[RECUP] Raspberry pi 1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #325015

      Comme, mon oncle ma inculqué la notion de non gaspillage issu de l’éducation que ma famille et donc aussi de mon oncle, je me torture l’espris que vais-je bien faire de mon premier Rasp premier du nom.

      _J’ai éssayé XBMC (un lecteur multimédia) pour Rasp, mais c’est assez lent.
      _Un port d’aros, mais y a mieux comme hardware. (la aussi.)
      _Un Nux, oui pourquoi pas, j’ai pas assez de temps pour trouver tout ce que peu l’on faire avec.

      Puis subitement, je me suis souvenu que l’on pouvais transformer son Rasp en lecteur virtuel, comme le lecteur Gotek.

      J’ai trouver sur E..Y un vendeur qui vend le kit pour ça, je trouve qu’un Rasp pour être le prolongateur d’un amiga serais une bonne idée de recup.

      adaptation Rasp pour amiga

      pour le modèle 1, il faudras un nappe adéquate, c’est à a dire 40 brins a 68, un truc du genre.

      nappe Rasp 1 to amiga

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Anonyme

        #325025

        Transforme le en pendule 😉

        Bardock

          #325027

          Sujet abordé sur Amiga France :

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Thor1230

            #325041

            Essaie Openelec ou libreelec :p

            Ca marche du tonerre :p

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Tiki

              #325043

              OpenElec étant moribond. Je te conseille Libreelec. Je viens de l’installer sur mon pi 1B+. Ça marche toujours aussi bien. J’essayerai les nouveaux modules de retrogamings pour Kodi, mais je n’en espère pas grand chose.
              Sinon le 1 doit toujours être efficace pour de la domotique avec jeedom.
              Je vais la encore travailler le sujet très prochainement.

              Tiki

              Thor1230

                #325057

                Exact, LibreElec est mieux qu’openelec, il est plus souvent mis a jour.
                Mais ca tourne tres bien quand meme

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #325063

                  Les PI-1 sonts lents. J’ai arrété de faire du linux sur le miens et je l’ai passé sous open-bmc relié à la TV. Bon c’est tout aussi lent que les autres machin linux. J’arrive pas à comprendre comment font les codeurs linux pour perdre pleins de MIPs dans la nature car, mince, ce CPU est 32bits à 700Mhz avec plein de ram et le GPU n’est pas dégeux non plus. Ma vamp en comparaison est sur le papier plus lente, mais permet de faire bien plus de trucs au final sans avoir cette impression de lenteur/lourdeur.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Doctoritchy

                    #325068

                    un linux bien optimiser tourneras tres tres bien , a mon avis le linux rasp est une mouture pour les dernier rasp ! , il faudrais l’allégé 🙂

                    openelec c’est bien , par contre oublie le fhd 1080 et audio 7.1 , ça bug ! ( et la 4k faut meme pas y penser ^^ )  en tout cas sur le premier 🙂

                     

                    une autre idée serais un convertisseur video rgb vers vga 🙂 , le hard est assez puissant pour cela 😉

                    ou un truc autre style commander une machine cnc , géré la domotique de la maison , ect

                    🙂

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    __sam__

                      #325082

                      C’est quoi la différence entre OpenElec et Xbmc ? XBMC est lent comme un veau sur mon pi-1. Or comment OpenElec reprends des trucs de XBMC ou l’inverse, j’ai du mal à voir pourquoi il serait nettement plus rapide.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Doctoritchy

                        #325083

                        car c’est du linux , et tu peu configurer a la volée le comportement de l’os , viré ce qui ne sert a rien , et garder juste l’essentiel , puis optimiser certaine chose , pour exemple , j’ai fait tourné un linux ubuntu sur un cpu via 600mhz et 512mo de ram pour géré une machine cnc + simulation 3d du parcours d’outil et tout ça fluide 🙂

                        sous windows meme avec xp ça rame ^^

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        __sam__

                          #325090

                          XBMC est aussi sur un Linux allégé en dessous. Pourtant il est lent sur le PI-1 :-/ M’est-avis que c’est fait en python et que ce langage est pas rapide.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Slater79

                            #325134

                            Tu peux également l’utiliser avec RISC OS pour avoir un RISC PC, le descendant de l’Acorn Archimedes.

                            modulo

                              #325147

                              Linux tourne sur un Pentium 90 avec 48mo de ram.
                              Je sais, je l’ai fait pendant un an.

                              Il permettait de faire tourner Xorg, pas réputé pour sa légèreté, avec WindowMaker. La carte graphique était une vieille (déjà pour l’époque) Trident sur bus ISA (même pas PCI) et un disque dur IDE qui plafonnait à 15 mo/s.

                              Bien entendu, j’avais recompilé quelques programmes sensibles, avec les bons flags (le décodeur pdf avait ainsi divisé par deux sa vitesse de décodage).

                              Donc si le raspberry à 700mhz n’y arrive pas, il faut blamer sa conception, et non pas Linux. Et avec Risc-OS, il ne va pas faire grand chose le pauvre.

                              Doctoritchy

                                #325156

                                faut quand meme voir la distribution utilisée 🙂  une récente iras pas sur un p90 ^^ , remarque je ne sais pas si on la trouve encore , pour mon cpu via j’ai du prendre une light ubuntu et j’ai du revoir pas mal de chose 🙂 (bon au final ça pompe 2% du cpu et 3% de la ram mais pas de base 😉 )  pour xbmc  aucune idée si ça a ete fait en phyton ou si ça a ete codé avec les pieds , perso pour mon hc je suis sous kodi avec un i5 et 8go de ram (4k a décodé + quelque jeu 🙂 ) , par contre en trouvant de vielle distri  on peu sans doute en tiré plus que ce que l’on pense 😉

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                __sam__

                                  #325174

                                  Ah oui Kodi , le descendant de Xbmc. Je l’ai sur PC. [edit].. et aussi sur le pi-1.. punaise j’étais passé de xbmc à kodi et j’avais oublié. Bon c’est pas non plus rapide sur PI-1, et l’interface gfx a des soucis avec les fontes proportionnelles lors de la saisie de texte. En fait quel que soit l’environnement, le PI-1 me semble avoir des lenteurs sitôt qu’il y a du gfx(X11 lent, VLC une tortue, Browser web plus lents que sur ma vamp). En mode texte sinon lui le linux est correct. C’est à croire que linux n’est vraiment pas fait pour du gfx efficace comme sur nos amiga.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RECUP] Raspberry pi 1

                                Amiga Impact