Remontage A2000 pour rien :(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

  • wario17

      #233674

      Tu peux aussi faire une tour extérieur avec tes périphs’ cd, graveur, DD tu as juste une  nappe a faire avec une sub SCSI 50 mâle relié a tes périphs, l’alim’ de ton 2000 sera moins solicité, on a cela sur un A2000 et cela fonctionne sans soucis:-)

      j.c.

      TiSyl

        #233675

        J’éspère que tu as fait les poussières aussi ! 😀

        Sur le mien, je lui est trouvé une petite tour SCSI deux baies. Un lecteur CD et un disque dur de 2 Go dedans, et zou 🙂

        wario17

          #233676

          oui c’est le mieux et avec ce système pas de soucis 🙂

           

          k1200rs21

            #233678

            je me remet a rêvé y mettre un Super Agnus 1 mega chip dessus le seul truc qui lui manquait a époque…

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Anonyme

              #233684

              Cool, après tout ce temps….

              Aladin

                #233699

                Bon rebrancher HD scsi, CD scsi, D7

                Il reboot sans arret…

                /Me rappelait plus comme c’était galère à configurer le scsi.

                Donc vérification de la terminaison, remis dans le bon ordre, et hop cela boot, le workbench sur le disque dur s’affiche. J’insére un CD, il s’ouvre. HD scsi et cd scsi ok

                Par contre test de la d7 “worbench 3.0” original, et error disk in df0:

                et ce lecteur est poussiéreux, va avoir besoin d’être réparer

                wario17

                  #233705

                  Bonjour Aladin,

                  Oui un petit peu fastidieux la chaine SCSI cela nous était facilité par un graveur de marque RICOH qui contrôlait la terminaison 🙂

                  j.c.

                  Aladin

                    #233706

                    Photo A2000 remonté:

                    Heberger image

                    Heberger image

                    Heberger image

                    k1200rs21

                      #233707

                      pour le son ma sortie 16 bits de ma Picasso 4 marche toujours !

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      sayasupacrew

                        #233708

                        bonjour aladin,

                        Je remercie k1200rs21 qui m’a informé de l’éxistance du fil, au stade ou vous en faite, je crois qu’il est nécèssaire de passé par l’étape du changement des condensateurs (le recapage).

                        Cette étape, résout d’elle mêmes les comportements électrique et du mêmes coup, des comportements électronique incohérents.

                        (je fais allusion a l’écran gris de l’amiga 2000 d’Aladin)

                        voici d’autres fil qui parle, des bizarrerie electro.

                        source:

                        je garde toujours une chose en ligne de vue, qui est dit sur le forum mais jamais en réponse de sa cause.

                        Pour être plus clair, sur un amiga 2000, on recherche toujours une cause a son problème technique, mais pour ce cas la, on ne répond presque jamais, je veux parlé d’une panne répartis sur l’ensemble de la machine, ce qui est une cause importante et caché par un problème ponctuel, les condensateurs peuvent si ils sont d’origine, rajouté encore plus de comportements incohérents par dessus a ceux que tu essai d’éliminés, cela peut aussi érroné le sens de ta recherche dans le diagnostic.

                        C’est une dès première étapes, la remise en état de la machine, j’entend par le remplacement des condensateurs.

                        J’ai personnellement eu des coup d’énervements durant ma quête et je me suis mis en tête de n’avoir aucun but finale dans mon travail, simplement prendre du bon temps en accomplissent une tache après une autre, cela me permet d’être insensible,sa marche pour moi en tout cas.

                        Une autre cause a ne pas négligé, pour les plantage de l’amiga 2000 inexpliqués, et pas des moindres.

                        Le problème de tension interne, ou de fuite de courant dans la machine, en effet j’ai constaté ce problème, certaines cartes zorro peuvent relargué du courant dans la machine et crée des plantages, cela est du que c’est cartes soi simplement mal conçu à la base, plus elles sont anciennes plus y en as, la technologie s’est affiné au fur et a mesure temps.

                        Voxel m’as confirmé de part son éxpérience, l’existance de telle carte zorro.

                        tu peut comprendre un peut ce qui se passe dans ta configurations.

                        Saya

                        PS: sur ma machine, dès que j’insert ma carte vlab, ma config plante plus souvent, tu peux imaginé avec ta sx2386, hydranet etc … en mêmes temps j’avance sans savoir vraiment quel carte te joue des tours.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Aladin

                          #233710

                          Salut sayasupacrew

                          Alors oui les condensateurs de la carte mère A2000 ont été changé.

                          A prori pour l’écran gris c’etait une ram mal branché (J’avais changé sur la carte non branché les deux 16Mo par deux de 32mo issu de mon 1260ppc car updaté avec des 128mo)

                          K1200rs, ben pas branché le son, je testerai ce soir 🙂 pourquoi cela ne marchait plus? sinon il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

                          wario17

                            #233711

                            Bonsoir Saya,

                            C’est hors sujet mais c’est bizarre ton problème ? voici ce qu’il y a dans l’A2000 de Bip, la Blizzard 2060 et ses 128mo, une Picasso IV, une V-Lab Motion, une V-Lab Y/C, une carte Ethernet X-Surf, mais pas de DD, de lecteur CD, ou graveur juste un lecteur de disquette l’alim’ est d’origine et fait 200w ou un peu plus je n’ai pas le chiffre réel en mémoire, jamais de soucis avec cette config’ pour les périphs’ je l’ai expliqué plus haut dans un message ou ils sont.

                            j.c.

                            Aladin

                              #233714

                              Dsl k1200rs, faut tout recommencer, le db9 port joystick fonctionne a moitié, pas de bas ni de fire

                               

                              Donc opération démontage A2000. Pas le courage auj

                              k1200rs21

                                #233724

                                poisse man que je suis!!!

                                en panne depuis 2007 donc je suis pas a quelques jours prêt!!snifffffff

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Remontage A2000 pour rien :(

                              Amiga Impact