Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 143)

  • Anonyme

      #302607

      Nul part 🙂
      Mais, pour flasher le firmw de jeff tu doit passer par son Soft.
      Son soft qui est un exécutable windows.
      Comment veux tu exécuter un exécutable windows sur un linux sans passer par wine ou une couche d’émulation windows ?
      C’est comme ça que j’en suis venu à l’idée que tu passais peux être par une ‘couche d’émulation’.
      Mais comme déja dis, si tu passes par un soft ‘standard’ de programmation, la programmation se fera, OK mais au final, ça ne marchera JAMAIS, le firmware ne sera pas ‘validé’.

      Regarde, je te site :
      >STM32flash sous Linux : Le flash se fait. Mais fonctionne pas
      normal avec le firmware de jeff, soft pas fait pour fonctionner sous linux

      >Non j’utilise stm32flash en version native Linux
      Heuuu, là tu dis que tu es sous linux…Un coup sous linux, un coup sous windows, on s’y perd de ce que tu fait, avec quel soft sur quel os.

      C’est pas très clair, enfin pour moi, ce que tu essayes de faire.
      Tu voies !

      Néanmoins, Sur windows ca DOIT fonctionner.
      Si c’est pas le cas, il faut déjà être sur que ton adaptateur est reconnu correctement sous windows et SecSerialBridge.
      Que tu configures SecSerialBridge correctement avec le bon login/password (attention au copie coller) ainsi que le port com.

      Que ta couche réseau sous ton windows fonctionne correctement ET ne soit pas filtré (anti-virus, firewall…)

      Essaye de faire une mini procédure de ce que tu fait en quelques étapes, tu postes ici et tu prends des snaps écran en même temps.

      On va essayer de t’aider 🙂

      Tu as plein de vidéo sur le net de flash :
      http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?p=51380
      https://www.youtube.com/watch?v=xyDohCioKPg

      slingshot

        #302608

        On oubli la partie Linux c’etait des 1er tests qui fonctionnent pour FlashFloppy mais pas pour HxC. ok

        Sous Win 7. Je connecte mon Gotek via le cable USB / UART. je configure le port Com et qui est bien detecté. Je mets l’@IP du server, je mets mon Login et Mot de passe. J’appui sur connect. Là : Link is Up ! S’affiche bien. J’attend plusiers 10aine de seconde et rien ne s’affiche d’autre. J’appui quand meme sur Program. Il ne se passe rien.

        Anonyme

          #302609

          ok !

          Un snapshot de ton environnement complet (fenêtre windows complete, avec ce qui tourne, les ch’tites icones en bas a droite)

          ainsi que ton gestionnaire de périphérique (windows + pause) + gestionnaire de périphérique -> port COM et LPT

          – Soit ton périphérique est mal détecté.
          – Soit tu as quelques chose qui bloque le flux réseau. (chose que je doute vue que tu as le LINKUP, ca veux dire qu’il c’est connecté au serveur de ‘license’)
          – la Gotek n’est pas en mode ‘programmation’*

          *Si c’est le cas, il faut jouer avec le jumper sur la gotek
          J’ai eu ce probleme une fois ou effectivement ‘ca ne partait pas’, il fallait enlever/remettre le jumper au bon moment.

           

          Apres le LINKUP, tu devrait avoir, quelques secondes plus tard, un ‘Device detected’.
          Si tu n’as pas ca, c’est qu’il n’a pas détécté ta gotek OU qu’elle n’est pas en mode programmation.

          Dans ce cas : soit tu joue avec le jumper J3, soit tu fait un reset rapide (RST avec GND)

           

          Tout ca c’est indiqué : http://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?f=33&t=1683

          slingshot

            #302610

            ok je vais essayer de faire des photos mais pas sur de pouvoir les poster.

            Je pense plutôt a un problème de détection correct du Gotek sous win7, oui. Je vais tester avec un autre PC mais le probleme est que je une quiche sous Windows.

            Pour la partie réseau, je suis assez serein. Mais bon si tu as l’URL appelée ou @IP, le protocole et le port je peux faire un test de flux pour vérifier si mon FireWall bloque. Si Link is Up ! s’affiche j’ose espérer que c’est le test ok vers le serveur ?

            Arg ! Nos post se croisent. Oui mon Gotek est bien en programmation.

             

            Jeff_HxC2001

              #302623

              Mais concrètement et surtout légalement, tu n’as pas moyen de faire sauter le projet ? Si il y a violation ce que je ne doute pas un seul instant, il y a bien moyen de faire quelque-chose de ton côté, non ?

              A quel prix en International ? J’ai bien peur que l’ensemble gagné en 10 ans risque d’être englouti assez rapidement en Avocat pour un résultat hasardeux. Et cela en vaut t’il vraiment la chandelle ? Le gros du marché est déjà passé, même sans cette nouvelle concurrence.

              Jeff_HxC2001

                #302624

                ok je vais essayer de faire des photos mais pas sur de pouvoir les poster. Je pense plutôt a un problème de détection correct du Gotek sous win7, oui. Je vais tester avec un autre PC mais le probleme est que je une quiche sous Windows. Pour la partie réseau, je suis assez serein. Mais bon si tu as l’URL appelée ou @IP, le protocole et le port je peux faire un test de flux pour vérifier si mon FireWall bloque. Si Link is Up ! s’affiche j’ose espérer que c’est le test ok vers le serveur ? Arg ! Nos post se croisent. Oui mon Gotek est bien en programmation.

                Pour le support il faut frapper a la bonne porte  :

                email :

                hxc2001 (at) hxc2001.com

                ou le nouveau groupe facebook hxc :

                https://www.facebook.com/groups/hxc2001/

                ou le forum hxc:

                http://torlus.com/floppy/forum/

                Je passe rarement sur les forum et là en + on est sur un thread FF :))

                 

                Jeff_HxC2001

                  #302626

                  Une autre approche pour Jeff serait de passer le firmware en OpenSource, avec une licence GPLv3 (qui le protégera mieux) et demander une contribution volontaire et libre aux utilisateurs. Un bon moyen de couper l’herbe sous le pieds des ‘copieurs’ et de construire une communauté de contributeurs.

                  Et bien en fait c’est déjà fait avec le file selector :

                  J’ai ajouté un message au démarrage du file selector invitant a un soutien si le firmware détecté n’est pas HxC :
                  https://github.com/jfdelnero/HXCFE_file_selector/blob/master/msg_txt.c
                  (voir la fin du message)

                  Mais voilà, Le Chevalier Blanc a simplement désactivé l’affichage de ce message dans “sa” version :

                  https://github.com/keirf/Old_FF_FS/blob/merge/fectrl.c

                  #if 0
                  if( ctx->firmware_type != HXC_LEGACY_FIRMWARE )
                  {
                  clear_list(ctx);
                  hxc_print(ctx,CENTER_ALIGNED,0,HELP_Y_POS+1, (char*)project_support_msg);
                  wait_function_key();
                  }
                  #endif

                  Bref, typique…

                  Et puis dans le “libre” les expériences ont montrées que moins de 1% des personnes font des donations aux projets. Autant dire que sur un truc de niche comme ça, autant ne rien demander !

                  Anonyme

                    #302628

                    slingshot > Nop, j’ai pas, c’est pas moi qui est codé l’appli 😉
                    Il faut demander à la bonne personne si tu veux des détails sur ce genre de chose.

                    Mais de toute façon, si tu as Link is Up c’est que ta couche réseau fonctionne.

                    Attention, quand tu dis ‘oui il est bien en programmation’ c’est pas pour répondre : as tu bien mis le shunt …. deux choses différente.
                    Ta gotek peux être bloqué dans un état qui bloque sa programmation, d’où le reset comme dis plus haut.

                    Ah bein voila, je voie sur une autre fenêtre que jeff vient de te répondre 🙂
                    Y’a plus qu’a.

                    Tiens nous au courant, tcho.

                    Jeff_HxC2001

                      #302630

                      ouaaaah ouaaah attendez attendez, moi je débarque salement, parce que deja je pensais que les deux était du même auteur :’s pas taper, pas taper ,,, moi des fois cerveau petit pour grand homme ^^ bon sur mes 5 Gotek, achetés à gauche à droite (NEUFS) je précise tous sont (était) censés être sur HxC hors hier je lis votre fil par oisiveté (mea culpa) et puis je regarde un truc car j’ai eu un gros doute sur la version alors me rendant sur le site de Jeff, et tuti quanti … là stupeur, je branche les Machins,pas tous encore installés l’un après l’autre sur mon vieux 500 ARGHHHHH mes deux dernier gotek sont sous Flash floppy (acheté HxC prix fort) !!!!!!!! qui d’ailleurs rejettent mes ADF demo Cracktro (mes miens de l’époque fait avec mes D7) alors que le Firm HxC no soucis ,,, bon alors comment je reflash cte daube ? j’ai pas le matos pour d’une part, de deux avec cte mer** de flash floppy ça va etre possible de récrire sans bousiller le gotek ? merci

                      Contre-façon…
                      Qui est le connard qui t’a vendu ça ?
                      Tu peux me fournir un lien svp ?

                       

                      Anonyme

                        #302633

                        Aie Aie jeff…

                        Je ne voie que 2 solutions.
                        – Allez lui péter les dents.
                        – Tout bloquer au niveau code de ton coté (serait dommage mais bon)

                        Perso, j’opte pour l’option 1 :=)

                        …Je viens de voir un truc… c’est dingue…
                        https://github.com/keirf/Old_FF_FS/blob/merge/fectrl.c

                        Il a laissé les info de copyright…
                        Copyright (C) 2009-2017 Jean-François DEL NERO

                        a commenté comme tu as dis le test et Hop….
                        y’en a qui doute de rien quand même.

                        Pour quelqu’un qui n’a pas toute les infos, on fait directement l’amalgame,  l’association de son git/code avec le projet original…

                        La ! C’est du domaine de la psychiatrie.
                        Il est pas net dans sa tête ou quoi ?

                        Jeff_HxC2001

                          #302635

                          Aie Aie jeff… Je ne voie que 2 solutions. – Allez lui péter les dents. – Tout bloquer au niveau code de ton coté (serait dommage mais bon) Perso, j’opte pour l’option 1 :=)

                          La solution 1 est de loin la meilleure. En plus ça fera une belle histoire à raconter dans la communauté !

                           

                          ManoWar

                            #302638

                            Salut jeff ravi de te lire

                            je vais tacher de te retrouver ça car comme dit :

                            sur 6 mois j’en’ai Acheté de ci de là  je suis cependant presque sur qu’ils proviennent de Pologne je vérifie  cela et reviens vers toi.

                            Merci beaucoup

                             

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            Anonyme

                              #302639

                              Ahhh les polonaises…

                              Pub

                              Oups..pardon, je m’égare..
                              Comment je vais rattraper ça moi…
                              Heuuu, aller le sport

                              o_O’

                              ManoWar

                                #302646

                                si mon escroc ressemble à ça je pense qu’on peut trouver un arrangement ^^

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                ManoWar

                                  #302649

                                  info

                                  Vendeur de mes deux gotek contrefait  pseudo Retropaw1 (profil) n’existant plus sur Eb ,,, (étonnant) il m’a vendu 55euros X2 des  gotek soit disant sous Firmw HxC, = réalité  flash copy  v0.8.8a inscrit bas gauche

                                  magique !!!

                                  donc 2 sous cortex 1.5, (acheté tel que c’est Ok ) 1 sous HxC ok,

                                  2  flash copy ,dont un ou après ouverture des boitiers pour voir si c’etait les bonne versions compatibles (j’avais lu que certain pcb devaient avoir des soudure pour le TX RX)

                                  l’un comporte une piste qui va du port usb au chip noir remplacé par un fil de cuivre (pontage fait avec deux pied) car piste brulé et bouffé soulevé noircie ,

                                   

                                  ravi le Seb

                                  voilà acheté
                                  <h2 class=”m_-2286789300732993807product-name” style=”font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-weight: 200; line-height: 24px; color: #0654ba; text-align: left; font-size: 18px; margin: 0 0 5px;” align=”left”>CP2102 USB UART adaptateur serie</h2>
                                  reste plus que les firm a JEff et je vais te me changer ces Mer***

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact