Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)

  • Jeff_HxC2001

      #302651


      Je ne peux que conseiller d’acquérir directement le firmware chez moi.
      (http://hxc2001.com/store)

      Malheureusement avec cette nouvelle contre-façon c’est la jungle maintenant, surtout avec ces revendeurs…

      Si vous ne voulez pas vous emmerder avec le flashage, on peut s’arranger, au moins pour la France : envoyez moi un gotek, je fais le flashage et je vous renvoi l’engin (je suis sur Paris.).
      Pour ceux qui sont intéressés la suite par email : hxc2001 at hxc2001.com

       

      Anonyme

        #302653

        Question : (même si je suis a peu prêt sur de la réponse mais ça donnera l’info pour tous).

        L’achat via 10€, concerne uniquement l’achat d’une licence pour un gotek ?!

        De mémoire, tous les microcontroleurs STM32 on un ‘Device ID’ unique de 96-bit

        J’imagine donc que sur le serveur de licence il y a une association qui est faite lors de la 1er connexion et flash réussi entre :
        Login/password/Nom/prenom/… = Unique ID STM32 = + d’autre info (ex déjà flashé ou pas et nbr de fois).

        On peu re-flasher plusieurs sans soucis la même gotek avec la même license ? Où c’est bloqué à un flash réussi ?

        En clair, quelqu’un qui achète une licence, flash sa gotek en firm. Hxc, l’utilise quelque temps et veux tester pour X raison un autre firmware, re-flash donc sa gotek avec un autre firm, test.
        Peux t’il revenir, reflasher en hxc avec son Login/password préalablement acquis !?

        Autre question, si, sur une gotek flashé en firm HXC, la carte tombe en panne après x temps. La personne achete une nouvelle carte gotek pour remplacer l’ancienne HS, Dois t’il de nouveau acheté une licence ou te contacter pour t’expliquer la situation et utiliser son ‘ancien’ login/password

        Peux être je devrais poser ses questions sur le forum officiel…
        Tu me dis, je fait 🙂

        Jeff_HxC2001

          #302654

          Aie Aie jeff… Je ne voie que 2 solutions. – Allez lui péter les dents. – Tout bloquer au niveau code de ton coté (serait dommage mais bon) Perso, j’opte pour l’option 1 :=) …
          Je viens de voir un truc… c’est dingue…
          https://github.com/keirf/Old_FF_FS/blob/merge/fectrl.c Il a laissé les info de copyright… Copyright (C) 2009-2017 Jean-François DEL NERO a commenté comme tu as dis le test et Hop…. y’en a qui doute de rien quand même. Pour quelqu’un qui n’a pas toute les infos, on fait directement l’amalgame, l’association de son git/code avec le projet original…
          La ! C’est du domaine de la psychiatrie. Il est pas net dans sa tête ou quoi ?

          C’est bien le problème : J’ai toujours eu de la concurrence, pas de pb, c’est normal, c’est la logique des choses.
          Mais là ça va beaucoup plus loin: Effectivement en lisant la page wiki de ce firmware sur github on a presque l’impression qu’il s’agit du projet HxC, avec beaucoup de liens vers mes outils et plusieurs annonces d’une compatibilité “avec l’environnement hxc”.

          Résultat je me retrouve de plus en plus a faire du support avec des gens ayant des problèmes avec un “firmware hxc” qui au final n’est pas un firmware hxc… (comme le cas d’HamsterManiac ici)

          En gros pour moi c’est :

          – Une dégradation de l’image du projet HxC à cause de cette contre-façon pas mal bugué au final.

          – Une perte de temps en support.

          – Un gros doute sur la viabilité de continuer à améliorer les outils open-sources HxC: La moindre évolution profite à la contre-façon. Un comble ! : Travailler sur mes propres outils devient contre-productif pour moi !

          J’ai montré le projet github à plusieurs personnes et la réaction c’est généralement “a ouhai quand même ! a ce point,… ,il doit être amoureux de toi c’est pas possible, …” :))

          Mais pour moi c’est juste un mec profitant de l’environnement HxC pour faire la promo de son firmware et profiter de facto l’avance du projet HxC sans s’emmerder…

          Bref on va relativiser et se dire que c’est juste la rançon du succès 😉

          Anonyme

            #303424

            Bon…. je viens d’essayer la dernière version de FlashFloppy vue que, je n’avais jamais essayé et était resté sur la version Hxc de Jeff pour le Gotek.

            Que dire… des bugs, des problèmes de compatibilité des images…
            Bref, on va attendre d’avoir un peu de sous et acheter 3 licenses chez jeff
            pour passer tout ça en un firmware qui fonctionne bien.

            Thor1230

              #303430

              J’ajouterais que j’ai jamais eu le moindre soucis sur un firmware HxC.

              Le firmware flashfloppy est mieux que le firmware gotek, la il n’y a aucun doute, mais il n’est pas parfait.

              Mais flashfloppy copie a mort le taff de Jeff, donc autant … mettre l’original.

              Apres, chacun fait ce qu’il veut, mais le HxC c’est vraiment le meilleur 🙂

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Mod

              Amigars

                #303431

                Perso le firmware Cortex fonctionne très bien pour ce que j’en fais (lancer des jeux, démos ou Workbench). Je pense que la fiabilité vient aussi du choix de la clé USB.

                Je ne fais pas beaucoup d’écritures sur les ADF donc je ne peux pas trop parler de cette partie, je sais juste que le Cortex ne fonctionne pas avec X-Copy (pour créer un ADF à partir d’un floppy par exemple).

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #303454

                  Heuuu, une clef USB, soit elle va fonctionner sur la gotek, soit pas.

                  C’est pas elle qui va ‘gener’ la lecture d’une image disk !

                  En ecriture, je dis pas. En lecture, je voie pas en quoi techniquement cela pourrais avoir un impact sur, tel jeu fonctionne, tel autre jeu fonctionne pas.

                  Même une carte SD super pourie dépasse largement les perfs standard d’un lecteur de disquette.

                  Soit la clef fonctionne, soit pas ou alors l’image disk est naze.

                  Ou alors, faudra m’expliquer techniquement pourquoi.

                  Mais dans mon cas, un simple adf qui fonctionne très bien sur le même Amiga mais équipé d’une Hxc sd ne fonctionne pas sur la gotek flashouillé en flashcopy.

                  J’attends quelques payement de PayPal et je passe commande direct chez Jeff 🙂

                   

                  TameBest

                    #303469

                    @giants “Heuuu, une clef USB, soit elle va fonctionner sur la gotek, soit pas”

                    => Faux et archi-faux.

                    J’ai des dizaines de clefs USB 8Gb, toutes neuves et toutes les mêmes (je peux t’en envoyer une si tu me communiques ton adresse postale par message privé).

                    Dans ce qui suit, je précise que je ne l’utilise qu’en LECTURE (pour lancer des jeux).

                    Symptôme: je charge la clef et tous les ADF dessus sur mon PC. Je mets la clef dans le Gotek flashé Cortex 1.05a et je lance…

                    Tous les jeux apparaissent… Je lance un jeu… Ca marche. Je passe à un autre… Bizarre le jeu précédemment lancé n’est plus dans la liste… Le jeu que je lance ensuite ne démarre pas…

                    Et tout part en sucette…

                    Et je l’ai fait avec 7 ou 8 clefs USB neuves de la même marque.

                    Le pire c’est que j’étais à un salon où je présentais mes Amiga et que du coup j’ai pu tout remballer, aucune clef ne fonctionnant correctement (sauf parfois le premier jeu lancé).

                     


                    @Jeff
                    Très content de mon Gotek flashé en HxC et je précise que niveau support, Jeff est TRES réactif et super correct. Ca vaut largement les 10 euro par lecteur flashé !

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    Anonyme

                      #303473

                      Tamebest : Tu m’as mal compris je crois…

                      Je suis quelqu’un de technique donc on va parler technique.
                      Comment peux tu m’affirmer que ça vient de tes clées USB et non de ton firmware …??!

                      Tu ne peux pas à moins d’avoir tester LA même clée USB avec les MEMES images sur le MEME Gotek mais flashé en HXC.
                      C’est l’unique solution pour valider d’où vient le bug. (clée Usb ou firmware).

                      Techniquement, au niveau code, électronique, soit ta clée USB elle va être reconnue correctement soit pas. C’est… binaire.

                      Si tu as des problème de lecture aléatoire des infos de la clée USB, c’est plus au niveau code qu’il faut regarder.

                      Routine de lecture/refresh bugg and co.

                      Ce que tu me dis là ne me surprends pas du tout vue que, ce n’est PAS avec le firmware de la HXC comme tu le dis toi même.

                       

                      #Symptôme: je charge la clef et tous les ADF dessus sur mon PC. Je mets la clef dans le Gotek flashé Cortex 1.05a et je lance…

                       

                      L’option un coup ma clés USB fonctionne, un coup elle ne fonctionne pas peu provenir du H/W (coté Gotek et/ou Clée) mais ce n’est pas la majorité des cas.
                      Si la routine de ‘lecture’ est bien codée, tu auras toujours les mêmes infos de transmis.
                      D’ailleurs, j’ai pas connaissance qu’on es ce genre de problème sur les gotek flashé avec le firmware HXC.

                      Perso, avec mes tous les tests que j’ai fait, ce que tu dis je ne l’ai jamais vue avec le firmware HXC sur la gotek mais uniquement avec flashFloppy.
                      Le firmware Cortex, je ne l’ai pas testé donc je peux pas te dire si il bug ou pas mais c’est tout à fait possible.

                      Que ce soit le cortex ou le falshfloppy, ce n’est pas le même code que celui de Jef, la Hxc.

                      Il y a codé et… codé.
                      Moi une routine pourrie qui lie une clée USB et bug de temps en temps, je t’en fait une 😉
                      Il suffit de pas respecter certains temps d’attente et/ou ‘d’initialisation’.

                      Mod

                      Amigars

                        #303475

                        https://en.wikipedia.org/wiki/USB_mass_storage_device_class

                        Je n’appellerais pas ça forcément “bug” mais peut-être un manque d’implémentation de certains protocoles USB. Après si 2 clés identiques n’ont pas le même comportement cela peut venir :

                        – de la façon de préparer le contenu de la clé
                        – des timings légèrement différents (et donc le firmware est trop sensible à ça)
                        – de l’état de la clé, il est possible que des blocs soient défectueux et que la clé ne se comporte pas comme le firmware l’attend
                        – sans avoir de preuves peut-être la capacité de la clé

                        Donc oui le firmware est probablement en cause, surtout si HxC marche mieux, mais aussi certaines clés peuvent quand même poser pb en combinaison avec le firmware Cortex.

                        Comme dit plus haut le firmware Cortex n’est pas à jeter à la poubelle non plus, il faut accepter ses limitations et peut-être avoir la chance d’avoir une clé qui marche (j’en ai trouvé 2 sans problème, mais ce sont des 1Gb ou 2Gb et pas plus).

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Anonyme

                          #303476

                          Fait le test, ca va te couter 10€ et au moins tu auras quelque chose de nickel.

                          – Tu prends ta clée USB ‘bugé’, tu test pour bien voir que ça bug comme tu l’as dis plus haut.

                          – Tu flash en HXC, tu re-test.

                          Et tu nous diras.

                          Si tu préfères ne pas changer de firmware (chose que je peux comprendre), je peux faire le test de mon coté, il faut que tu m’envoie une de tes clée.

                          Aux choix 🙂

                          Anonyme

                            #303477

                            C’est exactement ça Amigars.
                            Suffit d’un mauvais timings et ta lecture va devenir aléatoire.

                            Par contre, ce que décrit TameBest correspond à un ‘bug’.
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)

                            ….est un défaut de conception d’un programme informatique à l’origine d’un dysfonctionnement

                            En clair, codé avec les pieds 🙂

                            ManoWar

                              #303485

                              ça y’est matos reçu et commande Firm faites chez Jeff .

                               

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              Anonyme

                                #303519

                                Et 1 achat de licence ce jour et flashouillage d’une de mes gotek SFRC922D
                                Ahhhh… le jour la nuit quand même par rapport à celui que j’avais mis juste avant pour tester (flashFloppy v0.9.6a), y’a pas photo.

                                Bon y’a plus qu’a finir le câblage pour connecter la ‘box’ en externe sur un Atari (pour l’amiga, déjà fait).
                                Ca va me faire un jolie ch’tit boitier Gotek connectable sur Atari et Amiga
                                CoooOOooll

                                Slater79

                                  #303596

                                  Tous les jeux apparaissent… Je lance un jeu… Ca marche. Je passe à un autre… Bizarre le jeu précédemment lancé n’est plus dans la liste… Le jeu que je lance ensuite ne démarre pas…

                                  Je me suis retrouvé dans une situation similaire en essayant deux lecteurs Gotek avec firmware Cortex pour être certain, ça fonctionne impeccable en interne en tant que DF0, mais ça bug comme toi en tant que lecteur externe DF1. La liste des slots ADF est corrompue après la sauvegarde d’une manière aléatoire, le Gotek peut même devenir inutilisable après corruption du fichier SELECTOR.ADF. Ce qui m’amène à reformater rapidement la clé USB et à recopier les ADF dont le SELECTOR.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact