Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 143)

  • Amygale

      #292202

      Bonjour les amis,

      Je viens de tester le nouveau firmware “FlashFloppy” dans ça version 0.5a.

      Il fonctionne très bien et permet aussi de voir sur un petit écran LCD les slot occupé.

      Dans cet élan, j’ai acheté 3 GOTEK a 15€ pièce sur AMAZON.

      Les 3 GOTEK viennent avec le firmware d’origine pour les synthé, mais il suffit juste de les flasher avec le firmware  flashfloppy et c’est partiiii.

      donc en résumé pour 45€ (le prix sur eBay d’une seul unitée flashé avec le corps cortex) j’ai pus mettre mes machines à la sauce USB.

      Le corps  flashfloppy permet de faire fonctionné les fichiers .HFS sur ;

      Amiga tout les AMIGA, ATARI ST, AMSTRAD CPC.

      sur l’AMIGA, le file browser donné avec le firmware fonctionne;

      Il s’agit d’un hybride entre le file browser cortex et HXC.

      Sur ATARI et AMSTRAD CPC ; l’auteur dit qu’il suffit d’utiliser le browser HXC d’origine “celui de Jeff Delnero” pour que ça fonctionne. Mais de mon coté la version atari et Amstrad ne vont pas.

      Pour l’Atari et l’Amstrad, je met simplement les fichier HFE dans la racine de la clé USB et puis je les choisis en faisant défiler par les bouton + & – du gotek. L’ajout d’un écran LCD est plus pratique!

       

      https://github.com/keirf/FlashFloppy/releases

       

      Voici le lien du firmware.

      L’auteur met très vite à jour les firmware 😉

      Amygalement vôtre.

       

      Thor1230

        #292205

        Ca a l’air e genre d’ecran qui soit compatible : https://www.adafruit.com/product/931

        Tu le flash comment le gotek ?

        Ca m’interesse de tester sur un gotek non flashe HxC :p

         

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Anonyme

          #292206

          moui moi aussi je voudrais savoir comment tu flash le gotek …

          j’imagine que c’est une bidouille usb> +5v data -5v ?

           

          Thor1230

            #292208

            J’avais flashe des gotek -> HxC et le loader de Jeff marche super bien.
            Par le soft pour flasher le gotek en cortex, j’avais fails sur fails :/
            Sur 4 gotek different. 4 succes avec le soft de jeff, meme cable, meme pc, juste le bootloder qui change :p

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Mod

            Amigars

              #292215

              @Thor1230

              Étonnant le nombre de fails avec le firmware Gotek, car l’outil de flash est l’outil du fabricant du microcontrôleur (ST).

              Le loader de Jeff serait meilleur que le soft du fabriquant de la puce ?Bizarre, ou c’est plus un pb de driver USB installé avec le loader…

              Only AMIGA makes it possible !

              Thor1230

                #292219

                @Amigars : peut etre le fait que je sois sous windows 10 64bits.

                Je voulais flasher mon gotek et essayer ce firmware, mais pas moyen de trouver ce foutu cable :/

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Amygale

                  #292276

                  Pour flasher avec le câble série, il m’a fallu passer sur un ordi en XP. Affectivement sous windows 10 il y a un problème de driver.

                  Souldream

                    #292355

                    Pour flasher avec le câble série, il m’a fallu passer sur un ordi en XP. Affectivement sous windows 10 il y a un problème de driver.

                    Surement dû … au clone de chip PL2303 , il faut prendre de vieux drivers … si le problème indique ‘ erreur 10 ‘ c’est plus que probable.

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    Thor1230

                      #293905

                      Pour flasher mon GOTEK SFRC922D, j’ai du reste appuye durant tout le temps du flash. J’ai pas reussi autrement. Ca fonctionne au poil.

                      Ca semble etre une grosse copie du firmware a Jeff. Donc si vous avez un amiga, flashez le, ca a l’air tres tres sympa. Avec le bootselector.adf de jeff ca me dit que je n’ai pas un lecteur HxC (normal). Ca semble etre aussi un poil plus long a charger les menus.

                      L’ecran affiche F-F si aucune clef usb au lieu de hXc 🙂

                      Pas encore teste sur un ATARI STe/STf

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Jeff_HxC2001

                        #293970

                        Ca semble etre une grosse copie du firmware a Jeff. Donc si vous avez un amiga, flashez le, ca a l’air tres tres sympa.

                        Normal, il a forké l’ensemble des logiciels HxC en open-source, piqué l’ensemble des idées une par une et a changé le nom…
                        Moi j’appelle cela du vol…

                         

                        Jeff_HxC2001

                          #293972

                          @Thor1230 Étonnant le nombre de fails avec le firmware Gotek, car l’outil de flash est l’outil du fabricant du microcontrôleur (ST). Le loader de Jeff serait meilleur que le soft du fabriquant de la puce ?Bizarre, ou c’est plus un pb de driver USB installé avec le loader…

                          le soft du fabriquant codé par des stagiaires ? 😉
                          Plus sérieusement ce soft est normalement juste un démonstrateur pour les développeurs, pas un outil pour l’utilisateur final. donc oui il est facile de faire mieux.

                          david

                            #293977

                            fonctionne en externe ton gotek?

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Thor1230

                              #293983

                              @Jeff : En effet, c’est une grosse copie de ton HxC ce FlashFloppy.
                              Il a l’avantage d’etre meilleur que le firmware cortex (mais ca il y a aucun mal ^_^ ).
                              Ton soft pour flasher fait gagner 2h de manip lorsqu’on en fait un occasionellement (entre les Reset et la detection du gotek, bref, la joie).
                              Si on a du temps a perdre, et qu’on souhaite un firmware gratos, et qu’on le dedie a un amiga uniquement, ca peut le faire.
                              Si on veut un bon firmware, il faut juste te payer 10€, ca se flash en 2 minutes, sans prises de tete, et c’est un poil plus reactif.


                              @david
                              : Si tu le positionne le jumper en S1 il fonctionne en DF1, si tu mets le jumper sur S0, il fonctionne en DF0.

                              @all : libre a vous de choisir si pour 10€, vous voulez soutenir le travail de Jeff, la facilite de flash, et aussi un peu plus de performance dans la selection des adf, et aussi le fait de pouvoir flasher un gotek qui peut tourner sur CPC, Atari, Amiga…

                              Je vais le mettre en HxC pour ma part.

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              david

                                #293984

                                @jeff : En effet, c’est une grosse copie de ton HxC ce FlashFloppy.
                                Il a l’avantage d’etre meilleur que le firmware cortex (mais ca il y a aucun mal ^_^ ).
                                Ton soft pour flasher fait gagner 2h de manip lorsqu’on en fait un occasionellement (entre les Reset et la detection du gotek, bref, la joie).
                                Si on a du temps a perdre, et qu’on souhaite un firmware gratos, et qu’on le dedie a un amiga uniquement, ca peut le faire.
                                Si on veut un bon firmware, il faut juste te payer 10€, ca se flash en 2 minutes, sans prises de tete, et c’est un poil plus reactif.

                                @david : Si tu le positionne le jumper en S1 il fonctionne en DF1, si tu mets le jumper sur S0, il fonctionne en DF0.

                                @all : libre a vous de choisir si pour 10€, vous voulez soutenir le travail de Jeff, la facilite de flash, et aussi un peu plus de performance dans la selection des adf, et aussi le fait de pouvoir flasher un gotek qui peut tourner sur CPC, Atari, Amiga…

                                Je vais le mettre en HxC pour ma part.

                                merci,sur le floppy interne faut modifier quelque chose?

                                C128Dcr
                                gamegear
                                amiga 1200
                                amiga cd32
                                GX4000
                                et autres consoles flashback

                                Thor1230

                                  #293985

                                  @david : il fonctionne comme un lecteur de disquette. donc NON.

                                  Ton lecteur interne est parametré DF0, ton gotek tu le parametres en DF1 (S1) si tu le mets en externe, ou S0 si tu remplaces ton lecteur interne :p

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact