Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)

  • Anonyme

      #303598

      Cortex, quand tu nous tiens 🙂

      slingshot

        #303619

        bon, j’ai reussi a flasher mon Gotek en HxC et effectivement c’etait du a mon Windows. C’est ok maintenant.

        Question : Comment transférer une archive de 2.2Mo sur mon PC via le HxC USB ? Est ce possible via une imagedisk quelconque ?

        Merci

        Mod

        Amigars

          #303622

          Effectivement le firmware Cortex n’aime pas trop qu’on rajoute des ADF sur la clé après avoir commencé à remplir les slots. Si ça se produit le mieux est d’écraser le Selector.adf et reconstruire la liste depuis l’outil HxCEdit.

          En gros : préparer en une fois tous les ADF et remplir les slots et ne plus toucher…le prix d’un firmware gratuit.

          Only AMIGA makes it possible !

          Slater79

            #303625

            En gros : préparer en une fois tous les ADF et remplir les slots et ne plus toucher…le prix d’un firmware gratuit.

            C’est un bon conseil, le firmware Cortex n’étant plus mis à jour depuis des lustres. Hervé Messinger a du être écœuré de l’exploitation commerciale de son bébé, les vendeurs professionnels l’ont utilisé sans aucune réserve. Il aurait du protéger sa création en proposant une licence à la Jeff pour son firmware HxC.

            Anonyme

              #303637

              Tout à fait.

              Sauf que ‘quelques’ personnes, et j’en fait partie, crois encore au mot communautés plus qu’au mot business.

              Mais c’est clair qu’on est un peu trop naïf.

              Cortex à ouvert la voie au gotek, maintenant je pense qu’il date un peu (par rapport à ces concurrents) et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur option pour l’utilisation d’un gotek de nos jour.

               

               

               

              Thor1230

                #303696

                Giants : il y a encore plein de projets qui se creent tout les jours sur le principe du libre.

                Le mec qui a fait le fw cortex, a fait son petit firmware dans son coin, l’a rendu public, pour que tout le monde en profite, et des pros ont fait des sous dessus.

                Beaucoup de monde a ensuite eu des gotek avec du firmware cortex, certains l’ont eu en le flashant soit meme, d’autres en l’achetant flashe par un pro.

                Dans tout les cas, si ceux qui les ont achete chez les pro, ne savaient pas le flasher eux meme, ou etait febrile ou ne voulait pas s’equiper pour le flasher, la finalite est la meme. Tout ceux qui voulaient du cortex ont eu du cortex.

                Maintenant on a un firmware tres sympatique de jeff, autant lui prendre.

                Le dev du cortex, devrait se rejouir, son firmware a ete tres utile pour bcp de gens, et ca devait etre son but premier.

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Anonyme

                  #303702

                  Tout à fait mais certain se sont servi de son projet pour ce faire de l’argent au passage.

                  D’ailleurs, c’est encore le cas avec le firm. de jeff
                  On trouve pas mal de personne ayant acheté un gotek dis, flashouillé avec le firmware HXC qui, au final le sont avec FlashFloppy qui lui est un firmware gratuit.

                  Payer pour un flash alors qu’on ne peu/sais pas le faire, OK
                  Moi je n’ai aucun problème avec ça, au contraire, tout travail mérite salaire, c’est tout a fait normal.

                  TameBest

                    #303931

                    @Giants Je confirme ce que tu as posté: c’est le driver Cortex 1.05a qui montre ses limites. Il a le mérite d’exister mais une fois les clefs USB insérées dans mon Gotek flashé HxC, pas de souci, tout tourne nickel !

                    J’ai appris quelque chose, merci !

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    Anonyme

                      #303932

                      Super 🙂
                      Pas de soucis 😉

                      ManoWar

                        #304407

                        et une petite gotek ff   reflashé en hXc ^^

                        jour et nuit avec la copie mal finit !

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ManoWar

                          #304970

                          Salut, je “déterre”  un peu,

                          mais besoin d’aide:

                          à savoir: j’ai recup une gotek dans un atari stf hs, sous hxc, il s’allume affiche HXC mais rien meme avec les bons fichiers sur usb il reste sur 000  j’ai ouvert voir si pas un truc dé soudé ou ,,, et là la puce arm est ultra brulante (Gotek dead ? reflashage aiderai?

                          il aurait pas prit le 12v au lieu du 5v ?

                          merci de vos infos  bien que j’en ai ça fait braire de se dire qu’une gotek est cané …

                           

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Anonyme

                            #304974

                            Puce brulante = Puce HS
                            Que ce soit ARM ou n’importe quel chipset.

                            Dans un 1er temps j’aurais déconnecté la nappe du gotek et laissé uniquement l’alimentation 5V à celle-ci
                            Si le chip est pas brulant, alors c’est bon signe, c’est qu’il y a un problème au niveau de la nappe.
                            Si, l’Arm est brulant alors que rien n’est connecté au gotek… (mis à part le 5V j’entends), alors la…. Gotek mort.

                            Le flash ne changera rien si c’est le cas.

                            Pour info, le 12V n’est pas ‘connecté’ sur les cartes gotek, il n’y a pas de ‘piste’, y’a la pin mais elle va nul part.

                            En clair, envoyer du 12V à l’endroit ou normalement sur ce genre de prise on envoie du 12V, ca n’affecte en rien le gotek.
                            Par contre, comme tu le sais, envoyé du 12V sur la pin du 5V, la oui… clairement, tu peux tuer la carte, surtout qu’il n’y a aucune protection.

                            Anonyme

                              #304975

                              Pour info : https://cortexamigafloppydrive.wordpress.com/

                              Le schéma est dispo sur la page et on voie clairement qu’il n’y a pas de  protection, le 5V arrive sur le LT1117 qui sort un jolie 3.3V pour le cortex.

                              Après, il y a plusieurs versions de LT1117 et en grande généralité, il vont supporter le 12V en entrée : http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/1117fd.pdf

                              Après c’est sur qu’il vont chauffer plus.
                              Par contre, les régulateurs de tension n’aiment pas du tout les inversions de polarité, ca… c’est radicale.

                              Donc :
                              1 – Faire le test comme j’ai dis, la nappe de déconnecté et uniquement le 5V de connecté, allumé la bécane est voir si le lt1117 et l’Arm chauffe (au passage, on peu mesurer la tension en sortie du LT1117 histoire de)
                              2 – Sur une nappe de floppy, donc 34Pin, il y a d’un coté toutes les masses et de l’autre les signaux donc une nappe inversé peu aussi causé (à moyen et long terme) de gros dégâts.
                              Donc bien vérifier qu’on connecte la nappe dans le bon sens.

                               

                              ManoWar

                                #304976

                                Merci de ta réponse Giants

                                bon alors j’avais de furieux doutes d’ou Mes questions,mais c’est confirmé il’est Hs

                                le mec a du envoyé le 12v sur la pin 5 voir du bidouiller un’truc pas cool

                                avec le Stf car j’ai bien fais tes test préconisés

                                meme en’l’alimentant par l’usb (Comme pour un flash ) il brûle eń 10 secondes bien que  la led verte clignote va de Hxc à 000 et arm chauffe salement

                                fin

                                Je le donne donc pour pièces au moins l’afficheur a récupérer

                                 

                                y a vraiment des brêles qui devraient faire du tricot que de jouer les apprentis sorciers …

                                 

                                 

                                 

                                 

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                Anonyme

                                  #304984

                                  Pas de soucis 🙂

                                  Si il chauffe c’est soit qu’il reçoit une tension trop importante (genre 5V), soit il est en court-circuit, soit… il est mort de chez mort.

                                  Après, vue que tu as quand même HXC qui s’affiche veux dire que le STM ‘fonctionne’ et que le firmware hxc est bien là.
                                  Donc l’Arm n’est pas ‘mort’.

                                  Au vue des symptômes, je dirais plus que le régulateur LT1117 à pris un coup d’en l’aile et ne fournis plus la tension 3.3V ce qui, au final fait chauffer l’Arm et a moyen terme l’endommage et à long terme le tue.

                                  Ca aurait été bien de mesurer la tension en sortie du LT car si ce n’est ‘que lui’, il suffirait de le changer, c’est un composant que l’on trouve assez souvent sur les cartes mères PC.

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact