Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)

  • Tophe

      #296806

      @Jeff : La situation est assez symptomatique d’un comportement majoritaire : Pourquoi payer (même une somme dérisoire par rapport au service rendu) alors que l’on peut avoir gratuitement. Regardes certains commentaires concernant les  10€ pour ton firmware STM32, certains ne comprennent pas pourquoi il faut payer.

      C’est clairement du pillage.

      Je suis le projet HxC depuis les premiers modèles USB, et franchement, le travail accompli est juste énorme !

      L’open source montre clairement ici ces limites.

      Sethghost

        #296808

        Jeff_HxC2001 :

        J’ai toujours eu des concurrents, mais jusqu’à présent ils venaient avec leur propres solutions et idées sans chercher a parasiter les autres, donc rien à reprocher dans ces cas là, mais là oui il s’agit bien d’un clonage agressif… Je ne connais pas cette personne mais je me demande réellement quel est le « pourquoi » et ce qu’il cherche en réalité… En mal de reconnaissance peut être ? Encore un Ayatollah du libre ? Le syndrome de Robin des Bois ? Une mentalité Anglo-saxonne que je n’ai pas comprise ? (La Perfide Albion a encore frappée ). Il cherche peut être à me faire faire un petit voyage à Cambridge… En tout cas je suis déçu que cela ne soit pas plus vu/dénoncé… ”

        Il y a toujours eu une mentalité “pirate”, dès les débuts de la scène Atari, Amiga, et même avant (la scène 8bits) l’idée que l’on paye la machine, le hardware et qu’ensuite on se débrouille…

        Pour être franc, c’est cet état d’esprit de l’époque rigolo-nerdesque qui m’a attiré sur amiga. On a des traces bien concrètes de cet état d’esprit robinesque en relisant les diskmags des années 90, en particulier le plus créatif de l’époque, Grapevine.

         

         

        Vite, un panneau solaire.

        Jeff_HxC2001

          #296811

          Si tu me demande de faire partir ce fil, j’en ferai la demande aux admins. Je suis désolé si je t’ai porté atteinte avec ce fil. Mais le but n’en était pas là.

          Surtout pas ! Il est parfait ! 😉 Je voulais juste m’exprimer sur ce sujet qui me concerne car je suis malgré-moi le plus gros contributeur au projet FlashFloppy 😉 :))

          Souhaitant ainsi dénoncer les prix excessif demandé sur les gotek alors que pour le prix d’un gotek sur EBay etc…

          Ce n’est pas nouveau, mais je n’ai forcé personne à passer par ces revendeurs (et d’ailleurs je ne fais la promo d’aucun de ceux là non plus contrairement à d’autre)… Je demande 10/12Euros par Gotek et le prix peut descendre à 7 Euros / unités si commandé en quantité. Je ne pense pas que ce prix soit excessif par rapport au support que je fourni aux utilisateurs…

          Note : Après La TVA, les taxes/impôts, les charges sociales il doit me rester 4 euros dans la poche sur les 12 Euros “collectés”…
          Oui contrairement à la majorité des revendeurs ebay, mon activité est déclarée depuis le début…
          Et les prix que vous citez sont juste possibles grâce a la fraude généralisée actuelle que l’on retrouve sur ebay/amazon et compagnie : Dumping, Activité non déclarée, Fraude à la TVA, importation illégale, violation des normes (ROHS/CEM/Sécurité…). La possibilité même d’acheter un gotek en Europe montre bien que les autorités sont complètement impuissantes à faire respecter leurs propres réglementations…

          Jeff_HxC2001

            #296814

            Perso, je peux me tromper mais le gars qui te pique ton ouvrage te rend en quelque sorte hommage (une forme d’admiration ?). Il est sur qu’il teste ta résistance et te vole quelques billes. Mais ce qu’il ne peut te dérober c’est ta capacité à créer des trucs. Et ce talent, ce savoir faire vaut plus que ce que le vilain robin insulaire va te dérober. Surtout garde un état d’esprit ouvert

            C’est ce que je me demandais à un moment justement : S’agit il d’une sorte de flatterie ? Mais en fait avec le recul il ressemble plus a un enfo*ré avec le flegme britannique qui t’enc*le avec le sourire. :)) (Désolé j’ai pas trouvé d’autres termes plus appropriés/moins grossier pour définir l’image que j’ai de lui.)

             

            Thor1230

              #296830

              En effet ce firware est une super grosse copie du firmware de Jeff.

              En fait, si on achete un gotek, on a le cortex merdique.

              Si on achete un lecteur de d7 on a un flash incompatible amiga.

              L’outil de flash de Jeff est 100x plus simple que le soft d’origine.

              Il y a encore des bugs dans le firmware FlashFloppy, contrairement a celui de Jeff ou mes lecteurs prennent TOUT.

              Il y a un prix pour le firmware de jeff, et tout mes gotek hXc aucun soucis de bug lors de lectures d’adf de demos :p

               

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #302474

                Mais concrètement et surtout légalement, tu n’as pas moyen de faire sauter le projet ?

                Si il y a violation ce que je ne doute pas un seul instant, il y a bien moyen de faire quelque-chose de ton côté, non ?

                slingshot

                  #302533

                  Je découvre ce sujet hier et vu que j’utilisais flashcopy, je suis allé acheter la version de Jeff pour le Firmware HxC.

                  J’ai flashé ce Firmware et copié les fichier autoboot et config et plus rien ne fonctionne. 🙁

                  Y aurait un tuto clair pour flasher le Gotek en HxC a partir de Linux avec install des fichiers qui vont bien ?

                  Merci

                  Anonyme

                    #302534

                    Tu dis, tu as flashé le firmware !
                    Comment et avec quoi comme fichier, celui de jeff pour la gotek ?
                    Sur le site officiel de jeff, tu trouves les derniers firmwares y compris les betas pour tous les périphériques compatibles Y COMPRIS les docs de comment flashouiller.

                    Après des tuto de flash… y’en a plein youtube et google.

                    slingshot

                      #302545

                      J’ai acheté le firmware : HCXFEUSB_HFE_beta_firmware pour Gotek.

                      Flashé avec stm32flash pour linux. j’ai fait comme avec le cortex ou flashfloppy et le flash s’est bien passé. Ensuite j’ai mis autoboot.hfe et hxcsdfe.cfg a la racine de la cle usb.

                      slingshot

                        #302549

                        bon j’ai essayé avec la version beta du FW et pareil, ca ne veut rien savoir.

                        J’ai reflashé le FW FlashFloppy et ca fonctionne.

                        C’est donc le FW que j’essaye de flasher ne doit pas etre le bon… je ne comprends pas.

                        Phoenix73

                          #302550

                          Une autre approche pour Jeff serait de passer le firmware en OpenSource, avec une licence GPLv3 (qui le protégera mieux) et demander une contribution volontaire et libre aux utilisateurs.

                          Un bon moyen de couper l’herbe sous le pieds des ‘copieurs’ et de construire une communauté de contributeurs.

                           

                          Anonyme

                            #302558

                            En faisant ça il prends le risque de voir son code (la du coup, le vrai de chez vrai) repris sans la moindre considération.
                            Et prends aussi le risque sur les contribution.

                            Suis pas sur que toutes les personnes concernées soient dans l’esprit de ‘communauté amiga’.

                            Là, sur le coup… j’ai un grand doute.

                            ManoWar

                              #302561

                              ouaaaah ouaaah attendez attendez, moi je débarque salement,

                              parce que deja je pensais que les deux était du même auteur  :’s

                              pas taper, pas taper ,,, moi des fois cerveau petit pour grand homme ^^

                              bon

                              sur mes 5 Gotek, achetés à gauche à droite (NEUFS) je précise  tous sont (était) censés être sur HxC

                              hors hier je lis votre fil par oisiveté (mea culpa)  et puis je regarde un truc car j’ai eu un gros doute sur la version  alors me rendant sur le site de Jeff, et tuti quanti …

                              là stupeur,  je branche les Machins,pas tous encore installés

                              l’un après l’autre sur mon vieux 500

                              ARGHHHHH

                              mes deux dernier gotek sont sous Flash floppy (acheté HxC prix fort)

                              !!!!!!!! qui d’ailleurs rejettent mes ADF demo Cracktro (mes miens de l’époque fait avec mes D7) alors que le Firm HxC no soucis ,,,

                              bon alors comment je reflash cte daube ? j’ai pas le matos pour d’une part, de deux avec cte mer** de flash floppy ça va etre possible de récrire sans bousiller le gotek ?

                               

                              merci

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              Anonyme

                                #302562

                                Merde, c’est ce qui s’appel s’être fait enflé.

                                Juste pour pas que ça arrive à d’autre, tu devrait donner le lien ou tu les as acheter pour que personne ne retombe sur le même problème.

                                Une puce peux être flashé et re-flashé et re-flashé, etc…aucun soucis. (enfin y’a une limite théorique mais bon… tu sera mort avant).

                                Par contre, il te faut un peu de matos H/W à savoir un simple Adaptateur USB->Serial (que l’on trouve sur ebay pour quelques Euro).

                                Après… la procédure est super simple (plein de tuto sur youtube et le web).
                                Jeff la donne aussi dans un des fichiers textes de son firmware.

                                Pour le matos, tu chercher : USB UART adaptateur sur ebay
                                Les premier prix sont dans les 3€ (en provenance de France, plus rapide à recevoir).

                                Pour ma part j’en ai acheté en chine à moins de 2€ qui fonctionne très bien.

                                ManoWar

                                  #302563

                                  oui sur le principe elle peut etre reflash ok pas de soucis, la question que je me pose est ce que l’auteur de Fp à pa coder un truc rendant inutilisable le gotek si tu lui change son firm ,?

                                   

                                  sinon j’sais pu bien y’a genre 6 mois qu’ils sont là, mais vendeur polonais, et allemand ebay c’est sur ,.. je retrouverai les noms

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact