Reset (Tour Ateo + interface Clavier pc (un Trust)) ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • BigTower

      #520

      salut la foule

      j’ai recupere une Tour Ateo A1200 Escom (2.b) je dispose d’une

      interface Clavier PC et du dit clavier un Ergonomique Trust

      il est relier à l’arriere par une fiche Ronde (bleue)

      mon soucis est que je ne peux faire de reset au clavier

      j’ai remarqué à l’interieur de la tour une serie de fils qui theoriquement vont sur la carte mere des pc

      (pour afficher les diodes à l’avant) mais ici c’est un Amiga A1200 et donc point de tous ca.

      bref qui à déjà eu une Tour A1200 ATEO avec interface clavier pc

      on apercois l’interface clavier pc, pour ceux qu’on ont jamais vus c’est la petite carte sur le coté gauche de la photos

      merci par avance pour votre aide

      bonne journée

      a+

      BigTower

      PS:d’apres le vendeur j’aurais la derniere revision de la puce sur l’interface clavier, les soucis des anciennes version aurais disparue (non reconnaissances de clavier ou repetitions des touches …. )

      [/url]ici

      ipfix2

        #18548

        Le reset au clavier a mon avis c est pas possible.

        Il me semble qu il y a ca de prevu sur l interface clavier, enfin pour utiliser le bouton reset de la tour.

        Moi je peux pas me servir de mon interface clavier les fils ce sont casses, c est un peu de la M….

        Bref si qqn a le manuel ou peut me faire passer le reperage des fils qui vont de l interface au support a clipser je suis preneur !

        Merci ;)

        demoniak

          #18549

          J’ai un 1200 en tour Ateo depuis plusieurs années, et le reset fonctionne toujours très bien au clavier.

          Le seul problème que j’ai c’est quand je fais un reset avec le bouton en façade de la tour, là alors je n’ai plus de reconnaissance du clavier.

          Je vais essayer de retrouver la doc. de cette interface pour voir la version/les schémas…

          anonyme

            #18550

            Idem, le reset clavier CTRL+win+win fonctionne

            Pour connaitre la version du soft dans l’EPROM, fo appuyer sur F11 et F12. Chez moi ça donne 1 et 7 => V1.7.

            Le seul soucis que j’ai rencontré, c’est quand je n’ai pas allumé mon 1200 pendant longtemps (+ d’1 mois).

            Seul le reset en façade fonctionne, pas celui du clavier. Au bout de quelques heures sous tension (et quelques redémarages ;) ) le reset clavier redevient fonctionnel.

            De toute façon, le reset façade passe par l’interface (si je me rappel bien)

            BigTower

              #18551

              TP a écrit :

              Idem, le reset clavier CTRL+win+win fonctionne

              Pour connaitre la version du soft dans l’EPROM, fo appuyer sur F11 et F12. Chez moi ça donne 1 et 7 => V1.7.

              Le seul soucis que j’ai rencontré, c’est quand je n’ai pas allumé mon 1200 pendant longtemps (+ d’1 mois).

              Seul le reset en façade fonctionne, pas celui du clavier. Au bout de quelques heures sous tension (et quelques redémarages ;) ) le reset clavier redevient fonctionnel.

              De toute façon, le reset façade passe par l’interface (si je me rappel bien)

              hmmm il faut un logiciel sur le 1200 ? pour appuyer sur F11 et F12

              j’imagine qu’il me manque quelques chose.

              et pour le reset facade aussi je suppose que le cable (un de ceux qui vont sur les cartes meres de pc) doit etre connecté à cette interface

              si quelqu’un retrouve la doc ou un schema merci par avance

              a+

              BigTower

              B-C

                #18552

                Tu dois avoir un cable qui part de la touche reset en facade, tu le connecte sur l’inteface là où il y à les jumpers, il se connecte par là, le soucis, c’est que je ne sais plus où, et j’ai plus la doc non plus ! :-)

                anonyme

                  #18553

                  j’ai des photos + schemas

                  http://tonton.pascal.free.fr/ATEO/

                  pour aider ;)

                  titivins

                    #18554

                    Je me souviens que le gars sympa qui m’avait filé la sienne, m’avait dit qu’elle ne marchait pas toujours avec sa carte mère mais qu’elle marchait sur celle d’un de ces potes (ainsi que sur la mienne d’ailleurs ! ;op).

                    peut etre un problème de révision de carte mère ou de la ROM de l’interface elle même.

                    on doit pouvoir encore la mettre a jour…

                    sinon pour la doc :

                    http://www.amiga-hardware.com/ateokeyinterface.html

                    sinon tu as un connecteur spécial à 2 pin (vert je crois) pour connecter le reset en façade (d’ailleurs c’est peut être écrit dessus).

                    normalement la tour (originalement pour pc) a du être modifiée pour pouvoir brancher les leds en façade sur le connecteur de la carte mère du 1200, regarde si tu ne trouve pas un connecteur avec le même nombre de pin que celui de ta carte mère (en dessous du connecteur d’alim du lecteur de disquette).

                    la mienne c’était la version originale (pc) et j’avais bidouillé la carte électronique des leds pour qu’elle puisse marcher sur le 1200 (j’avais du déconnecter 2 leds à chaque fois et d’autres bidouilles). 😡

                    BigTower

                      #18555

                      TP a écrit :

                      j’ai des photos + schemas

                      http://tonton.pascal.free.fr/ATEO/

                      pour aider ;)

                      # Cavalier 1 : Réservé pour de futures options… La position par défaut est : cavalier en place.

                      # Cavalier 2 : Permet de connecter le reset de la face avant d’un boîtier tower

                      (il n’y a pas de sens de branchement !)

                      la position par défaut est : pas de cavalier.

                      # Cavalier 3 : Position Amiga 1200 ou Amiga 2/3/4000

                      La position par défaut est A1200 : cavalier en place.

                      # Cavalier 4 : Réservé pour de futures options…

                      La position par défaut est : pas de cavalier.

                      j’ai meme trouvé mieux et merci pour ton aide, malheureusement ca fonctionne toujours pas

                      j’ai bien mis le cable RESET SW dans le second cavalier aucuns effets, j’ai meme inversé de sens pareil

                      :-?

                      ipfix2

                        #18556

                        C est kool !

                        Merci a tous pour les infos, je vais pouvoir finaliser la passage en tour de mon 1200 :)

                        BigTower

                          #18557

                          ipfix2 a écrit :

                          C est kool !

                          Merci a tous pour les infos, je vais pouvoir finaliser la passage en tour de mon 1200 :)

                          http://www.amiga-hardware.com/ateokeyinterface.html

                          et ici carrement la documentation voir plus bas sur la page

                          deux liens.

                          a+

                          BigTower

                          Tom

                            #18558

                            Juste pour dire que pour afficher la version du chip, il faut ouvrir une fenêtre cli et, effectivement, taper F11 et F12 (pour autant que le keymap Ateo soit installé, bien sûr…)

                            Sinon concernant le reset en facade, il correspond en tout point au reset clavier. Les possesseurs de carte Fast ATA bénéficient d’un reset hard beaucoup plus avantageux.

                            A propos, est-ce que quelqu’un vend son interface clavier Ateo ?

                            J’aimerais en monter une dans mon 1200 desktop, pour que ce dernier soit branché à mon boîtier partageur écran/clavier/souris.

                            Le fait que l’interface clavier soit installée n’empêche pas le fonctionnement du clavier intégré du 1200 n’est-ce pas ??

                            BigTower

                              #18559

                              ashitaka a écrit :

                              Juste pour dire que pour afficher la version du chip, il faut ouvrir une fenêtre cli et, effectivement, taper F11 et F12 (pour autant que le keymap Ateo soit installé, bien sûr…)

                              Sinon concernant le reset en facade, il correspond en tout point au reset clavier. Les possesseurs de carte Fast ATA bénéficient d’un reset hard beaucoup plus avantageux.

                              à propos voir juste au dessus (voir le liens) apparament on parlerais d’une disquette jointe à l’interface clavier avec justement la keymap ateo dont tu parle justement

                              si quelqu’un à la disquette sous le coude je suis preneur (sous forme de dms,adf,lzx ……) je me debrouille ensuite à transferer sur l’amiga

                              a+

                              BigTower

                              Tom

                                #18560

                                Heuu ok, ça peut se faire ce soir, si j’oublie pas :)

                                ipfix2

                                  #18561

                                  BigTower a écrit :

                                  à propos voir juste au dessus (voir le liens) apparament on parlerais d’une disquette jointe à l’interface clavier avec justement la keymap ateo dont tu parle justement

                                  si quelqu’un à la disquette sous le coude je suis preneur (sous forme de dms,adf,lzx ……) je me debrouille ensuite à transferer sur l’amiga

                                  a+

                                  BigTower

                                  Si tu arrive a trouver la disquette je suis preneur, je l ai pas non plus !

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Reset (Tour Ateo + interface Clavier pc (un Trust)) ?

                                Amiga Impact