Remplacer l’alim de ma DBOX

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • mrodfr

      #6274

      Bonjour,

      J’ai l’intention de remplacer l’alim de ma dbox par l’alim suivante:

      http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page9.php

      Pourquoi:

      – Je m’appercois que la tour est plus chaude coté alimentation depuis quelques temps (un signe de prochaine panne) ???

      – La nouvelle alim serait plus silencieuse et plus froide, meilleur rendement donc economie d’euros, je peut enlever les cables non necessaire, pci-ex,…., les radiateurs sont bien plus gros que ceux de l’alim actuelle,…)

      Questions:

      – le conncteur de cette alim est de 24 broches et celui du dbox de 20 broches. Je dois donc prendre un adaptateur 24-20 broches. Est ce que ce montage fonctionnera sur amiga ???

      – est ce que les conecteur molex, floppy sont bien ceux pour le lecteur de disquette ou lecteur CD ???

      – Le montage avec 4 vis sur l’alim est il standard au niveau entraxe de fixation ???

      – L’interrupteur a l’arriere ne va-t-il pas gener celui en facade ???

      J’aimerais bien avoir des retours d’experiences d’utilisateurs amiga ou PC ayant changé l’alim bas de gamme fournie lors de l’achat d’un ordinateur et ayant remplacé

      l’alim par une alim du genre de celle que j’ai choisi.

      Si cela a été le jour et la nuit au niveau bruit et chaleur degagée avec une nouvelle alim qu’avec l’ancienne par defaut,etc…..

      merci d’avance.

      SoundSquare

        #103043

        – le conncteur de cette alim est de 24 broches et celui du dbox de 20 broches. Je dois donc prendre un adaptateur 24-20 broches. Est ce que ce montage fonctionnera sur amiga ???

        normalement oui.

        – est ce que les conecteur molex, floppy sont bien ceux pour le lecteur de disquette ou lecteur CD ???

        oui, c’est standard (pour les molex, pas les connecteurs sata)

        – Le montage avec 4 vis sur l’alim est il standard au niveau entraxe de fixation ???

        ça, c’est le mystère, mais je suppose que pour la dbox ils ont utilisé une alim standard, enfin j’espère.

        – L’interrupteur a l’arriere ne va-t-il pas gener celui en facade ???

        non, il n’y a pas de raisons.

        CLS2086

          #103044

          Normalement le connecteur ATX v2 est “séparable” en 20+4 !

          Par contre, il faut voir pour la nouvelle alimentation si elle va supporter une “faible” demande de courant et te fournir des bonnes tensions … là c’est moins évident. J’ai du tester 3 Alim ATX 420W pour en trouver 1 potable pour mes petites machines.. (jusqu’à 4.68v à la place du +5v, donc je te laisse deviner la stabilité….)

          mrodfr

            #103045

            salut,

            c’est la version 430W que je compte prendre:

            http://www.ldlc.com/fiche/PB00035542.html

            Cela dit, je ne connaissais pas le pb d’alim avec matos trop “faible”.

            – Peut on completement separer les 20 connections des 4 restante pour que cela ne gene pas a l’enfichage sur le support (quitte a recourber et ensuite attacher les 4 cables avec un collier ???

            Je dis cela car le cable fourni fait 50 centimetres + 10 centimetres d’adaptateurs donc 60 au total et 30 cm est la bonne longueur dans la dbox.

            ElWiNoL

              #103046

              Tu ne devrais pas avoir de problème, rien qu’avec ton disque dur ton alim va démarrer. Sinon oui, la partie 4 broches se dessolidarise complétement et tu peut accrocher les fils avec un colier de serrage pour éviter que ca se ballade.

              De mon côté j’ai ajouter un ventilo pour extraire l’ai chaud de la tour, la radeon chauffe beaucoup. Sans compter le 060 overclocker ;)

              mrodfr

                #103047

                salut,

                j’ai recu l’alim antec aujourd’hui. effectivement, les 24 broches se desolidarisent en 20 broches+4 broches. Elle est fatalement plus lourde que celle d’origine.

                Je vais la monter lorsque je vais avoir un peu de temps libre et j’espere que tout va aller bien.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Remplacer l’alim de ma DBOX

              Amiga Impact