🙂

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #368684

        Sinon un câble de joystick ça le fait aussi à part la couleur, je dois avoir au cas ou

        Mod

        Amigars

          #368687

          Salut Mandrake,

          Possiblement un câble de joystick mais pas sûr qu’on aie les 9 fils câblés…et j’ai déjà des câbles de joy mais en noir.

          Là le joystick PC est crème donc je cherche un câble de même couleur.

          Only AMIGA makes it possible !

          stephbb75

            #368694

            Salut,

            J’ai pas désolé.
            Mais sur une souris Amiga il n’y a que 8 câbles sur la DB9, le pin 5 (BTN 3) n’ai pas présent.
            Enfin sur toutes les souris Amiga que j’ai remis en vie.
            Et bien souvent quand une souris Amiga est HS cela vient du câble 😉

            Sinon moi pour réparer des souris j’ai déjà acheté se type de câbles :
            https://fr.aliexpress.com/item/1005003691176633.html
            (Pas forcement ce vendeur, c’est un exemples 😉 )
            Faut lui couper un bout bien sur …
            Mais tu peut prendre un long câble et t’en faire 2 avec 🙂

            https://youtube.com/@stephbb75

            Mod

            Amigars

              #368704

              Salut stephbb75

              Effectivement je n’ai besoin que de 8 fils car mon joystick n’a que 2 boutons 🙂

              Pour les connecteurs, j’en ai déjà des comme ça mais le problème ce sont les vis de fixation de chaque côté…le joystick servira sur un A600 et la place est comptée au niveau des connecteurs 🙁

              PS : Esthétiquement ce sera moche, mais ça va finir au Dremel tout ça…

              Only AMIGA makes it possible !

              Anonyme

                #368712

                j’ai retrouvé ce montage d’adaptateur joystick pour TI-99 que j’avais bricolé (hou la il a au moins 30 ans minimum), je n’en ai plus besoin je peux te donner la DB9 femelle avec son câble (celle avec le plus long câble), la db9 est démontable et tu peux la récupérer et refaire les soudures, les deux autres DB9 sont mâles

                Mod

                Amigars

                  #368719

                  Merci Mandrake pour la proposition mais ce type de connecteur (avec les vis latérales) ne pourra pas être connecté sur l’Amiga 600 étant donné la place dispo :
                  A600 side

                  Il faut absolument un connecteur pas plus large que la prise DB-9.

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Anonyme

                    #368720

                    Tu peux aussi choisir l’option imprimer un petit capot toi même.
                    C’est ce que j’ai fais pour les souris que je propose

                    Mod

                    Amigars

                      #368725

                      Salut Giants,

                      Ta idée est très intéressante 🙂 Il faudrait alors que je déniche un câble de la bonne couleur avec au moins 8 fils et utiliser un capot imprimé en 3D.

                      Pour ne pas partir de zéro ce serait possible d’avoir ton modèle 3D pour que je raccourcisse sa longueur (j’ai juste besoin de souder les fils et bloquer le câble pour l’arrachement, rien d’autre) ? Tes connecteurs DB9 sont standards ou je dois dénicher un modèle spécifique (pour que ça tienne avec le capot 3D) ?

                      Only AMIGA makes it possible !

                      Anonyme

                        #368731

                        Yep.
                        Re file moi ton email en MP que je te donne ça.

                        Capot Standard SUB-D 9 (avec donc le deux ergots de chaque coté)
                        Il faut faire sauter ce ‘blindage’ avec une pince (très facile) et ne garder que la prise SUB-D 9
                        Donc le plastique et les pins.
                        Le tout vient normalement sans problème en deux parties.
                        Il suffit ensuite de mettre deux points de super glue et hop, ton connecteur est solide.
                        Ensuite impression du capot.
                        Tu fais passer ton fil dans le trous au fond pour le récupérer de l’autre coté du capot.
                        Tu soudes le bout des fils sur ta SUB-D
                        Tu chauffe légèrement (c’est mieux) le capot imprimé avec un sèche cheveux.
                        Tu pousses ta SUB-D9 dedans
                        ça rentre au poutieme prêt et ne bouge plus.

                        GothDevil (カスリン)

                          #368806

                          @Amigars,

                          Si ça t’intéresse, je peux te donner ça contre FPD (Belgique France via Mondial Relay)

                          Souris Amigars

                          Mod

                          Amigars

                            #368808

                            Salut GothDevil,

                            Oui ce serait impec 🙂 Je te contacte par MP pour la suite.

                            Merci bcp !

                            Only AMIGA makes it possible !

                            GothDevil (カスリン)

                              #368829

                              Avec plaisir @Amigars,

                              Anonyme

                                #368839

                                Ben tu n’avais pas vu que je t’avais réservé la souris entre parenthèse dans mon post de dons ?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Câble de souris

                              Amiga Impact