[RECH] Lecteur(s) disquette(s) externe(s) pour Amiga

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Anonyme

      #364528

      Hello !

      Je recherche 1 ou 2 lecteurs de disquettes externes pour Amiga à prix sympa quel que soit l’état.
      Même si le lecteur est HS ou manquant (s’il y a juste le boitier externe) ça m’intéresse.

      De préférence du compatible, pas du Commodore.

      Pour mon Amiga 500 et un 600 que je dois récupérer sous peu.

      Mon A1011 commence à donner des signes de fatigue.

      Merci d’avance !

      Anonyme

        #364557

        Slt !

        Question : Pourquoi ne pas prendre un lecteur PC et le modifié ?
        Il est plus simple et moins chère de trouver un lecteur PC standard.
        Pour la modif tu as une plusieurs sites sur le net qui répertorie les modifs à faire pour rendre certains lecteurs PC compatible Amiga.

        BatteMan

          #364559

          L’idée est ici de transformer un boîtier de lecteur externe en “hébergeur” de Gotek (ou alors pour y mettre un lecteur de disquette d’ores et déjà en possession de ce chez Zikamax) et non un lecteur fonctionnel.


          /me avait envoyé un lecteur externe à Zikamax dans ce but il y a quelques mois 😉

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #364560

            Giants,

            Effectivement BatteMan a raison, c’est ça l’idée.

            Anonyme

              #364567

              C’est un boitier qu’il faut alors pas un lecteur de disquette 😉
              >Je recherche 1 ou 2 lecteurs de disquettes externes…

              Effectivement c’est marqué juste au dessous de cette phrase.
              >Même si le lecteur est HS ou manquant (s’il y a juste le boitier externe.

              Effectivement un boitier ça va être plus compliqué à trouver.
              Sinon il y a la solution d’en ‘imprimer’ un avec une imprimante PLA
              Par exemple ICI

              J’imagine qu’on doit trouver des modèles plus jolie.
              Et d’un autre coté, c’est une forme assez simple à créer pour Monsieur tout le monde via Sketchup.
              Nop ?

              BatteMan

                #364579

                Alors oui mais non, parce qu’on parle ici d’un lecteur de disquette externe car avec il y a la connectique et ça, avec un boîtier imprimé, tu n’auras pas 😉


                /me a aussi ce projet pour son A500, depuis… trop longtemps…

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #364580

                  Oui mais que tu connectes mettes un lecteur de disquette ou un gotek dans un boitier externe, tu peux assez facilement te faire un câble SUB-D 23 <–> connectique Floppy 34 pins.
                  Ce n’est pas non plus ‘bloquant’ et c’est accessible pratiquement monsieur tout le monde.
                  Après je comprends, c’est plus facile de trouver direct un boitier externe câblé pour Amiga.
                  mais c’est pas gagné.
                  D’ou l’idée d’une solution alternative.

                  Aurelien

                    #364621

                    Salut,

                    Il me reste un lecteur externe RF332C dont la tête lecteur est désalignée, pas le temps de m’en occuper (ni d’ailleurs les compétences), voir sur topic de vente ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vds-dispatching-lot-starwing-a2000-lecteurs-disquettes-ecran-atari-etc/page/3/

                    Suis pars en vacances demain pour 1 semaine mais si ça te branche tu me dis et à mon retour on fait affaire 🙂

                    Anonyme

                      #364640

                      Aurélien,

                      Merci pour ta proposition.

                      J’ai normalement trouve mon bonheur à un prix raisonnable.

                      Je te ferai signe si nécessaire.

                      Bonnes vacances !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Lecteur(s) disquette(s) externe(s) pour Amiga

                    Amiga Impact