[RECUP] Raspberry pi 1

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Doctoritchy

      #325175

      ha  les gfx et linux … , sinon il y a des lib et drivers dédier au puce graphique , de base c’est le drivers a la sauce linux (et ça varie selon la distri ) parfois ça va impec , parfois ça pose soucis et la il faut recompiler un nouveaux drivers video , bon sur pi je n’ai pas tester le 1 donc je ne sais pas trop , mais il y a surement des tuto qui explique comment optimiser cela 🙂 , vu ce que certain en on fait du pi 1 ça doit pas etre impossible 😉

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      Tiki

        #325216

        @sam, ce n’est pas le 1B+ que tu as alors. Parce que mon Pi 1B+ ne souffre d’aucune lenteur avec l’interface de libreelec.

        Et toi Saya, de quel Pi as tu hérité.

        Tiki

        __sam__

          #325222

          Oui j’ai bien dit Pi-1 dont j’ai été un early-adopter, il n’y a que 256mb de ram. Si ca se trouve avec les applis actuelles qui attendent 4coeurs et 1Go de ram ignorant les petites configs, le linux passe son temps à faire du swap sur la carte SD qui n’est pas faite pour ca (débit à chier).

          sam (et dire que ma vamp a encore moitié moins de ram et ca ne swap jamais 😛 )

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Doctoritchy

            #325250

            ha ben ça , il faut désactiver la swap hein , obliger avec des systeme sur CF/SD/SSD sinon tu les eclate en meme pas 1 an  😀 , apres y faut chipoter en mode console 😀

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            sayasupacrew

              #333205

              j’ai été mal conseiller, ou j’ai mal compris et la nappe que j’ai acheter pour mon rasp(1) donc sa elle vas d’autres modèles, le connecteur composite jaune butte dedans.

              Si vous en recherche une, je vous la vend, un peu moins cher. (voir un échange avec un petit truc amimi…)

              pour les modèles ‘Raspberry Pi A+/B+/Pi 2/Pi 3 40p to 26p’

              si non.



              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Thor1230

                #333232

                Sam ? Tu branches ton pi1 sur une tv ou un moniteur ?
                Car passer un pi1 sur une tv normalement ca passe plutot pas trop mal.
                Par contre, sur un moniteur 50 ou 60hz de pc, pas du tout.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #333233

                  Une TV oui, en hdmi. Je ne vois pas en quoi cela ralentirait Kodi qui est en principe fait pour cela. Mais bon, mon impression est que l’interface gfx de Kodi est codée avec les pieds tant le nb de bugs que j’ai avec est nombreux. J’ai déjà cité le pb des fontes proportionnelles dans les champs éditables des boites de dialogue (bug présent sur Pi ou Windows), mais je suis aussi tombé de nombreuses fois sur l’apparition d’un smiley mécontent (plante de kodi) enchaînant par un reboot hard de linux. 🙁

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Thor1230

                    #333262

                    Ben une tv, c’est du 24 images/sec en general, donc la sortie hdmi est lente. Sur pc, on a plus du 60images/sec… donc la ca peut le faire ramer.
                    Je pense n’avoir jamais eu de pi1 j’ai du avoir un 2 des le depart.

                    Sinon revends le si il te saoule :p

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RECUP] Raspberry pi 1

                  Amiga Impact