| Amiga Impact

· Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site

| Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mémoriser

Illustration du profil de Amigars Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de BatteMan Illustration du profil de stefff285 Illustration du profil de Jeeg Illustration du profil de Nostalgia

| Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook

Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Vive GOTEK et FlashFloppy

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

Ce sujet a 92 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Jeff_HxC2001, il y a 4 jours et 5 heures.

3 sujets de 91 à 93 (sur un total de 93)
1 6 7

Auteur Messages   
#302651 Répondre à : Vive GOTEK et FlashFloppy
 le 12/01/2018 à 10:49

Jeff_HxC2001

Participant

Je ne peux que conseiller d’acquérir directement le firmware chez moi.
(http://hxc2001.com/store)

Malheureusement avec cette nouvelle contre-façon c’est la jungle maintenant, surtout avec ces revendeurs…

Si vous ne voulez pas vous emmerder avec le flashage, on peut s’arranger, au moins pour la France : envoyez moi un gotek, je fais le flashage et je vous renvoi l’engin (je suis sur Paris.).
Pour ceux qui sont intéressés la suite par email : hxc2001 at hxc2001.com

#302653 Répondre à : Vive GOTEK et FlashFloppy
 le 12/01/2018 à 11:30

Giants

Participant

Question : (même si je suis a peu prêt sur de la réponse mais ça donnera l’info pour tous).

L’achat via 10€, concerne uniquement l’achat d’une licence pour un gotek ?!

De mémoire, tous les microcontroleurs STM32 on un ‘Device ID’ unique de 96-bit

J’imagine donc que sur le serveur de licence il y a une association qui est faite lors de la 1er connexion et flash réussi entre :
Login/password/Nom/prenom/… = Unique ID STM32 = + d’autre info (ex déjà flashé ou pas et nbr de fois).

On peu re-flasher plusieurs sans soucis la même gotek avec la même license ? Où c’est bloqué à un flash réussi ?

En clair, quelqu’un qui achète une licence, flash sa gotek en firm. Hxc, l’utilise quelque temps et veux tester pour X raison un autre firmware, re-flash donc sa gotek avec un autre firm, test.
Peux t’il revenir, reflasher en hxc avec son Login/password préalablement acquis !?

Autre question, si, sur une gotek flashé en firm HXC, la carte tombe en panne après x temps. La personne achete une nouvelle carte gotek pour remplacer l’ancienne HS, Dois t’il de nouveau acheté une licence ou te contacter pour t’expliquer la situation et utiliser son ‘ancien’ login/password

Peux être je devrais poser ses questions sur le forum officiel…
Tu me dis, je fait 🙂

Région : Yvelines
Site : http://sasfepu78.fr
H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc

#302654 Répondre à : Vive GOTEK et FlashFloppy
 le 12/01/2018 à 11:36

Jeff_HxC2001

Participant

Giants wrote:

Aie Aie jeff… Je ne voie que 2 solutions. – Allez lui péter les dents. – Tout bloquer au niveau code de ton coté (serait dommage mais bon) Perso, j’opte pour l’option 1 :=) …
Je viens de voir un truc… c’est dingue…
https://github.com/keirf/Old_FF_FS/blob/merge/fectrl.c Il a laissé les info de copyright… Copyright (C) 2009-2017 Jean-François DEL NERO a commenté comme tu as dis le test et Hop…. y’en a qui doute de rien quand même. Pour quelqu’un qui n’a pas toute les infos, on fait directement l’amalgame, l’association de son git/code avec le projet original…
La ! C’est du domaine de la psychiatrie. Il est pas net dans sa tête ou quoi ?

C’est bien le problème : J’ai toujours eu de la concurrence, pas de pb, c’est normal, c’est la logique des choses.
Mais là ça va beaucoup plus loin: Effectivement en lisant la page wiki de ce firmware sur github on a presque l’impression qu’il s’agit du projet HxC, avec beaucoup de liens vers mes outils et plusieurs annonces d’une compatibilité « avec l’environnement hxc ».

Résultat je me retrouve de plus en plus a faire du support avec des gens ayant des problèmes avec un « firmware hxc » qui au final n’est pas un firmware hxc… (comme le cas d’HamsterManiac ici)

En gros pour moi c’est :

– Une dégradation de l’image du projet HxC à cause de cette contre-façon pas mal bugué au final.

– Une perte de temps en support.

– Un gros doute sur la viabilité de continuer à améliorer les outils open-sources HxC: La moindre évolution profite à la contre-façon. Un comble ! : Travailler sur mes propres outils devient contre-productif pour moi !

J’ai montré le projet github à plusieurs personnes et la réaction c’est généralement « a ouhai quand même ! a ce point,… ,il doit être amoureux de toi c’est pas possible, … » :))

Mais pour moi c’est juste un mec profitant de l’environnement HxC pour faire la promo de son firmware et profiter de facto l’avance du projet HxC sans s’emmerder…

Bref on va relativiser et se dire que c’est juste la rançon du succès 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 5 heures par  Jeff_HxC2001.

3 sujets de 91 à 93 (sur un total de 93)
1 6 7

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Derniers sujetsFraîcheur
 · Commodore The Amiga Years il y a 22 minutes
 · Panne sur Amiga500 …mystere il y a 32 minutes
 · Le fil des vidéos il y a 54 minutes
 · Bonjour tout le monde. il y a 1 heure et 2 minutes
 · [VENDS] A4000/040D (sans carte CPU) il y a 4 heures et 22 minutes
 · [1D1D]: One Day, one Démo il y a 5 heures et 53 minutes
 · Réparation de médiator il y a 7 heures et 25 minutes
 · [ECHANGE] Videopac contre Amiga il y a 7 heures et 54 minutes
 · Petit jeu imaginatif il y a 8 heures et 8 minutes
 · Entrevue avec Tuko/Apollo Team il y a 16 heures et 25 minutes

RechercheFraîcheur

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.

Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!