Restauration Amiga 500

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Discor

      #258874

      Bonjour à tous.

      J’ai démonté un amiga 500 (et j’en ai un 2 eme qui attends) Pour nettoyage et vérification avant de le remettre en service (une brève utilisation m’a montré qu ils fonctionnaient tout les 2). 2 questions simple :

      1 ) Les condos semblent en très bon état. Je les change quand même en prévention d’après vous ?

      2) La plaque métallique de protection de la carte mère. Utile ou on peut la dégager définitivement ? je me rappelle que sur mon 1200 je ne l’avais pas remise et il ne s’en portait pas plus mal…

      Merci d’avance pour les réponse.

      Mod

      Amigars

        #258876

        Salut,

        Pour les condos, voir ma réponse ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/pile-a500/page/2/#post-258636

        Pour la plaque, à tester…car elle sert à la fois à protéger l’Amiga des parasites externes mais aussi à protéger l’extérieur des parasites provoqués par l’Amiga. Donc à tester, au pire tu aura un fonctionnement bizarre et des plantages. Si ton Amiga est stock, c’est normalement conçu pour fonctionner avec la plaque.

        Only AMIGA makes it possible !

        pulp

          #258891

          1)  pour le 500 si il fonctionne bien, laisse-les : économie de temps, argent, énergie, matériaux.

          2) laisse la plaque, elle crée une cage de faraday, ça sert à contenir les ondes émises par le 500, et à le protéger des ondes extérieures selon les règles FCC. Même si c’est relativement négligeable, çà pourrait par ex avoir une influence sur ta réception radio, tv.

          Discor

            #258892

            Merci pour vos réponse 🙂

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration Amiga 500

          Amiga Impact