Scsi To Ide via le R-IDSC E/R

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #9242

      Il faut savoir que le R-IDSC E/R sur le port scsi d’une blizzard apporte son utilité, il vas evidement que cette adaptateur est un convertisseur et donc du coup, il pert un temps a faire la transformation des données et a l’heure actuel ce n’est pas peut dire.

      Il faut savoir que celui ci n’est pas une pièce amiga, mais un convertisseur dèstiné aux machines munie d’un controleur scsi tout ordinateurs confondues, cela veut dire que rien n’est pris en compte sur son volume et la place qu’il occupe dans les boitiers desktop et dans les tours de diverses amiga, en gros il faut s’attendre parfois à des surprises quand vous refermé le capot, regardé plustot la video.

      IDE to SCSI Converter Board for CD/DVD Drives R-IDSC-E

      Saya

      Ps: j’ai été surpris par le nombre de personnes qui m’on écris lors de l’annonce de la vente de ce convertisseur, c’est pourquoi j’ai fais ce fil. Je ne doute plus que la comunauté dors en attendant que quelque chose ne sorte oui, mais quoi …;-)

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Xanxi

        #141810

        Vraiment pas mal la façon dont tu as monté le disque dur!!!

        Dans mon A2000, j’ai été obligé de mettre mon HD SCSI dans une baie 3,5′, en sacrifiant mon deuxième lecteur de D7 (alors que j’ai une SuperAmicard II à mettre dessus). Ma baie 5,25′ est occupée par un hub USB interne.

        C’est bien stable ton HD dessus? Ça ne vibre pas?

        Veux tu me vendre ta planche? :)

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        sayasupacrew

          #141811

          Xanxi: tu peut pas savoir à quel point cela me fais plaisir de parlé de nos deux machines qui biensur sont des amiga 2000.

          Bien comme je ne voulais surtout pas perdre une baie 3,5 pouces, j’ai pris mon courage a deux main et taillé dans du pvc 3 mm (recalibré par la suite) que j’utilise au bouleau une carte d’extention factice, je peux la refaire si tu veux sa me ferais très plaisir de la contruire pour toi.

          Niveau vibration je peux pas comparé par rapport a l’emplacement d’une baie 3,5 pouces puisque je ne l’est pas fais, mais il faut savoir que la carte factice est tenue dans le slot zorro 2, puis elle est aussi tenue dans un raille en amont et une sardine qui est fixé sur la carte factice en avale et que la sardine est vissé sur le boitier, comme n’importe quel carte zorro d’ailleur.

          Sa ne bouge pas du du tout, pas de flottement, pas de vibrations, enfin pas plus de vibrations pour ma machine, un petit bémole, le scsi de ma blizzard s’accède par la droite et la carte factice est à gauche, heureusement phase 5 avais penssée a cela et a laissé une petite fenètre en dessous de la carte, ils étaient vraiment très fort chez phase 5.

          Xanxi, te dis quand je l’est faite et t’envoie un message privé.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Xanxi

            #141812

            C’est sympa de me proposer ça, merci :-)

            J’ai la même carte CPU, la Blizzard 2040 upgradée en 2060 grâce à Cosmos (quoique ces jours ci je bidouillais plutôt avec ma carte de secours GVP 030, ayant cassé le 060, comme vous l’avez vu sur le blog de Cosmos).

            Dans mon 2000, tous les slots sont pris (Deneb, Hydranet, CyberVision64 3D, A2386sx et Buddha-Catweasel z2, ainsi que tous les slots ISA). Il ne me reste que l’emplacement entre le premier zorro et le slot CPU. Il y a aussi un petit rail en plastique à cet endroit, juste en face de la deuxième plaque arrière qui est comme celle du slot CPU et pas une sardine habituelle. Penses tu que ça puisse tenir là-dedans?

            Sinon, je pensais à connecter une Delfina sur ma Deneb et faire sortir les connecteurs de la Delfina par cet endroit, à condition de trouver une sardine adaptée.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            sayasupacrew

              #141813

              j ‘ai ouvert mon amiga 2000, pour mieux comprendre ce que tu viens de me dire, il y a un éspace de la taille d’un slot entre le slot cpu et le premier solt zorro, on ne peut a mon avis rien n’y mettre, parcontre je parlais du premier slot zorro pour ce qui est de mettre la carte factice.

              Saya

              voici une photo de dessus de ma machine.

              clic on

              vue de dessus

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Xanxi

                #141814

                Ah oui zut, il n’y a pas de rail en plastique à l’avant à cet endroit.

                A moins de réussir à caser une planche à cet endroit, je suis coincé puisque tous les slots sont pris.

                Pas assez gros le 2000 :-D

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                CrashMidnick

                  #141815

                  Je dois bidouiller aussi une GVP530 pour y mettre cet adaptateur, ça ne va pas être facile car il doit être suspendu au dessus des composants sans rien toucher (en fait en sandwitch entre le ventilo et la carte principale…) Un frotement et pouf, adios la GVP…

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  sayasupacrew

                    #141816

                    Je rappel pour tout ceux qui suivent les épisodes du R-IDSC E/R, que si vous possèdez une compte P..PAL, bien vous pouvez commandé cet adaptateur depuis les états unies sur E..Y, mêmes avec le change qui se fait automatiquement (vous n’avez rien a faire), c’est d’une facilité.

                    C’est comme ça que j’ai reporté ici mes péripéties sur le forum.

                    Xanxi: je remet les photos des diverses étapes de la mis en place de la cartes factice.

                    clic on

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Xanxi

                      #141817

                      C’est vraiment intéressant. Il faut que je trouve une façon d’adapter ça à ma machine.

                      Je mettrais des photos demain pour te montrer le bins.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      sayasupacrew

                        #141818

                        J’aurais du temps pour prendre des morceaux de pvc demain.

                        tu est toujours preneur de la care fatice Xanxi ?

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        sayasupacrew

                          #141819

                          Xanxi: regarde ou j’en suis. J’ai azimtué le connecteur a 1 mm, j’ai aussi azimuté le la hauteur du cotés su rail pour que le glissement se face sans problème et fixé une sardine d’une carte pci dur la carte. je l’est inséré dans un solt zorro de mon 2000, elle rentre impeccable.

                          clic on

                          je peux pré percé les trou du disque dure, mais je ne sais pas si c’est au devant ou au dérrière de la carte qu’il les faires.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          mrodfr

                            #141820

                            Salut,

                            celui ci a l’air un peu plus grand que les convertisseurs acard.

                            EDIT: hum, nan, ptet pas….

                            Xanxi

                              #141821

                              Hello saya.

                              Oui ca m’intéresse toujours mais comme je t’ai dit, tous mes slots zorro sont pris. Il faut que je réussisse à la caser dans l’espace vide entre slot CPU et 1er zorro. A cet endroit, la sardine est un peu différente. Est ce que la plaque est suffisamment rigide pour être tenue d’un seul côté?

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              sayasupacrew

                                #141822

                                ok, j’ai compris, bien je ne pense pas que cela soi suffisant, bien la deuxième fenetre situe plus près du slot cpu que du slot zorro, deux fixation serais beaucoup mieux, bien je viens de regardé sur ma machine et l’espace y est insuffisant pour y l’ajout d’un disque dure.

                                Seule le slot zorro près du slot cpu s’y prète, si non elle est constructible, il y aurais a faire une modification sur le botier, des trou a percé dans le boitier, afain d’y mettre des glissières, a mon avis rien de très compliqué, l’opération se feras depuis chez toi.

                                Ps: si quelqu’un veut la carte factice, qu’il écris ici.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                CrashMidnick

                                  #141823

                                  Perso, avec une carte accel je le ferais pas à cet emplacement (du moins pas avec une carte factice qui va d’un bout à l’autre de l’Amiga). Concée entre l’alim (avec ses câbles si bien placés ;)), le rack du lecteur D7/CD et la carte factice de l’autre côté, la pauvre blibli va monter en température et ira de nouveau chez Cosmos…

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Scsi To Ide via le R-IDSC E/R

                                Amiga Impact