Scsi To Ide via le R-IDSC E/R

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #141824

      Oui en effet c’est un aspet de la chose qui faut prendre en compte, bien ventillé sa machine serais peut être la chose a faire après la mise en place d’une tel carte.

      J’ai le souvenir que cette carte factice s’est vendu auparavant, quelqu’un aurais le souvenur de cela ?

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Aladin

        #141825

        Interessant comme solution ide.

        ça donne envi d’updater le a2000 (2060/picasso4+modules/buddha)

        Mais pour ce qui est des perf? par rapport au buddha ?

        Hors sujet pour les possesseur de a2000

        Une blizzard 2060 d’origine, elle s’overcloque jusqu’a combien sans danger?

        Pour l’usb, la deneb est bien geré?

        Quel conseil pour joindre un fast ethernet?

        CrashMidnick

          #141826

          Tout dépend de la révision de ton 060 : de pas du tout à 80 MHz.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Xanxi

            #141827

            Je viens de m’acheter un lecteur de disquette combo, avec dans un seul appareil 3,5′ un lecteur de D7 PC et un lecteur de cartes mémoires USB.

            Du coup, je pense virer ma baie hub USB qui occupe mon emplacement 5,25′ et mettre ce lecteur à la place dans un adaptateur 5,25′ que j’ai déja.

            Ainsi, je gagne un floppy HD pour mon catweasel ou ma bridgeboard A2386 et j’ai accès à des cartes mémoires, y compris compact flash, même si je n’ai plus de port USB en facade.

            Et ainsi, mon disque dur SCSI devient plus tolérable dans la deuxième baie 3,5′.

            Il me manque juste un cable pour pouvoir brancher la connectique USB interne sur le port interne de la Deneb.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            wario17

              #141828

              Bonjour saya,

              Oui :-) ou tu mets tes disques durs ailleurs je t’ai déjà parlé de cela et tu gardes tes slots pour autre chose ;-) mais bon l’alim’ du 2000 sera soulagé en +5 et +12 ;-) on peut mettre aussi ceci :http://cgi.ebay.fr/ventilateur-220V-80-x-80-x-38-mm-220vac-sunon-/250747662427?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3a61b9b05b#ht_1295wt_818

              roulements a aiguilles SVP X-D encore de la tension gagné :-)

              j.c.

              sayasupacrew

                #141829

                Wario: ici en loccurence étais de mettre ailleurs le disque dure que sur le deuxième emplacement du lecteur de disquettes. tout ceci reste intérrèssant a partir du moment que tout les slot zorro ne soi pas utilisé.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Xanxi

                  #141830

                  Bon sang! Alors que la réinstallation progressive de l’OS et de mes applis se passait bien sur mon 2000, gros plantage ce soir au milieu d’une copie depuis une clef usb et maintenant mes deux partitions SFS de mon disque SCSI 4GB sont pleines de checksum errors et inutilisables!!

                  C’est reparti pour s’emmerder à tout réinstaller!!

                  Saya, sais tu si 4GB seraient trop pour le controleur de la Blizz (j’ai déjà eu le coup de vieilles cartes qui réécrivent par dessus les données au delà de 1GB). Je ne peux même plus checker la version de 2060scsi.device pour le moment.

                  Je suis en train de préparer une clef usb pour voir si on peut vraiment booter en usb depuis la Deneb.

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  sayasupacrew

                    #141831

                    bien pour ce qui de ma machine, j’ai donc le mêmes contrôleur que toi (monté avec un adpatateur SCA80) avec un disque dure de 9 go, j’ai fais 2 partitions de 500 mo et 2 de 2 giga le tout sous SFS, j’ai mis des buffers de 300 sur chaque partitions, parcontre je n’est exploité le disque dure en entier.

                    et une photo du sca et de la nappe 80 points qui va avec.

                    clic on

                    Saya

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Xanxi

                      #141832

                      Saya, merci pour la plaque mais ne t’embète plus. Mon 2000 retourne à la cave: je me suis retenu pour ne pas l’achever à coup de batte ce soir. Que des merdes et des bugs, ne marche pas 10 minutes de suite normalement depuis que je l’ai eu en 2005. Cet ordinateur est maudit et m’a couté plus que mes 10 autres amiga réunis. Hors de ma vue une fois pour toute!! Je reste sur mon 1200 qui marche nickel.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      sayasupacrew

                        #141833

                        je garde toujours une chose en ligne de vue, qui est dit sur le forum mais jamais en réponse de sa cause.

                        Pour être plus clair, sur un amiga 2000, on recherche toujours une cause a son problème technique, mais pour ce cas la, on ne répond presque jamais, je veux parlé d’une panne répartis sur l’ensemble de la machine, ce qui est une cause importante et caché par un problème ponctuel, les condensateurs peuvent si ils sont d’origine, rajouté encore plus de comportements incohérents par dessus a ceux que tu essai d’éliminés, cela peut aussi érroné le sens de ta recherche dans le diagnostic.

                        C’est une dès première étapes, la remise en état de la machine, j’entend par le remplacement des condensateurs.

                        J’ai personnellement eu des coup d’énervements durant ma quête et je me suis mis en tête de n’avoir aucun but finale dans mon travail, simplement prendre du bon temps en accomplissent une tache après une autre, cela me permet d’être insensible,sa marche pour moi en tout cas.

                        Saya

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        CrashMidnick

                          #141834

                          @Xanxi : Je veux bien récupérer la Blibli 060, même si elle est maudite :-D Ce serait dommage qu’elle dorme à la cave !

                          @Saya : Toi, ton alim est passée chez Cosmos ! Faut que je fasse pareil pour mes fils, sortie à l’arrière pour que ça respire !

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          sayasupacrew

                            #141835

                            Une autre cause a ne pas négligé, pour les plantage de l’amiga 2000 inexpliqués, et pas des moindres.

                            Le problème de tension interne, ou de fuite de courant dans la machine, en effet j’ai constaté ce problème, certaines cartes zorro peuvent relargué du courant dans la machine et crée des plantages, cela est du que c’est cartes soi simplement mal conçu à la base, plus elles sont anciennes plus y en as, la technologie s’est affiné au fur et a mesure temps.

                            Voxel m’as confirmé de part son éxpérience, l’existance de telle carte zorro.

                            tu peut comprendre un peut ce qui se passe dans ta configurations.

                            Saya

                            PS: sur ma machine, dès que j’insert ma carte vlab, ma config plante plus souvent, tu peux imaginé avec ta sx2386, hydranet etc … en mêmes temps j’avance sans savoir vraiment quel carte te joue des tours.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Scsi To Ide via le R-IDSC E/R

                          Amiga Impact