Reconnaissance mémoire sur Peg1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • fenrix

      #5627

      Bonjour

      je viens d’acheter une barette de 256 Mo pour mon Peg 1 mais quand je la connecte, il ne reconnait que 40 Mo environ. Et quand je la connecte avec mon autre barette mémoire, ça fait tout plantouiller :-(

      Ma première barette mémoire (celle d’origine avec le Pegasos) était une 256 également. Mais il n’en a toujours reconnu que 180-190 Mo (taille du Ram Disk). Je ne m’étais jamais posé la question avant mais est ce que c’est normal?

      Question subsidiaire : est ce qu’il y a des marques de barettes mémoires qui fonctionnent à 100% sur Peg ou bien c’est au petit bonheur la chance?

      BatteMan

        #93897

        Fenrix : Les 30 Mo qui te manquent au démarrage sont utilisé par MorphOS et par Trance (notamment). Le problème de la mémoire sur Peg I, comme sur AOne SE et XE si je dis pas de bêtise, c’est qu’il te faut de la mémoire dite “registered” et qu’elle coûte/coûtait bonbon…

        Et si tu veux mettre deux barettes ensemble, tu as intérêt de faire en sorte qu’elle soit de même marque et même série (si possible).

        Après, si je dis une connerie, d’autres me corrigeront, mais il me semble que c’est bien ça… désolé.

        /me doit aussi avoir 256 Mo sur son Peg I.

        Only Amiga makes it possible !

        Admin

        bigdan

          #93898

          http://www.crucial.com/store/listparts.aspx?model=Pegasos%20I

          ou un équivalent… La sdram 133 ECC registered la plus chère ;-(

          Tableau des barrettes mémoires testées sur Morphzone.org

          http://www.morphzone.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=30

          /me conserve précieusement sa barrette 512 Mo

          (achetée moins de 50 EUR chez Topachat/Orange)

          CLS2086

            #93899

            sur le mien : 1Go -> 2x 512mo Samsung PC133 ECC buf reg sur ebay . uk pour même pas 30e…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Reconnaissance mémoire sur Peg1

          Amiga Impact