[Recherche] Partenariat remise en état de jeux complets

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Tom

Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance si ma démarche est un peu cavalière mais j’ai des jeux amiga dans leurs boites et avec manuels dans un plutot bon état et je souhaiterais les vendre à prix descend. Cependant n’ayant plus l’amiga 500 je ne peux m’assurer de leur fonctionnement ni les reformater dans le cas ou ils seraient inopérants. J’ai pris connaissance des divers méthodes de remise en fonctionnement et souhaite laisser cela a quelqu’un de déjà compétent en la matière, quitte a partager leur revente dans un état certain plutot que de compromettre le résultat. Si d’aventure l’un d’entre vous est interessé, n’hésitez pas a me poser des questions.

Je vous remercie et à bientôt j’éspère, Thomas.

stephbb75

Salut,

Déjà il y de grande chance que les disquettes de jeux ne fonctionne plus, c’est très souvent le cas.
        Les refaire, si une disquette est HS, elle est HS y’a pas grand choses a faire.
        Au pire cela va fonctionner une ou deux fois et ensuite cela ne fonctionneras plus.

Refaire la disquette avec une autre, du coup tu n’a plus une originale (même si tu refait avec un IPF)

Perso je préfère que le vendeur précise que les disquettes ne sont pas tester ou carrément HS.

Maintenant pour les tests cela peut se faire effectivement, mais précise ou tu est, se seras plus simple de trouver qq’un proche de chez toi 😉

https://youtube.com/@stephbb75

Aurelien

J’ai quand même eu énormément de disquettes fonctionnelles, de la 3″ pour Amstrad (un peu moins néanmoins) à la 3″1/5 pour Amiga / PC en passant par les 5″1/4. Il ne faut pas désespérer !

Idéalement, il faudrait en effet tester la disquette. Tu pourrais même sans Amiga utiliser sur PC un greaseweazle qui te permettrait de vérifier si la disquette est lisible.

GothDevil (カスリン)

@Tom,

Il y a aussi des personnes qui cherchent uniquement les boites avec manuels, donc même si les disquettes ne fonctionnent plus, ça reste vendable pour certains titres je pense.

Comme le dit très bien Steph, tu as une chance sur deux que tes disquettes ne fonctionnent plus.
            En vrai, c’est un peu une loterie, perso j’ai encore des disquettes de 30ans voir plus qui fonctionnent toujours parfaitement (je parle de jeux originaux mais aussi des copies) mais bon, elle étaient bien entreposées, ça aide.

ça n’empêche pas qu’elle ont ou vont voir leurs propriétés se modifier, mais au jour d’aujourd’hui elles fonctionnent toujours (même des vieilles 5″1/4 PC et C64). Du coup en fonction de comment elles ont été utilisées et entreposés, ça va jouer pas mal sur la probabilité qu’elles soient encore « lisibles » ou pas.

D’où es tu ?

Rnooo

@Tom,

Il y a aussi des personnes qui cherchent uniquement les boites avec manuels

Comme moi par exemple 🙂
              Avec les disquettes défectueuses

Amiga, j'ai un ami dans l'informatique

Tom

Salut,

Déjà il y de grande chance que les disquettes de jeux ne fonctionne plus, c’est très souvent le cas.
                Les refaire, si une disquette est HS, elle est HS y’a pas grand choses a faire.
                Au pire cela va fonctionner une ou deux fois et ensuite cela ne fonctionneras plus.>

merci pour tes retours, les conditions de stockage sont effectivement assez hazardeuses pour penser qu’elle puissent etre defectueuse, bien que n’ayant aucune trace de moisissures ou de décomposition.

Refaire la disquette avec une autre, du coup tu n’a plus une originale (même si tu refait avec un IPF)>

Je pensais que c’était comme un disc dur, une suite de données dupliquable.

Perso je préfère que le vendeur précise que les disquettes ne sont pas tester ou carrément HS.>

C’est ce que j’ai fais au début mais ducoup il est difficile d’évaluer le prix sans savoir si elle fonctionnent.

Maintenant pour les tests cela peut se faire effectivement, mais précise ou tu est, se seras plus simple de trouver qq’un proche de chez toi

C’est exactement ce que je cherche! je suis d’île de France (région parisienne).

J’ai quand même eu énormément de disquettes fonctionnelles, de la 3″ pour Amstrad (un peu moins néanmoins) à la 3″1/5 pour Amiga / PC en passant par les 5″1/4. Il ne faut pas désespérer !

Elles ont une bonne tête en tout cas, si seulement j’avais gardé l’amiga pour les tester!

Idéalement, il faudrait en effet tester la disquette. Tu pourrais même sans Amiga utiliser sur PC un greaseweazle qui te permettrait de vérifier si la disquette est lisible.

Justement je pensais passer par quelqu’un qui connait tout ça déjà très bien quitte a partager la vente. Ce n’est pas tant le budget du greaseweazle mais plutôt le temps passé à tout bien apprendre et faire, sans parler des échec et les imprévus qui me réfrènent. J’ai une petite expérience de Arduino et je sais que c’est très chronophage pour un néophyte comme moi.

Il y a aussi des personnes qui cherchent uniquement les boites avec manuels, donc même si les disquettes ne fonctionnent plus, ça reste vendable pour certains titres je pense.

Les boites sont plutôt en bon état et les manuels sont présent, voir même d’autre éléments. C’est pour cela qu’il est dommage de vendre quelque chose d’incomplet, si c’est possible de réparer les jeux, si tant es qu’ils ne fonctionnent plus.

Comme le dit très bien Steph, tu as une chance sur deux que tes disquettes ne fonctionnent plus.
                En vrai, c’est un peu une loterie, perso j’ai encore des disquettes de 30ans voir plus qui fonctionnent toujours parfaitement (je parle de jeux originaux mais aussi des copies) mais bon, elle étaient bien entreposées, ça aide.

L’entrepôt me fait vraiment hésité: grosses variations de chaleurs, même si les disquettes ont l’air comme neuve, je ne miserais pas dessus.

ça n’empêche pas qu’elle ont ou vont voir leurs propriétés se modifier, mais au jour d’aujourd’hui elles fonctionnent toujours (même des vieilles 5″1/4 PC et C64). Du coup en fonction de comment elles ont été utilisées et entreposés, ça va jouer pas mal sur la probabilité qu’elles soient encore « lisibles » ou pas.

D’où es tu ?

Je suis d’île de France (région parisienne). J’éspère pouvoir rencontrer quelqu’un qui s’y connait et qui pourrait me dire si les disquettes sont valable, sans quoi je casserais les prix je pense.

Comme moi par exemple
                Avec les disquettes défectueuses

Bonjour, je suis d’île de France (région parisienne). Je me suis dit que le seul intérêt des disquettes potentiellement deffectueuses étaient la sérigraphie d’origine. Mais effectivement je suis intéressé de rencontrer un pro de la recup’ de disquette.

Merci à tous pour vos réponses, j’éspère ne pas avoir oublié trop de questions, ça fait un bail que je n’ai pas posté sur un forum…

Aurelien

Tu as combien de jeux à tester et tu es où plus précisément en idf ? (en mp si tu préfères)

Il y a peut être moyen si tu n’en a pas des centaines qu’on fasse quelque chose 😀

Xanxi

Cela n’a pas d’importance que les disquettes fonctionnent ou pas.
                    Quand j’achète maintenant un jeu Amiga original pour compléter ma vaste collection, c’est pour la boite, le manuel, le visuel des disquettes et le reste du contenu.
                    Il n’y aucune chance que je cherche à utiliser les disquettes.
                    De nos jours, si elles marchent, tant mieux, sinon 99,99% de tout est déja sauvegardé.

Mon souci serait plutôt de développer des techniques de restauration des boites quand elles sont coupées, aplaties, moisies, etc.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

pulp

@Tom

A moins d’avoir The Great Giana Sisters qui est une rareté ultime, pourquoi se compliquer la vie et celle d’un autre amigaiste ?

_Les acheteurs n’achètent pas les jeux en boîte pour les disquettes.

_La valeur n’est pas dans le fait que la disquette marche ou pas.

_Certains s’en moquent que la disquette soit lisible ou pas ils veulent juste l’objet pour collection.

_99.9 % des jeux amiga sont déjà disponibles sur internet.

_De toute façon si un jeu est rare on ne joue pas avec des disquettes originales.

_Si ils veulent des disquettes pour jouer ils peuvent les recréer eux même.

_Vends tes jeux a la côte du marché en mettant « disquettes non testées ».

_Les prix des jeux varient selon la rareté du jeu, l’état de la boite, et du manuel. Tu peut demander une estimation ici en mettant des photos, il y a des experts.

_Si ça se vend pas tu baisses ton prix un peu jusqu’a atteindre le prix que veut l’acheteur.

Aurelien

Je suis assez d’accord avec cela, lorsque j’achète un jeu Amiga c’est avant tout la boite, la notice etc. qui m’intéresse. Si le jeu marche, c’est un bonus néanmoins, et j’ai d’ailleurs eu assez peu de fois une disquette HS (chance, peut être).

Tom

Tu as combien de jeux à tester et tu es où plus précisément en idf ? (en mp si tu préfères)

Il y a peut être moyen si tu n’en a pas des centaines qu’on fasse quelque chose

J’en ai une bonne trentaine, mais je ne pense pas que tous se vendront. Je suis de Melun, mais je me déplace souvent à Paris si tu y es!

Cela n’a pas d’importance que les disquettes fonctionnent ou pas.
                          Quand j’achète maintenant un jeu Amiga original pour compléter ma vaste collection, c’est pour la boite, le manuel, le visuel des disquettes et le reste du contenu.
                          Il n’y aucune chance que je cherche à utiliser les disquettes.
                          De nos jours, si elles marchent, tant mieux, sinon 99,99% de tout est déja sauvegardé.

Mon souci serait plutôt de développer des techniques de restauration des boites quand elles sont coupées, aplaties, moisies, etc.

De ce côté là j’ai plutôt de la chance, les boites ont été stoquées dans un carton respirant et dans le noir complet, même les impressions ne sont pas bleuies par le soleil, on dirait qu’elles ont été achetée hier. Sauf B.A.T dont la boite était souple, c’est dommage c’était une des plus belles.
                          Merci pour ton retour, ça me fait relativiser sur ce que je pensais indispensable pour les vendre, je ne voulais pas escroquer les gens mais à priori c’est dans l’objet que réside la valeur, je n’en avais pas conscience.

A moins d’avoir The Great Giana Sisters qui est une rareté ultime, pourquoi se compliquer la vie et celle d’un autre amigaiste ?

Ah non celui la je n’en ai même jamais entendu parlé. A part Black secte, tous mes jeux sont plutôt banals malgré l’intérêt qu’ils ont quand même suscités.

_Les acheteurs n’achètent pas les jeux en boîte pour les disquettes.

_La valeur n’est pas dans le fait que la disquette marche ou pas.

_Certains s’en moquent que la disquette soit lisible ou pas ils veulent juste l’objet pour collection.

_99.9 % des jeux amiga sont déjà disponibles sur internet.

C’est exactement ce que je me suis dis, mais dans le soucis d’être intègre je pensais pouvoir corriger les defectueux en copiant des ressources venu de bases de données. Mais à priori l’écriture et la lecture d’une disquette ce n’est pas tout à fait le fonctionnement des CD et des disques dur. En tout cas, ça à l’air assez intéressant quand on est passionné de redécouvrir tout ça.

_De toute façon si un jeu est rare on ne joue pas avec des disquettes originales.

_Si ils veulent des disquettes pour jouer ils peuvent les recréer eux même.[quote]
                          Oui je me rapelle, c’était toujours une prise de risque d’insérer une disquette N°x+1, il ne fallait surtout pas la retirer quand on entendait le bruit du lecteur, sinon le jeu pouvait bloquer et la disquette subir des dommages. Que de souvenirs!

[quote quote=391835]_Vends tes jeux a la côte du marché en mettant « disquettes non testées ».

Merci pour tous vos conseils et vos retour, je comprend beaucoup mieux le point de vue des collectionneur maintenant. En tout cas votre communauté à l’air sympa, je ne pensais pas 25 ans plus tard retrouver des joueurs d’amiga, c’est assez surprenant. Je ne sais pas si vous organisez des évenements IRL mais je vais me renseigner sur votre forum car ça pourrait m’intéresser!

mez

bonjour Thomas,
                            si tu n’as pas encore trouvé un contact je suis proche Melun je px me déplacer ou accueillir pour tester
                            tu parles d’évènements IRL il y l’AC2026 proche Meaux les 4 et 5 avril. J’y serais, avec un amiga si besoin.
                            a+
                            mez

JiDeWe

bonjour Thomas,
                              si tu n’as pas encore trouvé un contact je suis proche Melun je px me déplacer ou accueillir pour tester
                              tu parles d’évènements IRL il y l’AC2026 proche Meaux les 4 et 5 avril. J’y serais, avec un amiga si besoin.
                              a+
                              mez

AC 2026??
                              je n’ai pas reçu l’invitation habituelle…. ou alors, j’érai encore dans ma 4ème dimension 😉

@Tom

heu?! tu as B.A.T. c’est pas mal aussi comme jeux, dans le même genre il y avait aussi les passagers du vent, issu de la BD…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces [Recherche] Partenariat remise en état de jeux complets

Amiga Impact