Refroidissement 68040

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Nanard

      #354600

      Le ventilateur de ma 1240 vient de lacher (R.I.P.)
      J’envisage donc de le remplacer et je me posais la question car le bruit d’abeille du ventilateur ne me manquera pas, du radiateur passif.

      Genre ça : Passif

      Qu’en pensez vous ?

      SPeCTRo88

        #354627

        Hello, il est a quelle fréquence ton 68040 ?

        WINUAE...

        david

          #354628

          salut,tu peux trouver en grande marque des ventilos assez silencieux (adda) (coolermaster)

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Nanard

            #354635

            SPeCTRo88: La carte c’est une 1240 donc Blizzard avec 68040 a 40 mhz
            Sinon le ventilateur livré avec, est rikiki genre 35x35x0.5, je doute qu’il soufflait bcp sur le cpu.

            David: J’ai mm trouvé des noctuas !!! 😀

            SPeCTRo88

              #354651

              Nanard,
              tu n’as pas spécifié que c’était une blizzard car il existe également une apollo 1240 qui a, sauf erreur, un 68040 33mhz poussé à 40mhz. d’où ma question…
              J’ai eu les deux avant ma vampire.

              Pour la blizzard j’avais acheté ce petit ventilateur, très fin: (c’était juste pour assurer le coup car avant elle fontionnait sans rien mais elle était montée dans une tour, donc elle “respirait”)

              http://www.amazon.fr/gp/product/B07FVQG926/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

              Il est important que ce soit un 5V comme ta carte.

              Ensuite je l’avais légèrement surélevé, environ 1mm, pour laisser passer le flux d’air (important), puis fixé avec deux points de colle au pistolet et ma fois il ne chauffais pas.

              Concernant le bruit c’était correct.

              WINUAE...

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Refroidissement 68040

            Amiga Impact