remise en route Amiga 500+

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #366772

      Alors, pour avoir re-fait au final un A600, un A500 et A1200
      Je pensais exactement pareille (plus compliqué pour les CMS).
      Et bien non, enfin, dans mon cas non.

      En fait, avec un PCB neuf tout est ‘facile’ que ce soit CMS ou traversant.
      Après bien sûr il faut avoir pratiquer avant ou être expérimenter mais rien de bien compliqué en soit, tout s’apprend !

      Bon matos, bonne soudure, bonne méthode et hop.
      Ah, bon yeux aussi et ne pas trembler (pour les cms), ça par contre ouai, plus compliqué.

      Bref : Dans tout les cas, un vrai plaisir de se ‘refaire’ un PCB from scratch, tout beau, tout propre.

      kroustibat

        #366781

        Hello tous,

        Le garry n’a rien, le 74ls244 a une pin corrodée.

        @Thor1230 merci , mais je préfère garder , je vais me refaire un Raemix500 avec les customs

        Alors voici d’autres photos de la bête 😉


        Anonyme

          #366782

          Je suis assez surpris, je pensais que ça allait être bien plus attaqué que ça (ou c’est la photo avec le flash).

          Si je peux me permettre un conseil, dessoude U10, U12 et U13 et vérifie que ça n’a pas été attaqué en dessous.
          Tu as de quoi testé aussi les chipset 74LS ?
          Ce genre de boitier ne coûte pas grand chose sur ebay.

          kroustibat

            #366783

            Je regarderai pour dessouder U10,U12 et U13 ainsi que les resistances a droite de la pile.
            J’ai normalement de quoi tester les 74xxls

            Apres, je ferai des tests de continuite

            merci 😉

            Anonyme

              #366784

              Alors j’ai ça aussi comme erreur :
              – DataPath Bouffé par dessous.
              Tout re-wrapé avoir testé et…. ne marchait toujours pas ou instable.
              En faite… certaines lignes données par ‘OK’ au testeur étaient en très mauvaise état.
              L’état était suffisant pour ‘valider’ le test de continuité avec mon multimètre mais pas suffisant pour faire passer les signaux en bon état.
              ça… trouvé à l’oscilo sinon…. c’est la galère.

              kroustibat

                #366785

                Alors j’ai ça aussi comme erreur :
                – DataPath Bouffé par dessous.
                Tout re-wrapé avoir testé et…. ne marchait toujours pas ou instable.
                En faite… certaines lignes données par ‘OK’ au testeur étaient en très mauvaise état.
                L’état était suffisant pour ‘valider’ le test de continuité avec mon multimètre mais pas suffisant pour faire passer les signaux en bon état.
                ça… trouvé à l’oscilo sinon…. c’est la galère.

                Houla, c’est du haut vol pour aller chercher cela… et j’ai pas d’oscillo , on verra

                GothDevil (カスリン)

                  #366805

                  @Giants,

                  Corrige moi si je me trompe, mais est-ce que certaines pistes ne sont pas calculées (en terme de longueur) pour que les données arrivent à un moment précis et que modifier ce “timing” par une piste plus longe/courte peut avoir des conséquences comme erreur, instabilité etc ?

                  Anonyme

                    #366808

                    On trouve ce genre de chose sur des cartes qui utilises des fréquences assez hautes, des chipsets assez précis avec des composants éloigné physiquement. (genre les cartes mère de PC)

                    Sur amiga, avec des 74LS ou HC ou HCT et la fréquence de travail, Nop
                    Pas de risque. (enfin pas que je sache)

                    Thor1230

                      #366832

                      Sur les cartes mère pc, c’est ultra courant pour tout ce qui est RAM , CHIPSET, SATA etc.

                      Tout ce qui va très vite, doit être fait avec des pistes de longueur et impédances identiques.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #366968

                        Correct.
                        Le but étant que tout les ‘bits’ arrivent en même temps.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel remise en route Amiga 500+

                      Amiga Impact