[RECHERCHE] Lecteur de disquette A2000 en état de marche contre € ou échange

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Rick_Dangerous

      #379035

      Bonjour,

      Je recherche un lecteur de disquette pour mon Amiga 2000.

      Le mien est totalement HS, ce qui est ballot pour l’adorateur de la disquette que je suis.
      Sur PC j’en utilise encore 😀

      Le gotek avec HP c’est bien, mais ca ne vaudra jamais la mélodie, que dis-je, la symphonie grattouillante et authentique d’un bon vieux lecteur.

      Bref, j’arrête de raconter ma vie, si vous détenez un lecteur de disquette Amiga fonctionnel, même nu (j’ai conservé la façade de celui qui est HS) et dont vous voulez vous séparer contre des € ou échanger contre du matériel PC ancien (impossible de faire une liste, j’ai des caisses de vieilleries stockées depuis des années), n’hésitez pas à vous manifester.

      Pour du main propre, je suis situé à Montaud, au Nord de Montpellier.
      Et sinon, je règle bien entendu les frais de cochon.

      JiDeWe

        #379042

        Ha oui, c’est vrai, je dois chercher dans mon brool…… je sais que j’en ai un .
        Il faut juste faire attention quand tu mettras 2 lecteurs dans le 2 k, il y a une nappe spéciale, si j’ai bon pour le second il y a une inversion.
        Dès que mets la main dessus je te préviens ici ….
        A+

        (J’avais fini perso par donner mes 2k, tellement c’était lourd dans les 2 sens, et pour le cambouis j’ai ce qu’il faut avec ma guzz’)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Depanneur06

          #379059

          Les lecteurs sont reparables, souvent sont les microcontacts de presence disquettes qui sont a reviser et aussi faire un calibrage mecanique du moteur pas a pas.

          A500 rev8 1Mb

          Rick_Dangerous

            #379062

            Ha oui, c’est vrai, je dois chercher dans mon brool…… je sais que j’en ai un .
            Il faut juste faire attention quand tu mettras 2 lecteurs dans le 2 k, il y a une nappe spéciale, si j’ai bon pour le second il y a une inversion.
            Dès que mets la main dessus je te préviens ici ….
            A+

            (J’avais fini perso par donner mes 2k, tellement c’était lourd dans les 2 sens, et pour le cambouis j’ai ce qu’il faut avec ma guzz’)

            Merci à toi ! Je croise les doigts !

            Je dois revérifier, mais j’ai déjà la nappe qui va bien dans l’Amiga il me semble.
            Au pire, j’ai un gros carton de nappes FDD des années 80 à 2000 (J’aime pas jeter ce qui marche)

            C’est quoi une “GUZZ” ? Une Moto Guzzi ? 😛

            Les lecteurs sont réparables, souvent sont les microcontacts de présence disquettes qui sont a réviser et aussi faire un calibrage mécanique du moteur pas a pas.

            J’en doute pas, mais dans le cas présent, cela dépasse mes capacités. Je l’ai succinctement démonté et constaté que, déjà, il manque quelques vis et je pense un ressort. Le plus problématique : le moteur ne démarre pas (alimenté dans l’A2000 ou sur un PC).

            Plutôt que de le conserver bêtement dans un tiroir, je l’offrirai contre frais de port à celui qui se sentira capable d’en faire quelque chose (je conserve par contre la façade). Je poserai une annonce içi.

            JiDeWe

              #379132

              Merci à toi ! Je croise les doigts !

              j’ai trouvé, je le test sur mon 500 dés que j’ai un moment

              C’est quoi une “GUZZ” ? Une Moto Guzzi ? 😛

              Yes…. Calif EV de 2000 indestructible 😉

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Rick_Dangerous

                #379137

                Ah ben voila…je comprend vite mais il me faut du temps : je saisi enfin l’allusion “aux gros bicylindres” lue dans ma présentation 😀

                Je suis profane en matière de 2 roues, je me suis esquinté avec une bête MTX 50cm3 à 15 ans. Et depuis, je ne suis plus jamais remonté sur un 2 roues motorisé, je suis un gros froussard. Ah non, j’ai failli oublié le solex que j’ai retapé 😀 3615 MyLife 😛 Je ne connais que quelques marques emblématiques bien que je ne manque pas de me rincer l’œil quand l’occasion se présente. Ce qui me plait par dessus tout, c’est la musique des moulins, peu importe le nombre de roue.

                J’espère que le FDD émettra ses plus beaux gratouillis après son hibernation forcée !

                JiDeWe

                  #379147

                  J’espère que le FDD émettra ses plus beaux gratouillis après son hibernation forcée !

                  …. comme cela tu pourras le nommer “hibernatus”, reste plus qu’à casser la glace 😉

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Rick_Dangerous

                    #379149

                    Edmée Edmée Edmée Edmée 😀

                    JiDeWe

                      #379194

                      Voilà lecteur branché sur le 500….. ça fonctionne 😊
                      Tu me mets ton e-mail en privé je t’envoie la vidéo que j’ai faites à l’instant
                      À+
                      JD

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      JiDeWe

                        #379195

                        Voilà lecteur branché sur le 500….. ça fonctionne 😊
                        Tu me mets ton e-mail en privé je t’envoie la vidéo que j’ai faites à l’instant
                        À+
                        JD

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Rick_Dangerous

                          #379197

                          Tiens tu bégayes 😛

                          Mp envoyé 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Lecteur de disquette A2000 en état de marche contre € ou échange

                        Amiga Impact