[RECHERCHE] Workbench 1.3 pour A500 + jeux

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #315302

      Plus de 30 sur des disquettes 3.5′, je doute…

      En plus disquettes dans un grenier.. Aie.. (humidité, poussière…) et même dans un carton ou bien enveloppé.

      Suis pas sur qu’il y a 30 ans ce format existait mais peu importe.

      Ah si… 1987 la première apparition du format 3.5 en DD.

      Le soucis c’est qu’il va te falloir booter sur Df0 et pas DF1

      Et même si tu as un 1200 et tu choisis de booter sur DF1, la plus part des jeux vont chercher à charger leurs données en df0…

      Si tu veux utiliser un lecteur externe il faut dans ça cas le faire passer pour Df0 et cela nécessite un hack hardware (simple) de l’amiga sur un des CIA.

      Avec tous ce que cela implique :

      Savoir souder, faire un trous la coque de l’amiga (pour l’interrupteur) , etc…

      Comme déjà dis, la solution la plus fiable, simple et sans toucher à l’amiga physiquement (pas de soudure, de trous, etc) c’est une solution d’émulation hardware du floppy (HxC ou gotek).

       

      Pepino

        #315305

        Nan elles étaient bien stockés dans un placard sans trop d’humidité je testerais bien dans graver une pour voir. Mais il faut le matos pour ^^

        Effectivement je pense me tourner vers un gotek ou HxC il faut que je vois les différences et ce que cela apporte. L’idéal c’est de pas toucher à l’amiga et le laisser d’origine, il n’a jamais été ouvert et je souhaite le garder ainsi 🙂

        Mod

        amigaouf

          #315307

          Si tu veux absolument pas ouvrire la betr tu as pas trop de choix

          https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F232832449337

          Adapateur eterne pour gotek

          Tu met un gotek avec firmeware hcx

          Tu demandes a quelqu un de te faire une copie disquette de xcopy pour copier du gotek au vrai lecteur

          Et tu dois utiliser des disquette car pas moyen de booter en dh1…

          Anonyme

            #315308

            Heuu oui et non, il y a quelques confusions.
            On va essayer d’être plus clair.

            Je me répète mais le fait que les disquettes ai été gardées dans une boite, bien fermée et tout et tout ne garantie EN RIEN que leur magnétisme soit toujours intact (en rien du tout de chez du tout).
            Magnétisme altéré = perte/corruption de donnée.

            L’humidité et les champs magnétique passent partout.
            On parle pas de support qui date de 3 mois là…

            Quand aux cartes :
            Pour connecter une carte gotek (par exemple) sur la Sub-D 23 de l’amiga, tu n’a besoin d’aucune partie électronique.
            C’est juste du câblage (après il faut la sub-D 23 (bonne chance), la soudure, le fer a souder et savoir ce que l’on fait).

            Après sinon effectivement comme l’a dit amigaouf, tu a des ‘adaptateurs’ déjà fait qui ont l’avantage d’avoir une petite partie électronique pour être plus ‘propre’ au niveau des signaux (mais ça n’est en rien obligatoire, j’insiste) et ça coûte quand même une vingtaine d’euro (c’est un choix).

            Mais surtout… ça ne résous pas ton problème de DF0
            car le hack DF1=DF0 est faisable UNIQUEMENT en ouvrant l’amiga et directement sur le CIA

            De plus, comme dis, il ne ‘suffit pas’ de booter sur le lecteur externe (ça tu peux le faire avec des disquettes faite pour ça, même sur A500).
            mais tout les accès disques des jeux (enfin la plus part), ce font sur DF0.
            Donc tout ‘hack’ logiciel ne fonctionnera PAS, il faut vraiment un Hack Hardware pour dire à l’amiga : le lecteur DF0 est celui qui est connecté en externe.

            Mais si tu désires ne pas ouvrir ton Amiga, il n’existe AUCUNE solution autre qu’utiliser le lecteur de disquette interne (avec tout ce que ça risque, j’insiste).
            Ou alors, ajouter une carte d’ext qui va bien avec proc et un disqueDur sur le coté du A500 et passé le tout sous whdload (sais même pas si c’est possible sur A500 d’ailleurs whdload…)

            Quand aux question HXC <=> Gotek
            Il y a déjà plusieurs threads sur le sujet, bouge pas…. voila :

            Tu lit ces 2 deux threads et tu seras tout sur la gotek, les firmwares, la hxc and co.

            Sinon, WinUAE ou Uae 😉

            Pepino

              #315312

              C’est vraiment le bordel cette bête là quand même MDr

              J’attends les disquettes de l’ami Mandrake et je verrais cela bien plus tard mdr

              Mod

              Amigars

                #315313

                Ouvrir un A500 c’est pas la mort, il suffit juste de trouver qqun qui l’a déjà fait (près de chez toi ou à un rassemblement Amiga).

                La plupart ont déjà été ouverts et les autres devront l’être un jour ou l’autre…dans l’automobile aucune voiture ne perdra son statut de collector parce qu’on a déjà ouvert le capot 🙂

                Mon A500 n’est même plus fermé car j’ouvre de tps en tps pour profiter de la vue ^^ et appuyer aussi sur les chips !

                Sinon t’es de quel côté de la France ?

                Only AMIGA makes it possible !

                Pepino

                  #315314

                  Oui c’est sûr mais j’en achèterais un autre pour ça 🙂

                  J’aime garder l’authenticité du produit.

                  Actuellement je suis sur meaux (77) mais cela va changer je ne suis pas de la région parisienne de base 🙂

                  Mod

                  Amigars

                    #315315

                    A garder l’authenticité, d’ici quelques années les condensateurs vont sécher et cela risque de provoquer des court-circuits et détruire des composants et/ou des pistes. Donc attends-toi à avoir un produit authentique…mais en panne. Ce n’est pas aussi urgent comme pour les A600 ou A1200 mais le problème arrivera un jour !

                    Sache qu’il est possible d’intégrer un Gotek dans un Amiga sans abîmer quoi que ce soit (et donc revenir à l’état original), regarde ici >>. Ou alors ajouter une “interface” sur le CIA pour transformer le port DB23 externe en DF0 (sans abîmer la machine non plus).

                    Après si par authenticité tu souhaites garder le floppy interne en place et l’utiliser, il ne te reste qu’à fabriquer un système pour faire des disquettes depuis un PC, pour peu que tes disquettes soient en bon état (et que ton lecteur n’en croise pas une qui va le tuer >>).

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Pepino

                      #315318

                      Merci de tes conseils 🙂

                      Thor1230

                        #315338

                        Donc ma solution de creer des D7 amiga depuis mon PC est quand meme assez coool en fait.

                        Si une D7 doit tuer un lecteur, autant que cela soit un lecteur PC ^^

                        Vu le nombre de lecteur pc que j’ai en stock; Et vu le nombre de D7 que j’ai, un jour j’aurais un problem cote Lecteur PC 😮

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        lolof

                          #315341

                          Des D7 tueuses de lecteurs 🙂

                          C’est clair, si tu n’insères aucune disquette dans ton lecteur, tu ne risqueras pas de la casser 🙂

                          Assures toi qu’elles soient propres. C’est tout…..

                           

                          pegasos

                            #315862

                            Pepino moi j’ai mon 500 ,500+,1200,PegI et II et tous le WB depuis le debut 87 et j’ai 2 boites de DK neuves et bonnes , c’est vrai si tu as un lecteur externe plus commode

                            [email protected]  le 3/10/2018

                             

                            Anonyme

                              #315879

                              Question : et comment as tu validé que tes disquettes étaient encore bonnes tiens.

                              Je vais te répondre, tu ne peux pas 🙂

                              A moins que tu es de quoi tester le support magnétique sur tout l’ensemble de la disquette et ce plusieurs fois, tu ne peux affirmer qu’elles sont encore bonnes.

                              Ce n’est pas parce-que on utilise une disquette (copier des données dessus) et que ça fonctionne que tu peux la ‘tager’ de ‘elle est bonne etat’.

                               

                              bossbelgium

                                #316004

                                bon je peux en parler puisque je suis concerné par ce sujet 😉

                                 

                                comme toi je voulais rester aux disquettes par “nostalgie”, j’ai donc racheté un gros lot de disks originaux à un anglais (vendu non testées donc je savais à quoi m’attendre).

                                et surprise est de constaté que pas mal ne fonctionnait pas (bruit de vieille courroie pour certains, erreur disque pour d’autres).

                                le pire c’est que c’est disks ont encrassés quasi tous mes lecteurs (500,600,2000, externe)… après avoir été renettoyé par un membre du forum, j’ai de nouveau eu des soucis (fallait bien testé tous les disks)

                                 

                                au final si tu souhaites collectionner des jeux originaux pour la boite ou autre ok (mais en te disant bien qu’elles ne sont peu etre pas fonctionnelles à 100%)

                                 

                                si c’est pour utiliser des copies -> gotek direct tu seras bien plus tranquille, tu epargnes ton lecteur de disk et la copie d’adf est hyper rapide!

                                ManoWar

                                  #316005

                                  Pas mieux boss, les originaux pour moi c’est only pour les boites et ce depuis les mêmes mésaventures

                                  que toi !

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Workbench 1.3 pour A500 + jeux

                                Amiga Impact