Reconnaître les condos d'une carte A1200
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour
J’ai mis la main sur une carte amiga 1200 en état impeccable en apparence.
Pas une trace de rouille rien…
Je voulais savoir si on pouvait déterminer dessus si les condos ont été changé?
J’hésite à faire faire cette opération car vraiment elle à l’air neuve .
Dessus il y a des roms 3.1 avec autocollant dessus marqué amigakit.com.
Il y a même un cache sur le portclock, j’en avait jamais vu
je viens de la tester tout marche !!!
pcmcia ok
ide ok
son ok
4e carte a1200 que je m’achète et enfin une qui marche au complet, voila pourquoi j’aimerai savoir si possible si les condos sont d’origine ou pas.
tout ce que je sais c’est qu’elle viens de chez amigakit confirmé par l’ancien proprio dont le gars qui lui avait vendu l’avait acheté la bas
Tu as un fer à souder ? si oui chauffe les soudures de chaque côté pour chaque condos.Si ça sent fort la poubelle, c’est qu’il a commencé à couler. Sinon l’étain est oxydé, il ne brille pas quand il a été en contact de l’acide. On dirait une espèce de croute dessus.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.chauffer l’étain 5sec tu risque rien. Normalement tu le vois bien s’il a coulé par des petits dépôts de poussière autour mais s’il n’y a pas de poussière sur ta carte tu vois rien…
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Message supprimé à la demande de son auteur
Hello mec !
J’ai refait les condos d’un 1200 il y a peu. Il avait l’air nickel, propre.. en apparence.
Tous les condos avaient coulés en dessous et commencé à ronger les pastilles sous les condos et notamment leur jointure avec les pistes, je ne te raconte pas la galère pour refaire la moitiée des pistes/pastilles pour que ça remarche, un condos à même explosé lors de l’opération (juste en chauffant 2 secondes pour le dessouder !!!!) alors bon, tu peux toujours me l’envoyer mais n’oublies pas, dès que le son crachote on éteind tout et on change les condos.
Pour vérifier tu peux aussi retourner ta carte mère et regarder la soudure des condos alu, il est en général facile de distinguer une soudure d’origine d’une soudure refaite.
et +1 pour hivernaal je viens de finir le recappage de mon 1200 qui était irréprochable aussi, et au remplacement des condos ,un de ceux-ci avait aussi coulé et rongé les pastilles de contact.
Et franchement ,pour le prix des condos ,il vaut mieux écarter le doute et tout changer,tu seras sur de repartir pour 15 ans.
Exactement !!!!
OK, a si je savais refaire les soudures, mais bon sa ne s’improvise pas pour des condos.
Bien Hivernaal, je te laisse un peu tranquille sur ce coup là. Je vais voir Catmill ce qu’il en pense. Comme cela il m’apprendra peut être à observer ma carte pour que je la regarde carte avec tout les conseils que vous m’avez donné.
J’ai enfin une carte qui marche au complet alors, je vais tout faire pour qu’elle ait une seconde jeunesse.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Reconnaître les condos d'une carte A1200