Restauration A4040

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)

  • le Franz

      #266215

      Pour moi qui adore réparer des ordi c’est toujours un plaisir de consulter des posts comme celui ci. Merci pour les photos, c’est toujours instructif de voir le travail des autres.

      ça m’intéresse de voir ton vernis protecteur, quelle marque et référence de vernis utilises tu ?

      Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

      goodchip

        #266218

        @thellier : je partage ton avis.

        @lefranz : je regarde justement ce qui se fait sur Farnell, je m’interroge aussi sur le tenue dans le temps d’un simple vernis à ongle transparent.

        Sylvain aka goodchip

        Anonyme

          #266219

          tu n’a pas oublié de mettre la diode pour évité que la CR2032 n’essaye de se recharger ?

          (merci Cosmos pour l’astuce)

          goodchip

            #266223

            @Mandrake : elle est bien là, c’est le petit composant rouge-orangé en bas à droite de la pile sur la photo. En fait la piste reliant la cathode est parcourue par trois via. J’ai placé le support de pile dans celui le plus éloigné, et coupé la piste entre le plus proche et celui du milieu : du coup j’ai pu y glisser la diode dans les deux via restants 🙂

            Sylvain aka goodchip

            goodchip

              #266224

              Allez ne perdons pas la main et donnons un coup de jeune à cette machine :

              Deux ROMs 3.x pour commencer, avec le fameux Romy pour que le 4000 accepte les kickstarts d’1Mo.

              Une vraie résurrection ! ^^

              Sylvain aka goodchip

              le Franz

                #266225

                J’ai déjà utilisé du vernis vert pour recouvrir et isoler des pistes attaquées (MG Chemicals 4190-gp)

                Mais pour fixer des éléments (un strap par ex) j’ai pris de la colle plastique en gel, mais il existe sûrement mieux, d’où ma question

                 

                Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                goodchip

                  #266227

                  Merci pour la référence du vernis. Je n’ai pour ma part pas de référence meilleure à te donner.

                  Comme je te disais j’hésite même à mettre du simple vernis à ongle, ça reste un vernis acrylique, je ne pense pas qu’il y ait de contre-indications (j’ai déjà testé avec succès sur des cartes moins sensibles).

                  Sylvain aka goodchip

                  le Franz

                    #266229

                    Ok , le vernis que je t’ai indiqué fait office d’isolant, et recouvre le pcb en vert (il existe d’autres couleurs) par contre il ne pourra rien fixé, ce n’est pas de la colle

                     

                     

                     

                    Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                    goodchip

                      #266230

                      Ok, je vais probablement faire un essai demain au vernis à ongle, je te donnerais mon ressenti 😉

                      Sylvain aka goodchip

                      le Franz

                        #266232

                        merci bien, et merci pour les nouvelles photos, si tu en as d’autres , n’hésites pas 🙂

                        Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                        goodchip

                          #266234

                          C’est prévu ! RDV demain pour la suite avec de nouvelles photos 🙂

                          Sylvain aka goodchip

                          david

                            #266237

                            salut,il y a un vernis kontakt chemie plastik 70 en bombe qui va super bien

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            goodchip

                              #266242

                              Merci @david, Kontakt Chemie c’est la marque de produit que j’utilise dans mon métier (comme le Video90, Tuner600, Kontakt40, le Surface95, etc.). Ce sont de bon produits ! Je ne connaissais pas le Plastik70.

                              Par contre je ne pense pas l’utiliser par manque de précision (aérosol), c’est bien pour une carte entière (tropicalisation par exemple), mais il me faudrait un produit juste pour une zone (pas envie d’enlever tout le vernir pour intervenir à nouveau sur la carte).

                              Sylvain aka goodchip

                              goodchip

                                #266244

                                Teaser du jour, bonjour !

                                Mais que fait ce fil vert ici ???

                                Sylvain aka goodchip

                                david

                                  #266248

                                  Merci @david, Kontakt Chemie c’est la marque de produit que j’utilise dans mon métier (comme le Video90, Tuner600, Kontakt40, le Surface95, etc.). Ce sont de bon produits ! Je ne connaissais pas le Plastik70.

                                  Par contre je ne pense pas l’utiliser par manque de précision (aérosol), c’est bien pour une carte entière (tropicalisation par exemple), mais il me faudrait un produit juste pour une zone (pas envie d’enlever tout le vernir pour intervenir à nouveau sur la carte).

                                  salut,le spray est assez precis pour isoler une zone specifique,apres suffit de cacher avec du papier.

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration A4040

                                Amiga Impact