[RECHERCHE] Workbench 1.3 pour A500 + jeux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Pepino

      #315209

      Hello, je recherche le workbench 1.3 pour mon A500 et certains jeux de mon enfance comme :

      SuperFrog

      Moonstone

      Lotus turbo challenge 2

      Sinon j’ai retrouvé des disquettes vierges, j’ai fait le tour d’internet et visiblement cela est complexe de graver des disquettes.

      Je pensais qu’en 2018 ce serait simple comme bonjour mais visiblement non, si quelqu’un est bien calé sur le sujet afin qu’on échange par rapport à ça 🙂

       

      Bonne journée

      Mod

      Amigars

        #315216

        Le problème des disquettes c’est leur âge et il devient de plus en plus difficile d’utiliser un lecteur floppy de manière fiable.

        Je conseille plutôt de te prendre un Gotek (qui remplace physiquement le lecteur de floppy interne) et qui aura toutes les images de tes softs ou jeux sur une clé USB. Si tu n’es pas bricoleur le mieux reste de récupérer la nappe interne et d’avoir ton Gotek posé sur l’Amiga.

        Only AMIGA makes it possible !

        Anonyme

          #315223

          en attendant un bon gotek tu peux me MP pour les disquettes 😉

          Pepino

            #315234

            Le problème des disquettes c’est leur âge et il devient de plus en plus difficile d’utiliser un lecteur floppy de manière fiable. Je conseille plutôt de te prendre un Gotek (qui remplace physiquement le lecteur de floppy interne) et qui aura toutes les images de tes softs ou jeux sur une clé USB. Si tu n’es pas bricoleur le mieux reste de récupérer la nappe interne et d’avoir ton Gotek posé sur l’Amiga.

             

            Effectivement c’est ce que je souhaite faire, j’ai vu un gotek 1.05a et une nappe kmtech v1.40 cela vous semble correct ?

             

            Admin

            bigdan

              #315246

              Ou encore moins cher qu’un Gotek, un cable nullmodem entre un PC et l’Amiga500 avec le logiciel AmigaExplorer de Cloanto

              ManoWar

                #315247

                1,05a c’est du cortex ça ce firmware n’est plus suivi il te faudra flasher en HxC pour avoir un bon support

                je peux t’indiquer un’lien Ou en acheter un gotek déjà en HxC

                 

                en MP si tu veux

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                TameBest

                  #315250

                  @Bigdan T’es sérieux ? En 2018 ? Jamais vu un truc aussi lent… Depuis qu’il y a le HxC ou le Gotek, y a pas photo… Sans compter qu’il va pouvoir formater des dizaines de disquettes avant d’en trouver une bonne ! Mon conseil si tu restes tout de même aux disquettes: les disquettes des magazines 🙂 (elles tiennent bien mieux la distance que n’importe quelle no name)

                  Sinon, effectivement: HxC ou Gotek mais OUBLIE le Cortex 1.05a !

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Thor1230

                    #315252

                    Ou encore moins cher qu’un Gotek, un cable nullmodem entre un PC et l’Amiga500 avec le logiciel AmigaExplorer de Cloanto

                    lol. Deja il faut un pc avec un port serie -> a part en brocante ca ne se trouve pratiquement plus. Ensuite un cable null modem il faut qu’il soit compatible pc/amiga ou s’en souder un. Et il faut acheter le soft de cloanto (qui ne doit pas etre gratuit). Donc autant prendre un gotek… la j’adhere pas du tout a ta solution null modem.

                    Il y a une solution lus facile, un pc sous xp avec un port //, et un adaptateur floppy pour ecrire des d7 amiga depuis un pc, et bcp plus rapide…

                    cf : http://www.amibay.com/showthread.php?70036-Floppy-Drive-with-Cable-for-writing-ADF-floppys-from-PC&highlight=Paraller

                    Si tu as besoin d’aide ou de d7, je peux t’en faire…

                     

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    ManoWar

                      #315254

                      Je plussois mes camarades du dessus

                      Null modem porte bien son nom.  Nul

                       

                      même mon C64 charge plus vite

                      😂😂

                      c’est amusant ton constat TameBest mais c’est vrai j’ai un’paquet de DP et de D7 magazine UK

                      qui passaient  encore crème y’a 3 semaines

                       

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Mod

                      Amigars

                        #315256

                        Le HxC dans un Gotek c’est le top,  mais pour une utilisation basique (lire/écrire des adf) le cortex 1.05 fait tres bien l’affaire (pour peu qu’on trouve une clé USB compatible, ce qui est facile).

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Mod

                        amigaouf

                          #315257

                          Perso le cable null modeme j ai utilser marche avec un adapateur usb=》serie sans soucis et le logiciel est gratos (limiter a 2mb maxi)

                          Le seul soucis c est que pour que cela fonctionne faut un d7 du workbench…

                          La disquette est refaite en 40 secondes…. c est pas la mort non plus…

                          Pepino

                            #315260

                            Effectivement le gotek hxc me tente mais je souhaiterais pouvoir recréer des D7, est-ce possible avec celui-ci .. à voir 🙂

                             

                            Je t’envoie un mp thor 🙂

                            Anonyme

                              #315285

                              Pour info j’ai trouvé des disquettes chez bureau vallée. Dans certains magasins ils en ont encore !

                              Pour recréer des disk à partir de rien, il te faut un gotek et un lecteur externe. Tu mets le gotek en df0 et tu boot dessus avec xcopy. la premiere chose à faire est de refaire un disk avec xcopy.

                              Ensuite tu peux mettre ton gotek à la place du lecteur externe. Il y a tout sur ebay , gotek et interface de lecteur externe.

                              Anonyme

                                #315286

                                – Le top c’est la carte HXC avec le firmware HXC, nuance 🙂
                                – Connexion en nul-modem j’utilisais ça il y a…. 20 ans…
                                – Les disquettes 3.5″ ne sont plus fabriquées depuis 2010
                                – Sony d’ailleurs a arrêter de fabriquer des lecteurs de disquette depuis 2009
                                cf : https://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/26/la-fin-des-disquettes-3-5-pouces_1342975_651865.html

                                Donc peux importe d’où viennent tes disquettes, elles ont MINIMUM 8 ans d’ages et qu’elles soient encore en boites ne garantie en RIEN qu’elles soient encore exploitables.

                                Tu peux tenter ta chance avec des disquettes, c’est comme le loto sauf que là, tu as plus de chance d’abimer ton lecteur (et les disquettes qui suivront), à cause des saletés qui vont se déposer sur la tête du floppy.

                                Quand à trouver des disquettes qui ont encore TOUTES leur capacitées magnétiques…. en 2018… bonne chance, c’est comme essayer d’utiliser un ticket de métro 20 ans après.

                                Ta solution ne peut être que :
                                Du dépannage en te refaisant les disquettes (par mandrake par exemple qui est quelqu’un de sur)
                                Ou durable et évaluable avec un émulateur Hardware de floppy comme la carte HXC ou la gotek.
                                Ensuite le firmware, si tu veux quelque chose de gratuit (et tout ce qui va avec), c’est flashfloppy), si tu veux du sur a 100%, c’est HXC

                                 

                                Sinon dans ta liste tu as oublié.

                                Corx

                                Shadow of the beast 2

                                Ik+

                                Turrican 2

                                Bomberman (à 4 avec adapt)

                                Et on oublies pas centaine 🙂

                                Pepino

                                  #315301

                                  Les disquettes que j’ai retrouvés ont plus de 8ans mdr elles étaient chez mes grands-parents et appartenait à mon oncle donc elles doivent avoir presque 30 ans je pense ^^ Elles étaient dans leurs boîtes bien fermées à attendre.

                                  Si je prend un lecteur externe, au pir des cas c’est lui que j’abîme ?

                                  Pas envie de tuer le lecteur interne ^^

                                  Effectivement bomberman je l’ai pas mal saigné aussi 🙂

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Workbench 1.3 pour A500 + jeux

                                Amiga Impact