Vive GOTEK et FlashFloppy

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 143)

  • Anonyme

      #302564

      Heuuu, techniquement c’est pas possible, c’est juste un STM32 il n’y a pas de ‘fusible à griller’ comme sur les consoles lors de MAJ de firmware rendant l’opération de retour impossible.
      Plus bas niveau que le firmware, y’a pas.
      Enfin, pas que je sache.
      Après il est possible de protegé le code injecté pour qu’on ne puisse le lire, l’extraire mais on peu toujours ‘écraser’, re-programmer un STM32.

      Là sur la gotek, il n’y a que d’alle… et et surtout pas dans ce sens.
      Il faut bien comprendre que la gotek c’est le strict minimal de composant électronique pour faire le d’job, pas de protection électronique pour être au norme, etc…

      ManoWar

        #302572

        Ok merci Giants

        je vais faire ça 😉

        n’empeche qu’elle enflure le Keirf  !

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Anonyme

          #302575

          Je sais pas… je suis mitigé sur le sujet.

          D’un autre coté, je n’ai pas toute les infos mais, d’après ce que je sais, c’est plus du pompage d’idée qu’autre chose.

          On ne peu pas parler de reverse engineering car on ne peu pas extraire le firmware de jeff et il n’est pas open source.
          (ou alors le gars à du matos de chez matos et son truc serait beaucoup plus stable).

          Donc le gars c’est basé sur la ‘ligne’ du projet de jeff.
          Est ce que c’est moral…sais pas trop, ca se discute.

          Moi ce qui gène plus c’est qu’il ressemble un peu trop à la version original, qu’il utilise les mêmes fichiers, etc

          Si vraiment il faisait un truc clairement non assimilable à l’original, la OK, mais c’est pas le cas et du coup c’est… douteux (j’ai pas trouvé mieux comme mot).

          Après je parle de ça mais je ne l’ai même pas testé, LOL
          Perso, je plus confiance en jeff sur le sujet donc pour moi la question ne se pose pas, surtout pour 10€.

          Pour ça que le passer en ‘open’ et demander une contribution n’est pas forcément une bonne idée, les mêmes personnes qui prennent  flashcopy, viendront prendre celui de jeff et de fileront rien vue que, dans leur tête c’est pas ‘obligatoire’, c’est ‘open’.

          Quand à la communauté Amiga ou autre, y’en a beaucoup qui s’en tape le coquillera ça c’est sur.

          Pas évident ce sujet en faite.

          slingshot

            #302578

            HamsterManiac : Si t’arrive a le reflasher en HxC, je suis preneur que tu me contactes ou expliques pas a pas la manip. Perso j’ai essayé :

            STM32flash sous Linux : Le flash se fait. Mais fonctionne pas

            L’outil fourni dans l’archive HxC sous Win7 64bit : Flash ne Fonctionne pas

            J’utilise un cable USB / UART

            ManoWar

              #302581

              Ok je te dirais ça

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Anonyme

                #302587

                Ton probleme, ne vient pas de ton câble ni du logiciel mais de ton hardware<->driver
                Que ce soit sous linux ou windows

                Sur à 95%

                slingshot

                  #302588

                  Non je flash sous linux le fw flashfloppy et ca fonctionne parfaitement.

                  Anonyme

                    #302590

                    Heuuu…. Je comprends plus rien de ce que tu dis.

                    >STM32flash sous Linux : Le flash se fait. Mais fonctionne pas

                    >L’outil fourni dans l’archive HxC sous Win7 64bit : Flash ne Fonctionne pas

                    J’utilise un cable USB / UART

                    >Non je flash sous linux le fw flashfloppy et ca fonctionne parfaitement

                     

                    Ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas ???

                     

                    slingshot

                      #302592

                      Je flash sous linux le fw flashfloppy et le flash fonctionne et le gotek fonctionne parfaitement sur mon 1200

                      Je flash de la meme facon le fw hxc et le flash fonctionne mais le gotek ne fonctionne plus.

                      Anonyme

                        #302593

                        De mémoire, pour flasher un gotek avec le firm. HXC il faut obligatoirement passer par le logiciel de jeff qui, via internet, récupère des info lors du flash sur un serveur spécifique.(j’imagine un serveur de licence).

                        Si pas de net = pas de flash valide.
                        Si tu passes par un autre soft=pas de flash valide.

                        Ca ne validera pas l’image a flasher.
                        Enfin… c’est comme ca que ca fonctionnait au début.

                        Anonyme

                          #302594

                          SecSerialBridge.exe

                          STM32 Based hardware bootloader Downloader and Flasher.
                          This software allows you to download and program the STM32 HxC bootloader into a STM32 based floppy emulator hardware. (For example these “Gotek” or the next STM32 HxC Floppy emulator units).

                          To use it you need :

                          … …
                          -> Your account information.
                          You can purchase the firmware and get the account on this page :
                          http://hxc2001.com/store/

                           

                          Pas de Net = pas de Flash
                          Après je suis étonné d’entendre parler de flash sous linux… à ma connaissance SecSerialBridge.exe est un programme pour windows et si tu passes par une couche genre wine ou autre… là forcément, tu ajoutes une surcouche.
                          Tu augmentes les chances de non fonctionnement.

                          A moins qu’il existe une version de SecSerialBridge.exe sous linux mais je ne suis pas au courant.

                           

                          Ca m’étonnerait que Keirf est poussé le vis jusqu’a faire utiliser le même systeme de flash que Jeff…

                           

                          slingshot

                            #302599

                            Non j’utilise stm32flash en version native Linux. Ca n’a rien a voir avec SecSerialBridge.

                            Parcontre j’ai aussi essayé de flasher avec secserialbridge sous windows 7. Le port com est reconnu, lorsque je fais connect, ca marque bien Link Up mais quand j’appui sur programm, il ne se passe rien a part les les champs RX et TX qui augmentent tres lentement.

                            Anonyme

                              #302602

                              Bein au risque de me répéter, si tu n’utilises pas SecSerialBridge qui est soft de Jeff, tu ne pourras jamais programmer correctement une gotek avec le firmware de jeff.

                              Je me répète mais, Tu es obliger de passer par ce soft qui valide ton achat via login/password pour downloader par le Net, via le serveur de jeuf, les infos pour que le flash fonctionne.

                              Si tu essayes de flasher via un autre soft… ca ne marchera JAMAIS.
                              Que ce soit sous linux, windows.

                              Après que Rx et Tx augmentent lentement est un autre problème.
                              On a déjà eu des problèmes de compatibilité entre certain adaptateur USB<->Serie sur le soft de jeff hxC Serial Bridge.

                              Quand a passer par une couche d’emulation windows sous linux ou via wine… pas vraiment une bonne idée.

                              Mais… j’ai déjà dis tout ça.
                              Après on écoute ou on écoute pas, aux choix.
                              Là je parle en connaissance de cause pas de théorie 🙂
                              De plus, tout ca est clairement indiqué dans le fichier README.txt de l’archive de jeff avec son firmware…

                              Anonyme

                                #302604

                                Non seulement tout ca, c’est indiqué dans les fichiers textes de l’archives de Jeff mais en plus c’est assez logique.

                                Son firmware est payant, 10€
                                Du coup, tu vas avoir un login/password.

                                Si tu n’utilises pas un soft propriétaire, tu vas faire quoi avec ces login/pasword ???
                                Un login / password sert a quelque chose, surtout quand tu as payé.
                                La en l’occurrence, ils servent à se connecter à un serveur de license (ou assimilé) qui va downloader et programmer correctement ta Gotek.

                                Tu peux prendre n’importe qu’elle autre soft de programmation, cette option ‘propriétaire de jeff’ n’y est pas…

                                C’est une sorte de ‘clée’ qui valide le tout si tu veux.
                                Pas de clée, pas de firmw qui fonctionne.

                                slingshot

                                  #302605

                                  Mais ou tu vois que je passes par une couche d’emulation sous Linux ?

                                  J’ai une machine sous linux qui est ma machine de predilection et j’ai un portable sous Windows 7. Comme mentionné plus haut, j’ai essayé de flasher sous Win 7 avec secserialbridge comme expliqué dans la Doc.

                                  je n’ai aucun doute sur le fait que ca doit fonctionner comme ca. Maintenant, perso ca ne fonctionne pas et j’ai juste besoin d’aide pour trouver ou est le probleme.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 143)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vive GOTEK et FlashFloppy

                                Amiga Impact