Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)

  • Jeff_HxC2001

      #294232

      Je me réponds à moi même, même si ça dérive un peu vers le HS (pas tant que ça en fait) aussi parce que c’est l’info que j’ai cherché en me demandant si le gotek me serait d’une quelconque utilité. Emulation de grosse disquette > 10 Mo POSSIBLE avec un Gotek. http://eab.abime.net/showpost.php?p=883765&postcount=3 http://eab.abime.net/showthread.php?p=883550

      Je dirais même 256Go possible. C’est comme ça que le sélectionneur de fichier fonctionne : il peut accéder a l’ensemble de la sdcard/clée usb via l’interface floppy. Pour Atari ST un driver a été développer pour monter le HxC comme un disque dur. Sur amiga ça n’a pas été fait, mais c’est probablement possible.

      Pour les disquette de taille hors norme “megafloppy”, c’est aussi possible avec le HxC.

       

      Thor1230

        #294258

        @Jeff : si tu nous fais ca  🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

        Ca serait un enorme progres pour faire des transfert PC – Amiga en USB via le lecteur de d7.

        Qu’en penses-tu ?

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Jeff_HxC2001

          #294262

          Bah en fait ça a déjà été fait :

          http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=5&t=1853

          et je crois qu’il y a d’autres programmes avec GUI de disponibles aussi.

           

          Sethghost

            #294293

            Bah en fait ça a déjà été fait :

            http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=5&t=1853

            et je crois qu’il y a d’autres programmes avec GUI de disponibles aussi.

            Ca mériterait un fil de discussion dédié et même une annonce pour suivre l’évolution et la disponibilité de ce(s) projet(s)…

            On peut déja faire du “megafloppy” bootable avec une carte sram pcmcia 4 Mo (sur 600 et 1200) mais vu le prix et la rareté de ces antiquités sur ebay, ça va pas se démocratiser.

            Du coup un 1200 de base avec ses 2Mo de ram équipé de son “megafloppy” permettrait de lancer des APPS portables (workbench 1.x, 2.x, 3.x, trackers, deluxepaint, stockage, transfert) sans passer par l’ide,
            Ce serait encore plus utile sur un amiga 500 avec 1 Mo de ram ou juste pour le fun 🙂

            Vite, un panneau solaire.

            Slater79

              #294313

              Ce serait encore plus utile sur un amiga 500 avec 1 Mo de ram ou juste pour le fun

              A l’époque ou j’ai eu mon A500 au début des 90’s, et lorsque je voyais l’Action Replay MK3 sur port d’extension, je rêvais de cartouches de jeux sur Amiga. C’est certain, c’était un délire de gosse.

              Mod

              Amigars

                #294316

                @Slater79

                Pas forcément, les cartouches de jeux étaient courantes sur les générations précédentes comme le Commodore 64 ou le VIC-20.

                Je pense que les disquettes ont cassé le prix des jeux par rapport aux cartouches (équipées de ROM qui coûtaient un bras à l’époque).

                Only AMIGA makes it possible !

                Amygale

                  #294317

                  @jeff: un de mes gotek est sous hxc ^^

                  Et un lecteur hxc aussi.

                   

                  Je suis juste un bidouilleur fou qui aime tester plein de trucs alambiqué.

                   

                  Pour les gotek et écran, amazone le plus simplement du monde.

                  Amazone commande en Chine et en 2-3 semaines c’est livré.

                   

                   

                  Mod

                  Amigars

                    #294318

                    @Amygale

                    Le plus simplement du monde pour celui qui sait où chercher…tu ne dis même pas si c’est ensemble ou séparé, quel écran est compatible…

                    Oui je peux passer 30 minutes à tout retrouver…ou le plus simplement du monde tu partages le/les liens.

                    Merci ^^

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Jeff_HxC2001

                      #294319

                      @amygale Le plus simplement du monde pour celui qui sait où chercher…tu ne dis même pas si c’est ensemble ou séparé, quel écran est compatible… Oui je peux passer 30 minutes à tout retrouver…ou le plus simplement du monde tu partages le/les liens. Merci ^^

                      J’ai documenté cela là :

                      http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=33&t=1683

                      Il y a les liens des écrans.

                       

                      Jeff_HxC2001

                        #294320

                        Bah en fait ça a déjà été fait : http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=5&t=1853 et je crois qu’il y a d’autres programmes avec GUI de disponibles aussi.

                        Ca mériterait un fil de discussion dédié et même une annonce pour suivre l’évolution et la disponibilité de ce(s) projet(s)… On peut déja faire du « megafloppy » bootable avec une carte sram pcmcia 4 Mo (sur 600 et 1200) mais vu le prix et la rareté de ces antiquités sur ebay, ça va pas se démocratiser. Du coup un 1200 de base avec ses 2Mo de ram équipé de son « megafloppy » permettrait de lancer des APPS portables (workbench 1.x, 2.x, 3.x, trackers, deluxepaint, stockage, transfert) sans passer par l’ide, Ce serait encore plus utile sur un amiga 500 avec 1 Mo de ram ou juste pour le fun 

                        megafloppy n’est pas vraiment le terme. “hard-disk” floppy c’est mieux et c’est d’ailleurs de quoi il s’agit.

                        Pour les curieux voici comment cela fonctionne : La track 255 de l’émulateur est réservé pour les échanges entre le file selector (ou autre programmes) et l’émulateurs. Un secteur est réservé pour l’envoi de commandes et la réceptions de statuts. le reste ce sont les secteurs de la sdcard/clée usb. Il y a une commande pour pointer en LBA n’importe quel secteur du média flash. Avec cette base tout est possible : file selector, émulation hard disk, soft de transfert de fichiers, etc

                        Plus de détails là :

                        Cliquer pour accéder à SDCard_HxC_Floppy_Emulator_Direct_Access_mode.pdf

                         

                        Amygale

                          #294328

                          GOTEK: https://www.amazon.fr/SFR1M44-U-%C3%A9mulateur-disquette-Equipement-industriel/dp/B008HYT6T2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1505771605&sr=8-4&keywords=gotek

                          ECRAN: https://www.amazon.fr/Aihasd-module-dhorloge-arduino-mega256/dp/B00Y5AFWU4/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1505771659&sr=8-6&keywords=ecran+lcd+i2c

                           

                          L’interface pour le gotek je ne sais plus le prix, mais un système sans l’interface existe.

                          Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=yUOyZB9cro4&list=UL4yU3-FKPPZU&index=6

                          Sur Amazone il faut scruter les prix car parfois il y a des promos fortement intéressante comme pour les écrans LCD qui était a 2.75€

                          par exemple.

                           

                          Thor1230

                            #294960

                            Le soft pour le flashfloppy vient de passer en version 0.7.4a… Il modifie sans arret son firmware.

                            On peut dorenavant utiliser l’autoboot.hfe de jeff dessus.

                            Pas tres coool pour Jeff si c’est du repompage outrancier.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Thor1230

                              #296770

                              FlashFloppy a ete mis a jour de nombreuses fois depuis l’annonce …

                              la version actuelle est la 0.8.7a

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Jeff_HxC2001

                                #296796

                                Le soft pour le flashfloppy vient de passer en version 0.7.4a… Il modifie sans arret son firmware. On peut dorenavant utiliser l’autoboot.hfe de jeff dessus. Pas tres coool pour Jeff si c’est du repompage outrancier.

                                Évidement que c’est du repompage… Ce n’était pas clair depuis le jour 1 ?

                                – Le mec s’est amusé à faire un dépôt miroir sur github de l’ensemble des softs HxC (un fork agressif sans intention de participé au projet HxC).
                                – “son” ancien sélecteur (autoboot.hfe) était juste le sélecteur HxC avec le titre modifié (en bref : un simple copié collé des sources…). Maintenant il utilise directement les builds des sélecteurs HxC…
                                – Repompage de parties du code de la lib HxC, avec en prime violation de la GPL…
                                – L’ensemble des extensions hardware (lcd/oled/boutons…) et principes de branchement viennent directement du projet HxC…
                                – Strictement les même concepts et principes niveaux IHM et émulation…
                                – Chaque idée développée sur HxC ou même discutée sur le forum HxC est comme par hasard reprise/copiée très rapidement…
                                – Compatibilité avec “l’eco système hxc”, formats HFE, fichiers config, protocoles etc. Il profite ainsi de l’ensemble des outils et softs HxC ainsi que de leurs améliorations et de l’ensemble compatibilité machines que j’ai développé pendant des années…

                                Un véritable parasite… C’est clairement du pillage…

                                Son argumentation c’est que le projet HxC étant ouvert, cela l’autorise à faire ce clonage… (Analogie de l’argumentation : La fenêtre est ouverte chez vous donc j’ai le droit de prendre vos affaires et de les mettre à disposition pour tout le monde dans la rue, gratuitement…)

                                En lisant son “wiki” sur github, on a même l’impression qu’il s’agit du projet HxC avec des liens directs vers les archives HxC, etc etc.

                                J’ai toujours eu des concurrents, mais jusqu’à présent ils venaient avec leur propres solutions et idées sans chercher a parasiter les autres, donc rien à reprocher dans ces cas là, mais là oui il s’agit bien d’un clonage agressif…

                                Je ne connais pas cette personne mais je me demande réellement quel est le “pourquoi” et ce qu’il cherche en réalité… En mal de reconnaissance peut être ? Encore un Ayatollah du libre ? Le syndrome de Robin des Bois ? Une mentalité Anglo-saxonne que je n’ai pas comprise ? (La Perfide Albion a encore frappée 😉 ). Il cherche peut être à me faire faire un petit voyage à Cambridge…

                                En tout cas je suis déçu que cela ne soit pas plus vu/dénoncé que cela. D’ailleurs le titre de ce thread est symptomatique…

                                Amygale

                                  #296802

                                  Salut Jeff,

                                  Je comprend fortement bien ton point de vue et je l’approuve.

                                  La raison pour laquelle j’ai créé ce fil n’était pas de te nuire, mais de partager une info.

                                  Comment ais-je découvert “Flashfloppy” ?

                                  Après une fausse manip du GOTEK (je rappel que je suis un bidouilleur FOU :-~), J’ai perdu la rom qui était ton  HXC pour le GOTEK. Et sincèrement même si c’est de ma faute, j’avais pas envie de repayer pour le reflasher en HXC.

                                  En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le lien de KEIRF. Et toujours à la recherche de nouvelle sensation et n’ayant plus rien à perdre, j’ai testé le Flashfloppy.

                                  Comme j’ai un Amstrad CPC qui tournait sous lecteur HXC et un Atari STe, 2 Amiga.

                                  J’ai commandé 3 autres Gotek et tout mis sous Flashfloppy.

                                  Du coup je me suis dis que j’allais partager l’info du flashfloppy et partager aussi le fait que sur EBAY et ailleurs les gens était de gros arnaqueurs!

                                  Souhaitant ainsi dénoncer les prix excessif demandé sur les gotek alors que pour le prix d’un gotek sur EBay etc… on pouvait en avoir 3. et pour 2€ y ajouter un écran.

                                  Si tu me demande de faire partir ce fil, j’en ferai la demande aux admins.

                                  Je suis désolé si je t’ai porté atteinte avec ce fil. Mais le but n’en était pas là.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact