Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 143)

  • david

      #293986

      @david : il fonctionne comme un lecteur de disquette. donc NON.

      Ton lecteur interne est parametré DF0, ton gotek tu le parametres en DF1 (S1) si tu le mets en externe, ou S0 si tu remplaces ton lecteur interne :p

      merci,mais ça genere pas de probleme pour booter dessus quand l’amiga a un hdd?

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      Thor1230

        #293990

        Pas de soucis en interne sur mon a500, mon a600 et mon a1200.

        C’est comme un lecteur de D7

        Si tu veux booter sur DF1, il faut que ton kickstart le permette…

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Slater79

          #294003

          Même en externe avec un Gotek mis en place dans un ancien Roctec en tant que DF1, j’ai sélectionné S0 pour que ça fonctionne avec le firmware Cortex. Contrairement au même Gotek testé en interne en tant que DF0, il arrive que le SELECTOR.ADF devienne corrompu après une sélection des fichiers ADF et la sauvegarde des slots, je suis obligé de le recopier à nouveau sur la clé USB. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

          Mod

          Amigars

            #294012

            @Slater79

            Oui le firmware Cortex peut devenir un peu capricieux si tu remplaces régulièrement des adf dans les slots du SELECTOR.ADF. Il arrive aussi que des ADF ne soient pas visibles si tu les ajoutes après avoir commencé avec SELECTOR.ADF.

            Si c’est souvent tu peux aussi avoir une clé USB incompatible, teste si une autre clé se comporte pareil.

            Si tu veux rester stable, je te conseille de préparer ta liste d’ADF, tout mettre sur la clé et ne plus rien ajouter.

            Pour gérer tes ADF tu peux aussi utiliser cet outil Windows : http://www.ifoedit.com/GotekADFEdit.html

            Only AMIGA makes it possible !

            Slater79

              #294013

              Si tu veux rester stable, je te conseille de préparer ta liste d’ADF, tout mettre sur la clé et ne plus rien ajouter.

              Merci pour l’info Amigars, je ne suis pas un cas isolé.

              Mod

              Amigars

                #294017

                La gratuité a un prix ^^

                Only AMIGA makes it possible !

                Thor1230

                  #294025

                  Pour avoir utilise un gotek avec les firmwares cortex et HxC, les 10€ le valent bien. C’est plus stable, et plus rapide. Apres… chacun voit midi a sa porte. Au pire flashez le en FastFloppy, mais en Cortex :/

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Sethghost

                    #294132

                    Est-ce que le firmware (de Jeff) permet d’émuler un disque dur ou disons une grosse disquette bootable avec un workbench complet ?

                    Est-ce que l’image de disque selectionnée dans le selector du gotek est accessible en r/w avec son icône sur le workbench ? (comme avec un programme de disque virtuel, genre hfmounter.)

                    Si ces deux fonctions existent, me faut deux gotek avec firmware 🙂

                     

                    Vite, un panneau solaire.

                    Slater79

                      #294151

                      Est-ce que le firmware (de Jeff) permet d’émuler un disque dur ou disons une grosse disquette bootable avec un workbench complet ?

                      Tu dois penser au MegaFloppy qui existait pour l’Atari ST avec le SDiskEmul:
                      http://atariamiga.free.fr/utilisation_sdiskemul.php

                      Sethghost

                        #294171

                        Slater79 : sdiskemul, connaissait pas cette carte, thx.

                        Ca devrait être possible, une émulation de disque dur  qui contiendrait le workbench 3.x complet installé avec un gotek même si ça passe par le  http://wiki.amigaos.net/wiki/Trackdisk_Device

                         

                        Vite, un panneau solaire.

                        Thor1230

                          #294172

                          @Setghost : il ne me semble pas. A la base ca sert a emuler une d7, pas un HDD sur un connecteur de d7 🙂

                          Mais sait-on jamais…

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Amygale

                            #294173

                            Salut les amis,

                            Petit retour sur le firmeware de keirf,

                            Il est passé en 0.6.2a, et tout vas encore mieux!

                            L’atari ST peut utiliser le filer de la HXC GOTEK ainsi que l’Amstrad CPC.

                            Pour l’amiga les HFE sont mieux géré mais le filer est toujour leeent.

                            Mes 4 machines sont affublées chacune d’un GOTEK + ECRAN!

                            Je rappel que pour le gotek + écran j’ai payé 18€/unitée

                            Le tout fonctionne super bien et donc j’ai 4 GOTEK + écran pour le prix d’un gotek FDP compris…

                            Mon but n’est pas de promouvoir le firmware de Kreif mais de montrer que un gotek c’est pas cher et fonctionne trèèès bien.

                            Mod

                            Amigars

                              #294186

                              @Amygale

                              Tu peux préciser où tu as eu l’ensemble Gotek +Ecran ?

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Sethghost

                                #294191

                                Je me réponds à moi même, même si ça dérive un peu vers le HS (pas tant que ça en fait) aussi parce que c’est l’info que j’ai cherché en me demandant si le gotek me serait d’une quelconque utilité.

                                Emulation de grosse disquette > 10 Mo POSSIBLE avec un Gotek.

                                http://eab.abime.net/showpost.php?p=883765&postcount=3

                                http://eab.abime.net/showthread.php?p=883550

                                Vite, un panneau solaire.

                                Jeff_HxC2001

                                  #294231

                                  […]

                                  Pour l’amiga les HFE sont mieux géré mais le filer est toujour leeent.

                                  […]

                                  Avec le firmware original et le “filer” non bidouillé HxC, c’est assez rapide, et ça depuis plus de 2 ans sur gotek…

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact